J'ai testé pour vous... l'Autonomous Sensory Meridian Response

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Hawley, le 15 décembre 2013.

  1. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

  2. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Je viens de me lever après une bonne grosse nuit de sommeil. Ça c'est pour le contexte. J'étais plutôt sceptique au début de l'article, et puis j'ai regardé une minute de la première vidéo. Et j'ai senti mon cerveau se mettre en off. J'ai senti la détente venir et l'envie de me recoucher. Ça a donc l'air de marcher, je testerai avant d'aller me coucher un de ces quatre.

    PS : j'ai pas encore bu mon café, ça a ptete joué aussi.
     
  3. hatalide

    hatalide
    Expand Collapse

    C'est la première fois que je vois ces vidéos et c'est vrai que ça fait un drôle d'effet, je comprends tout à fait que ça puisse donner des "orgasmes"; en attendant ça détend vraiment.
    La première avec le sable est vraiment bien et que la femme murmure cela ne me dérange pas au contraire. Je ne comprends pas l'anglais c'est peut-être pour ça.
    En revanche la deuxième me plaît moins sauf si je n'ai que le son. Je préfèrerai voir ce que fait le mec plutôt que sa tronche.
    Je pense quand même que ça peut être assez addictif, non?
     
    Volatile a BigUpé ce message
  4. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    C'est intéressant, comme concept !
    Après (c'est assez étrange) mais de telles situations proches du silence et divers chuchotements d'inconnus, me stressent plus qu'autre chose (la bibliothèque universitaire est un cauchemar, par exemple).
    En revanche, je garde l'idée pour reproduire la même chose moi-même, avec mes instruments, cela me semble être une bonne méthode de relaxation !
     
  5. Tahiga

    Tahiga
    Expand Collapse

    Oh mon dieu, mais c'est beaucoup trop bien ce truc. Ça m'est déjà arrivé de regarder des vidéos de gens en train de se faire masser par exemple, ça me détendait déjà à fond, mais alors ça.. En plus il y a l'air d'avoir des vidéos à foison :dowant:.
    Merci pour la découverte :happy:
     
  6. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

    Juste avant la vidéo avec le sable je me suis coltinée une pub avec une dame qui découpait un très gros poisson qui avait l'air encore un peu vivant. Ca m'a pas du tout mise en condition :lalala:
     
  7. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Je pratique pas mal la méditation y compris la méditation assistée par de la musique et la méditation guidée, donc a priori je suis plutôt bon public.
    Sauf que LA ils parlent TOUT LE TEMPS @@ pour dire genre "je vais faire çi je vais faire ça" masquant le bruit du sable. Ce qui fait qu'au lieu d'atteindre le nirvana auquel j'ai l'habitude ça me stresse et je finis par penser genre "MAIS TG PUTAIN" et je finis plus vénère qu'à la base oO
    Ce qui est un grain paradoxal.

    Cela dit tout les moyens sont bons pour planer un peu hors du stress moderne où on parle fort et vite tout le temps :P
     
  8. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ca me rappelle le concept de I-Doser : retrouver les sensations de différentes drogues (ou autres sensations genre orgasme ..) avec... des fichiers audio. Dans mon souvenir, il faut un casque stereo, et le fichier son envoie des sons ou ultra-sons différents à l'oreille droite et à la gauche, ça fait des étincelles dans le cerveau et paf ! Impression d'être shootée.

    Vous connaissez ? J'avais essayé à l'époque (genre en 2008 ou 2009) mais je n'avais pas été très convaincue, mais j'y avais ptêtre pas mis tout mon coeur.

    Un article rue89 dessus qui daaaate !
     
  9. Vilaine

    Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

    Ah putaing, c'est donc ça. Je cherchais en vain ce que pouvait être cette sensation tellement agréable que je ressens depuis toute petite dans la nuque, quand je lis une lettre qui m'est adressée, quand j'écoute une vidéo avec une voix agréable, quand quelqu'un me dessine, quand on me fais un massage du cuir chevelu, ou juste dans certains moments spéciaux.

    Wow, je suis trop contente.
     
    salomeplume a BigUpé ce message
  10. Brifon

    Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Ah, ben j'ai peut-être trouvé dans cet article une réponse à une grande question existentielle : je suis incapable de regarder quelqu'un se faire masser ou coiffer (avec lenteur) sans ressentir une torpeur IMMEDIATE. C'est assez impressionnant de le vivre je dois dire, c'est comme si dans mon cerveau quelqu'un poussait un interrupteur. La réponse de détente est immédiate et puissante.

    J'ai fais de la relaxation, mais pourtant ça n'a rien à voir ! Pour la relaxation (sophrologie), il a fallu que mon cerveau s'habitue pour ensuite y prendre goût, alors que cette torpeur à la vue d'une persone se faisant coiffer ou masser, je l'ai depuis toute petite, et la sensation est tout de même très différente d'une détente induite par une séance de relxation.
    (Bon je vous parle même pas de la détente que je ressens si c'est moi qu'on coiffe lentement ou qu'on masse, parce que là vous me perdez direct).

    Je regarderais une vidéo quand j'aurais plus de temps et je reviendrais vous dire si je ressens la même chose que cette drôle de torpeur. En tout cas merci pour cet article, j'me sens carrément moins bizarre :)
     
    Lunafey a BigUpé ce message
  11. Lysandra

    Lysandra
    Expand Collapse
    En chair et en chère .

    Coucou je ne comprends rien à ce qui m'arrive !!!!
    Alors je n'ai regardé que la vidéo du monsieur, un peu septique au début je l'avoue . Et puis d'un seul coup BOUM petit fourmillement qui me traverse de la tête aux pieds .
    C'est juste super étrange, parce que le bruit des pinceaux me rappelaient un son ou une sensation qui se rapporte à ce bruit mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
    Je suis contente de cette découverte et je testerai le soir avant de m’endormir.
    (Le bruit du pinceau rigide avec l'embout blanc: :icon_4laugh:)
     
  12. Sugart

    Sugart
    Expand Collapse
    The boobs are real, the smile is fake.

    J'allais justement en parler ! J'ai aussi testé quelques fois, j'ai fini par ressentir des effets (j'étais plus que super détendue après, c'était très agréable mais ça s'est estompé en 10mn) mais c'était pas du tout les effets supposés de la dose que j'ai essayé :yawn: D'ailleurs, ça demande de s'habituer, il faut avoir fait deux ou trois doses "de débutant" (donc, pas celles qui sont supposées avoir des effets puissants comme) avant de ressentir des effets. Donc c'est normal de ne rien ressentir les premières fois, surtout si on essaie leurs doses inspirées de drogues dures ou les doses extrèmes (genre celle qui est supposée donner des hallucinations horribles, faire ressentir des douleurs intenses et tout, je vois pas l'intérêt de celles-ci).

    J'essaierais peut-être ce dont parle l'article, ça peut être marrant, j'aime bien ce genre de choses ! Et si ça peut m'aider à m'endormir plus vite, ça risque de bien me plaire.
     
Chargement...