J'ai testé pour vous... le complexe du ventre

3 Février 2013
18
12
164
Halala ! Le ventre, alias un des innombrables emmerdeurs de mon corps ... Je fais 1m75, 55 kilos, je fais beaucoup de sport, mais mon ventre n'est jamais à la hauteur de mes espérances ... Oui, je me trouve peut être des défauts partout,  mais oui quand je mange il est rebondi, oui quand je m'assoie ça fait des plis tout moches ... Je voudrais tellement être taillée comme une sportive, avec les abdos qui se voient (pasque moi j'en ai beaucoup, mais pour les voir il faut surtout pas que je mange avant ! :non:) ...

Bref, je suis peut être une éternelle insatisfaite, j'en sait rien, mais c'est vrai que j'ai tendance à vouloir que tout soit parfait, alors j'ai beaucoup de complexes, et certaines amies ne me comprennent pas forcément, du coup quelquefois j'ai l'impression d'être complètement idiote ... :red:

J'aimerais trouver quelqu'un qui comprenne mon obsession du bidon parfait et musclé :puppyeyes:
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
merci merci  merciiiii pour cet article!!

Combien de fois ais-je tenté d'exposer mon souci de ventre rond, comme gonflé en permanence, où on m'a répondu "nan mais moi c'est pareil tsé, regarde quand je fais ça j'ai un bourrelet de 4 cm"... aaaaaaH!
Non! Moi mon ventre c'est gonflé de en dessous des seins jusqu'aux hanches, un peu comme les enfants du tiers monde.

Honnêtement cet article m'a aidé il y a quelques mois dans ma phase acceptation de moi même, et j'ai trouvé des astuces qui me vont bien mieux que les conseils de m**de genre la taille empire qui (sur moi en tout cas, c'est pas parce qu'on a le syndrome du ventre à la kwashiorkor qu'on à la même morpho pour autant, je ne dénigre pas!) ne fait que l'effet elle cache son immondice derrière du tissus ample. Robes ou tuniques blousées? Je me marre! Cela ne fait qu'accentuer.
Robes patineuses, ceintures larges sur le dessus de la taille je vous aime.

J'ai toujours eu ce ventre, même si j'ai très longtemps été fine, et je l'ai toujours rentré, on me disait que c’était impossible de rentrer son ventre en permanence et pourtant si! Un jour je l'ai relâché devant une copine qui ne voulait pas entendre raison, elle n'en revenait pas (elle a ri en plus la garce!)! Maintenant que j'ai une couche de gras en plus, je rentre quand même la partie "gonflée" mais le gras reste, et je connais l'effet muffin des tailles basses! :moqueur: Quand j'étais fine donc, on ne voyait pas que j'avais un gros ventre (vu que je le rentrais), ce n'était pas un amas de graisse! Maintenant tout le monde voit bien que ma graisse se localise ici bien sur, mais c'est beaucoup plus facile à assumer, plus normal ou je ne sais pas...

D'accord, je continues de rentrer ce gênant trop plein de je ne sais quoi, donc il est quelque part faux d'affirmer que je l'ai accepté, mais avec dorénavant ma ceinture graisseuse en plus ce serait vraiment trop difforme, sans exagération.

Quand je suis couchée et donc détendue, ce truc horrible est la, maintenant avec la graisse et la gravité qui la fait descendre et s'étendre sur le matelas, je me fais penser à un tas de saindoux sur un radiateur et je ne supporte pas que mes amoureux me touchent à cet endroit quand je suis couchée sur le coté... Mais je me soigne tout doucement avec mon amoureux actuel, (qui est formidable, spéciale cassedédi sisi t'as vu) tout ça se fait petit à petit...

Mais avec mes petites astuces, habillée j'arrive à me regarder dans la glace et me dire eh t'es bonne toi!
Je regarde mon visage qui est joli, mes beaux seins, mon charme dont je sais user et abuser, et j'oublie un peu "la chose". (Bon y a aussi le problème petites jambes potelées mais ce n'est pas le sujet!)
Pour tout vous dire je suis même modèle nu pour cours d'arts plastiques, alors oui parfois les dessins me remettent la réalité dans la face mais quand vous avez des compliments, des "super le modèle" et même des dessins qui malgré leur réalisme dégage une image plutôt harmonieuse, putain ça fait plaisir!

A toutes les gonflées ou grasses ou gonflées et grasses du bide, je fais un gros tchek, dansons la carioca, tu n'es pas seule et mettons l'accent sur nos atouts au lieu de focaliser sur ce ventre!

Voila ma contribution, j’espère que ça pourra faire du bien à quelqu'une comme cela m'en a fait!
 
Dernière édition :
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@mercutio J'envie ta capacité à accepter ton ventre, j'en ai pourtant rien nafout d'enormément de chose dans la vie, mais ce ventre!
Du coup, non pas que je ne te croies pas mais cette acceptation me parait tellement impossible à réaliser, tu as vraiment un ventre gonflé syndrome enfant en sousnutrition (google image -> kwarshiorkor) ou bien c'est ce que les gens appellent communément le "petit bidou rebondi"?!
 
14 Février 2013
55
33
184
J'adopte la technique du pantalon taille basse, ça marche très bien mais comme j'ai des hanches de jument, forcément ça finit par me faire mal. :facepalm:

Sinon en ce moment j'opte pour le gainage à fond objectif ventre plat: exercices de gainage proposé par ma prof de step et collant en matière spéciale (que j'ai pris surtout parce qu'ils sont très résistant, très jolis et surtout parce qu'ils tiennent chaud <3).
 
22 Décembre 2007
150
231
2 204
Lille
Merci pour cet article, car en ce moment et depuis quelques mois mon complexe est mon bidon d'enfant.
Au lycée, je n'avais pas ce problème mais en même temps j'étais trop mince 1m65 pour 43 kgs, c'était abusé et je connaissais donc une sale période.
Après quelques années et un nouveau copain, j'avoue que j'ai repris du poil de la bête (à ce moment-là mes proches et amis m'avouaient qu'ils me trouvaient mince limite anorexique). J'ai aimé et assumé le changement, j'avais plus de formes, je me suis sentie en confiance et tout allait bien car nouvelle histoire et quand on est bien, on se lâche un peu :)
Mais depuis quelques temps, je me suis laissé aller et il est vrai que toute la graisse accumulée a atterri sur le bidon...
Horreur lors de l'essayage du maillot de bain, quand on se cambre. Je rejoins une des madmoizelles qui a parlait qu'elle détestait lorsque son copain touchait son ventre quand elle est allongée sur le côté. Merci à toi car je ressens la même chose et je me sens donc moins seule !

Je me suis remise au sport car j'avais arrêté à cause du boulot + études (pas le temps). Je me suis mise à la piscine, je vais des efforts pour suivre mon copain à la course à pied (même si je déteste ça). Résultat des courses, j'ai perdu du poids, cool sauf que mon ventre QUE DALLE !
Je fais des séries d'abdos mais je commence à arrêter car au bout de quelques mois, je ne vois pas trop de résultats. Je fais attention à ce que je mange (mon copain est du genre tyran pour ça... ^^). Je mange équilibré, mieux qu'avant et tant mieux.

Mais bon j'aime quand même mon ventre mais surtout lorsqu'il est rentré, j'avoue. Et en plus lorsqu'on a des petits seins (85B) le complexe est plus fort car le ventre est limite plus rond que mes seins... Shit !
 
N

ninie-pouce

Guest
poh-lyne;4289092 a dit :
Mais bon j'aime quand même mon ventre mais surtout lorsqu'il est rentré, j'avoue. Et en plus lorsqu'on a des petits seins (85B) le complexe est plus fort car le ventre est limite plus rond que mes seins... Shit !

C'est trop ça !
Je fais 1m58 pour 44kg, autant dire que je suis un poids plume mais j'ai toujours le ventre gonflé et irrité, avec la petite bouée désagréable. Et j'en viens à penser que si j'avais des plus gros seins ça se verrait moins -_-

Quelle est la solution ? Bouhouhou
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Je hais mon ventre, mais viscéralement. Je sais pas depuis quand je suis aussi difforme (à savoir en plus d'un bidou rebondi, avoir en dessous du nombril UNE ENORME BOUEE qui déborde, me faisant un profil 'double-ventre') mais je me déteste. Genre déjà même en faisant un régime je perd que du 'haut' de mon ventre. Tout le monde me dit de faire du sport et des massages mais j'ai juste envie d'une lippo et qu'on en parle plus. Avoir un bide me dérangerait ptéte moins si au moins c'était harmonieux et homogène. J'ai juste envie de prendre des ciseaux et de couper ça.

... ou que l'Adipose qui est coincé dedans trouve enfin son chemin :ninja:

tumblr_miiy2d8P1C1rzqimpo1_500.gif
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
J'suis pas grosse pourtant (env.45Kg pour 1m57) mais j'ai cette petite bouée qui me gâche la vie. Si seulement la graisse pouvait remonter dans la poitrine ça serait bien (je suis pas une planche à voile mais un ou deux bonnets en plus ça serait cool)
 
2 Août 2013
1
0
152
Pour toutes celles avec ce problème de ventre, avez-vous déjà songundefined que c'est peut être simplement de la mauvaise posture?

Quand jetait plus jeune, on me disais sans cesse que javais du bide. Ma prof de gym ma meme dit "tu fais semblant d'être enceinte?" en croyant que je sortais mon bide exprès.

Quelque années plus tard, mon père ma fait la réflexion que je me tenais pas du tout droite - il ma fait appuyée mon dos contre un mur pour qu'il soit droit- et paf, plus de bide!

Aujourd'hui je m'y force a me tenir droite, et je réalise des fois dans des photos impromptus ou que sais-je, que quand je le fais pas c'est re-bide!

Je fais aussi du gainage et de la mucu chez moi (pompes, squats, etc) qui ma aussi pas mal aidé avec la posture.
 
T

thuy-thuy

Guest
Je sais que c'est une rediff, mais je viens seulement de lire le post. ENFIN UN POST SUR DES GENS COMME MOI !!! Et oui, moi aussi bidou (je l'ai meme nomme tellement il prend de la place...) est l'une des choses les plus imposantes de mon corps.
Mais, meme si je le deteste, j'ai eu de la chance que mon premier copain l'aime bienm et j'ai meme ete etonnee l'autre jour quand une amie, m'ayant vue en maillot m'ait lancee : "putain mais t'es grave bien foutue !!!"
Moi qui pensait qu'en voyant mon gras du bide personne ne pourrait penser ca, mais elle m'a explique qu'il m'allait bien (!) et que j'avais des jambes fines et de belles courbes.
Donc en tout cas, courage aux madz qui ont egalement ce probleme, on n'est pas les seules, a en voir le nombre de reactions sur ce topic !
Moi je commence un regime, on verra bien comment bidou va reagir... ;)
 
  • Big up !
Réactions : Cinder
18 Septembre 2011
99
54
714
La Seyne sur Mer
www.facebook.com
Bah les filles je peux vous dire qu'il n'y a pas de secret pour le bidou : Les abdos. :d

Alors OKEY j'ai vu que parmi vous, il y avait des demoiselles qui avaient déjà essayé. Moi aussi à l'époque je faisais 80 abdos par soir et... Que dalle.

Seulement les abdos tout seul en continuant de manger sa brioche au nutella à 16h c'est pas l'idéal. ;)

C'est un tout, il faut changer son alimentation, faire du cardio PUIS des abdos pour avoir plus d’efficacité, varier les excercices pour ne pas se lasser et bien travailler toute la sangle abdominale, adapter ses exercices selon sa posture ou ses problèmes de dos.

Et bien entendu en faire au moins 5 fois par semaine et pendant plusieurs semaines pour commencer à voir les résultats... Autant dire que le ventre est l'endroit le plus chiant à travailler!  :facepalm:
Pour la petite astuce, vous pouvez aussi vous masser la petite bouée avec une brosse de massage spéciale en faisant des petits cercles avec une crème adaptée ou bien du palpé roulé avec vos petits doigts! Ca fait mal, ca chauffe et sa rougi mais ca casse la graisse  et ses petits capitons et avec le temps, ce petit bidou va disparaitre! Véridique.

Mais c'est comme tout, il faut de la rigueur et s'y tenir, et ce pendant plusieurs semaines pour des résultats. Courage les filles! J'ai testé moi même sur mon bidon et approuvé :)
 
29 Juin 2015
7
15
14
49
Merci pour cet article. En fait à la base (quand j'étais jeune lol) je pesais 45 kg pour 1m62 et donc ventre ultra plat. Vers 20-21 ans, une dépression m'a fait monté à 58. Je suis redescendue à 55 et honnêtement j'aimais mes formes et le 45 pour était hors de question!!! Je suis tombée enceinte (rassurez-vous je ne me suis pas fait mal :-) ) et j'ai pris 22 kgs et franchement j'étais trop belle! J'aurai voulu rester enceinte toute ma vie sauf qu'à un moment donné il faut bien accoucher! Oui mais voilà, mon esprit a enregistré cette information et aujourd'hui, on me laisse passé aux caisses croyant que je suis enceinte d'au moins 3 ou 4 mois!!! J'aime mon poids, j'aime mes formes, mais c'est vrai que mon bidon me gêne (j'arrive à peine à voir ma "moulette" lol ). Le reste de mon corps est proportionné et cette proéminence de type "escargot" me fou parfois le cafard... Pourtant, les hommes que j'ai eu eux ça n'a jamais eu l'air de les gêner...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes