J'ai testé pour vous... me marier à 20 ans

Nouveau@Cilece je le cite "On n'a que 23 ans on peut pas être sûrs qu'on va passer notre vie ensembles, on est trop jeunes". Peut être aussi parce qu'on est pauvres ? Aussi, il y a eu une rupture de 7 mois pour nos 3 ans, moi ça m'a conforté dans le fait que c'est vraiment lui que je voulais, mais lui ça l'a blessé et il a peur que ça recommence je crois, alors qu'on est super heureux. Un jour il m'a même dit "qui me dis que tu vas pas me laisser tomber pour un petit jeune?". Il a peur je pense...
Du coup comme la vie ensembles se passe bien, j'évite d'en parler et je me dis que ça viendra un jour, quand il sera prêt.

Edit: Aussi, je sais que beaucoup de gens voient ça comme un acte administratif inutile, mais si je veux ça, c'est pas pour les autres mais pour moi! Parce que ça représente beaucoup à mes yeux tout simplement, et j'ai aussi envie qu'on vive l'un des plus beaux jours de nos vie avec nos familles. Je suis une enfant du divorce, je n'ai jamais la chance d'avoir ma famille au complet, je ne suis pas baptisée, je n'ai jamais eu ma propre cérémonie, ni même ma propre fête d'anniversaire avant mes 17 ans. Et lui, ses grands parents commencent à s'affaiblir, je veux juste qu'il profite de tout ça avant que ce soit trop tard, pour que lui aussi ait le plus beau jour de sa vie. Et aussi voir nos potes faire une danse bretonne habillés en bigoudaines et chapeaux bretons hahaha
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Polaire
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Waw, il faut avoir une foi en son amour gigantesque pour faire ça ! Je suis très très très fleur bleue mais je ne m'imagine pas me marier avec quelqu'un avant d'avoir vécu quelques années ensemble avant ! Même avec mon copain actuel, avec qui je suis depuis 7 ans, je n'envisagerais pas de l'épouser avant de savoir ce que c'est la vie sous le même toit avec lui. Le mariage me semble un engagement tellement énorme que je ne veux pas prendre de risque là dessus ! (Parce que si ça se trouve, mon chéri que je trouve si sympa et drôle se révèlera être totalement incompatible avec moi dans le vie quotidienne et tout ce qu'elle implique !)

Mes félicitations à l'auteure de l'article d'avoir osé :)
 
12 Mai 2016
276
962
1 674
38
@Cilece En fait je pense plutôt a un équilibre de couple, qu'on fasse des choses ensembles et chacun de côté selon nos envies, sans saouler l'autre parce que l'un veux jouer a la console et l'autre veux lire tranquillement. Dans notre ancien appart tout rikiki il avait acheté un casque sans fil pour pas me deranger avec le bruit de ses jeux. Peut-être que ça ne se remarque pas dans ce que je dis mais on s'aiment énormément :puppyeyes:

@pikalovescoke On a fait pareil lol
 
26 Mai 2016
19
164
2 189
31
Bonjour ! @Fab @Mymy @Clemence Bodoc

Je suis la fille du témoignage et j'ai fêté il y a 4 mois mes 3 ans de mariage (aka noce de froment :stare:)

J'ai vu sur certains témoignages qu'il y avait de temps en temps des mises à jour des articles et je voulais vous demander s'il était possible d'en faire un pour celui ci. Ca ne serait pas très long, juste pour raconter un peu comment ça se passe et tout... d'autant plus que cet article a suscité pas mal de commentaires :happy: Comment je me débrouille pour vous faire parvenir ça ? Comme un témoignage nouveau en précisant bien qu'il est lié à celui ci ?

Merci et bonne journée ;)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bonjour ! @Fab @Mymy @Clemence Bodoc

Je suis la fille du témoignage et j'ai fêté il y a 4 mois mes 3 ans de mariage (aka noce de froment :stare:)

J'ai vu sur certains témoignages qu'il y avait de temps en temps des mises à jour des articles et je voulais vous demander s'il était possible d'en faire un pour celui ci. Ca ne serait pas très long, juste pour raconter un peu comment ça se passe et tout... d'autant plus que cet article a suscité pas mal de commentaires :happy: Comment je me débrouille pour vous faire parvenir ça ? Comme un témoignage nouveau en précisant bien qu'il est lié à celui ci ?

Merci et bonne journée ;)
Salut et merci (et félicitations :d) ! Tu peux envoyer ce petit texte à [email protected] en précisant ? @Esther va s'occuper de revenir vers toi très vite !
 
  • Big up !
Réactions : GARENCE1993
26 Mai 2016
19
164
2 189
31
@Fab Up à tout hasard, vous aviez bien reçu ma proposition d'update ? On m'en parle régulièrement donc ça serait bien que ça sorte, 5 ans après :)

Je peux le refaire car je crois l'avoir perdu...
 
  • Big up !
Réactions : Margay

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes