J'ai testé pour vous... le retour chez l'orthodontiste

M

mulan-2

Guest
Eleen;1634315 a dit :
Oh mon dieu. JAMAIS je ne voudrais revivre l'expérience de l'appareil dentaire. J'en ai eu plusieurs différents pendant 7 ans, et rien que d'y repenser je souffre.

La même ^^
En plus de ne pas être très esthétique, ça fait atrocement mal au début, et après chaque rendez-vous !
Mais quand je vois la dentition que j'ai maintenant, et qu'on me dit que sourire me va bien, je ne regrette pas ces années d'orthodontie :small:
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Mr Jokyz;1634396 a dit :
haha jai le même problème,

appareil pendant 4 ans il y a 5 ans,
l'enfer, et là petit à petit mes dents ont REbougés, et depuis 2009 bah ça commence à devenir visibles.

C'est pas bien méchants, mais je flippe grave que d'ici 10 ans ce soit atroce.

Mais j'ai peuuuuuuur, jveux pas y retourner, jen suis limite à me dire que ça peut pas devenir aussi dégueulasse que lorsque j'avais 12 ans et que j'mhabituerais à ces dents un peu tordus :crying:

Oh comme je te comprends! Moi j'avais vraiment la hantise que mes dents reprennent leur place initiale, et j'ai pris sur moi, et je ne regrette pas, même si c'est pas folichon ma vie là tout de suite.


Easytigerr;1634406 a dit :
J'ai toujours voulu un appareil dentaire, parce que mes dents sont un assez gros complexe (en fait le plus grand complexe que j'ai), mais mes parents n'ont jamais fait aucune démarche pour m'en faire porter un. J'étais soi-disant "très bien", et j'en avais pas besoin. J'ai bientôt 18 ans, et je leur en veux énormément de ne pas m'en avoir fait porter un quand j'étais gamine. Ça m'aurait enlevée un énorme poids. Quand je leur en parle maintenant, ma mère dit qu'elle m'a évitée des années de souffrance, mais j'aurais été tellement contente !
Là du coup, je suis dans une drôle de situation, mais je pense quand même en porter un après mes études, quand j'aurai de l'argent pour ça.

Tout pareil! Mes parents ne se sont jamais préoccupés de ça, et c'est moi qui, à 16ans, ais timidement réclamé un appareil (c'est chaud de réclamer ça, j'aurais pu demander un scooter plutôt, un truc plus rock'n roll hihi). Et c'est pour ça que je ne veux pas tout faire foirer, parce que jusqu'à mes 16ans, mes dents ont, comme toi, été un énorme complexe; et les blagues de collège sont encore dures à oublier! Après, le plus gros souci pour nous, jeunes étudiantes, c'est le coût, qui est assez indécent!
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Des dents arrachées, des appareils de nuit, et 2 ans de port des fameuses bagues. J'en suis ressortie traumatisée. Moi qui n'ai jamais eu confiance en moi, les bagues ont été un poids pour moi, de la 3ième à la 1ère. D'autant plus que j'étais la dernière à les avoir, tous mes amis les ont enlevé à la fin du collège. C'est surtout en rentrant au lycée, que je les ai mal vécues en fait. Toutefois, je ne regrette rien. Maintenant, j'ai de belles dents. Et les appareils dentaires ne me choquent absolument pas sur les autres.
Je suis sure que si j'avais eu plus confiance en moi, j'aurais pu vivre cette expérience bien mieux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis née avec des dents de travers. J'ai dû me faire arracher des dents de lait parce qu'elles ne tombaient pas alors que les dents d'adultes étaient bien sorties (ça faisait dentition de requin).

Mais mon épopée dentaire a vraiment commencé en primaire. En CM2 j'ai eu un premier appareil au palais. Plus tard j'ai eu un horrible truc en caoutchouc que je devais porter 14h sur 24, nuit incluse (je devais noter les horaires et je trichais :P). En 5e, pour aller avec mon acné florissant, j'ai eu des bagues, auxquelles se sont ajoutés les élastiques (simples, puis doubles parce que sinon c'est pas drôle, on n'a pas assez mal).
Finalement, j'ai craqué en première. Tous mes amis "bagués" ne l'étaient plus depuis le début de la seconde. J'ai demandé à mon orthodontiste de tout enlever parce que je n'en voyais pas la fin. Tant pis si mes dents du bas ne sont pas tout à fait droites. Moi je rêvais de croquer dans une pomme (avec deux élastiques, on peut tout juste ouvrir la bouche pour passer une mini fourchetée) et d'arrêter le steak haché.

Maintenant, je constate que mes dents qui étaient alignées ne le sont plus vraiment. Par contre celles qui ne l'étaient pas n'ont pas bougé, c'est déjà ça !

Peut-être qu'un jour, si j'ai le courage, j'irai me faire poser un appareil pour tout remettre en place. Je sais qu'il existe des bagues qui se mettent derrière les dents, c'est plus discret. Plus cher aussi certainement.
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
LaBananeMasquée;1634442 a dit :
j'avais jamais remarqué que Betty etait a l'origine du sourcil broussailleux :moqueur: (oui oui je sors :d)
soit dit en passant l'article est drole, bien joué !

Fab;1634499 a dit :
(merci à Ninicracra pour son article ! Si vous avez une plume alerte comme la sienne, je suis à votre dispo sur [email protected] !)

Merciiii beaucoup!

LaBananeMasquée (ouah, ça c'est un pseudo ^^), j'avoue que Betty est particulièrement laide sur cette photo! et ces sourcils!!!!

Merci Big Boss d'avoir publié le récit de ma vie pathétique! :d
Méga big up, et bon courage à toutes celles qui ont ou qui auront un appareil! Je reviendrai vous raconter la fin dans un mois!!
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Dans mon collège tout le monde avait des bagues!
Vraiment,aujourd'hui les orthodontistes en conseillent à tort et à travers,je connais pleins d'gens qui n'en avait pas besoin mais tu comprends ma dent là derrière elle n'est pas bien droite.
Même moi qui ait la chance d'avoir de très belles dents,à 12 ans (ou ma première visite chez le dentiste),le dentiste trop voulu négocier avec ma mère: "Mais ses dents sont en avant!"
Bull shit,6 mois plus tard elles se sont rajustées toutes seules!
Bon je ne sais pas si mon post à sa place ici,mais je dois avouer que ça ne me plaît pas du tout qu'au final tout le monde ait le même sourire!
 
1 Octobre 2008
82
4
2 169
meknès
J'ai exactement le même problème que toi, sauf que, quand je suis repartie chez mon ortho, il n'a pas voulu me refaire le truc gratos, j'ai pété un câble, je lui ai fait écouter un discours sur la conscience professionnelle pendant une bonne demi-heure, et je suis repartie la tête haute tout en jurant de ne plus remettre les pieds dans son cabinet maudit!
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon retour c'était il y a 3 ans, ça s'est bien passé, depuis je porte des fils de contention, et je dois dire que même si ça m'a couté un bras (2000?) je ne le regrette pas du tout!
Je n'ai pas un sourire de star de cinéma, j'ai un joli sourire tout court :P
 
23 Janvier 2010
106
29
4 679
Paris
Cet article m'a rappelé mes séances de torture chez l'ortho! C'était une vraie usine son cabinet, il prenait deux patients à la fois! J'avais toujours RDV le mercredi après-midi et c'était un peu le point de rendez-vous des collègiens de ma ville :rockon:!!

En tout cas merci pour cet article Ninicracra :small:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes