J'ai testé pour vous... m'engager dans l'armée (2/3)

E

elegance-3

Guest
haneda;4852635 a dit :
Moi c'est surtout le "mon colonel ignorante!" qui m'a choqué...Elle passe les tests, c'est pas écrit sur son front au mec

Pas sur son front, mais sur son insigne oui :shifty:

A l'armée, ils sont très à cheval la dessus, pas de Monsieur ni Madame :)
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
haneda;4852796 a dit :
Avant ton poste, je ne savais même pas ce qu'était un "galon":yawn:
Et encore moins a quoi le nombre de barre correspondent. Visiblement, je n'étais pas la seule
Un galon, c'est ça :) C'est un carré scratché de 5x5 qui se colle sur l'avant de la veste de treillis, à peu près au milieu de la poitrine (ou au plexus si tu es une demi portion) et qui indique donc le grade. Dans l'ordre, ça donne...

Soldat de 1ère Classe
Caporal
Caporal-Chef (ni Dieu ni maitre, j'ai un Caporal-Chef)
Caporal-Chef de 1ère Classe
Sergent (c'est le premier grade des sous-officiers)
Sergent-Chef
Adjudant
Adjudant-Chef
Major
Aspirant-Lieutenant (le premier grade des officiers)
Sous-Lieutenant
Lieutenant
Capitaine
Commandant
Lieutenant-Colonel
Colonel

Et si tu vois des étoiles, c'est "Mon Général" :yawn: Et puis ça change un peu selon les armes, et un peu plus selon les armées, mais on va garder la Marine pour plus tard :cretin: Genre dans la cavalerie, on dit "Mon Lieutenant" aux Adjudants-Chefs ('sont fous ces cavalos) et des fois, le Sergent devient un Maréchal des Logis et le Caporal un Brigadier. Mais bon, voila pour la minute culture :flappie:
 
Dernière édition :
15 Février 2014
55
347
2 904
noiz;4852934 a dit :
haneda;4852796 a dit :
Avant ton poste, je ne savais même pas ce qu'était un "galon":yawn:
Et encore moins a quoi le nombre de barre correspondent. Visiblement, je n'étais pas la seule
Un galon, c'est ça :) C'est un carré scratché de 5x5 qui se colle sur l'avant de la veste de treillis, à peu près au milieu de la poitrine (ou au plexus si tu es une demi portion) et qui indique donc le grade. Dans l'ordre, ça donne...

Soldat de 1ère Classe
Caporal
Caporal-Chef (ni Dieu ni maitre, j'ai un Caporal-Chef)
Caporal-Chef de 1ère Classe
Sergent (c'est le premier grade des sous-officiers)
Sergent-Chef
Adjudant
Adjudant-Chef
Major
Aspirant-Lieutenant (le premier grade des officiers)
Sous-Lieutenant
Lieutenant
Capitaine
Commandant
Lieutenant-Colonel
Colonel

Et si tu vois des étoiles, c'est "Mon Général" :yawn: Et puis ça change un peu selon les armes, et un peu plus selon les armées, mais on va garder la Marine pour plus tard :cretin: Genre dans la cavalerie, on dit "Mon Lieutenant" aux Adjudants-Chefs ('sont fous ces cavalos) et des fois, le Sergent devient un Maréchal des Logis et le Caporal un Brigadier. Mais bon, voila pour la minute culture :flappie:
Merci pour toutes ces précisions :)
 
19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
Très intéressant tout ça, merci pour les précisions des différentes madz au courant de.. plein de trucs :) Je savais pour les galons, mais je ne retiens jamais l'ordre. Et même si le milieu militaire et à l'opposé de ce à quoi je me suis jamais destinée, je trouve ça super intéressant d'avoir un témoignage, de savoir comment ça se passe, et encore plus avec un point de vue féminin pour le coup (j'avais une connaissance partie bosser chez les pompiers, c'était pas triste, j'ai tjs considéré que chez les militaires ça allait forcément être pire - même si je pense que c'est tjs une histoire de personnes aussi).
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Noiz Merci pour ton explication. Effectivement, avec le passage qu'il y a, ça ne doit pas être possible de retenir les noms de tout le monde. Mais "gamine", ça me surprend un peu. 'fin bref, c'est pas la question :)
 
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
C'est trop drôle! Super bien écrit, plein d'humour, j'ai adoré!
L'histoire de la vitamine C et des crampes au bide ^^
Enfin félicitations parce que visiblement, c'est vachement dur les tests de sélection (un peu logique en même temps).
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
noiz;4852934 a dit :
haneda;4852796 a dit :
Avant ton poste, je ne savais même pas ce qu'était un "galon":yawn:
Et encore moins a quoi le nombre de barre correspondent. Visiblement, je n'étais pas la seule
[]  Et puis ça change un peu selon les armes, et un peu plus selon les armées, mais on va garder la Marine pour plus tard :cretin: []
Maiiiis, c'est le plus facile la Marine :d les appellations j'admets, mais les galons sont beaucoup plus simple que les Terriens, et pas de différence homme-femme chez les marins:attaque:
 
30 Juin 2013
53
125
194
J'ai passé ma Journée d'appel il n'y a pas très longtemps et franchement, j'ai été ahurie devant la misogynie du mec qui nous faisait la présentation. Il n'arrêtait pas de sortir des lieux communs absolument abjects sur les femmes en riant comme un porc.:sick: C'était juste un calvaire. Du coup, j'en suis ressortie avec un immense à-
priori sur l'armée. Mais cette Madz tend à me faire un peu changer d'avis, c'est cool. :free:
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Cet article est beaucoup mieux que le précédent. J'avoue que j'avais été très sceptique en lisant le premier, étant moi-même militaire...

Je trouve dommage d'avoir choisi de traiter de ce sujet sur ce ton là, car même si je sais bien que certains mili sont de vrais clichés sur pattes, en lisant le premier article j'avais juste envie de lever les yeux au ciel pour elle...
C'est assez lassant quand on est militaire et qu'on aime son métier d'entendre et de lire toujours ce genre de description de l'armée (même si oui, j'aimerais bien pouvoir encore vernir mes ongles comme je veux ^^)

Mais cet article est mieux ! :)

Bon courage à l'auteur pour la suite des sélections, la spé pour laquelle elle a été sélectionnée est super !
 
  • Big up !
Réactions : Anuri
12 Mars 2014
37
23
64
merciiiii de nous avoir raconté la suite !

j'ai bien aimé lire ton article et j'espère que tu ne t'es pas sentie trop obligée de retravaillé ton style d'écriture qu'on sent plus sérieux et posé que ton premier article... ce qui est en soi bon, mais aussi un peu dommage...

bonne continuation !
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
pollok;4853862 a dit :
J'ai passé ma Journée d'appel il n'y a pas très longtemps et franchement, j'ai été ahurie devant la misogynie du mec qui nous faisait la présentation. Il n'arrêtait pas de sortir des lieux communs absolument abjects sur les femmes en riant comme un porc.:sick: C'était juste un calvaire. Du coup, j'en suis ressortie avec un immense à-
priori sur l'armée. Mais cette Madz tend à me faire un peu changer d'avis, c'est cool. :free:

Ca va faire 3 ans que je l'ai passée, et comme toi je suis tombée sur un type misogyne et raciste, qui s'amusait à faire des blagues de beaufs pendant toute la présentation, crachant à la fois sur les femmes (charmantes "blagues" sur le viol notamment), les noirs et les arabes et les drogués qui ont "bien mérité de se droguer et de crever seuls" :facepalm: Mais du coup ça m'a pas "dégoûtée" de l'armée parce que ses collègues à côté avaient carrément l'air mal à l'aise quand il débitait ses conneries :P
 
  • Big up !
Réactions : Anuri
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
"On a commencé avec le test de Léger, ou test de la navette, qui permet de déterminer la vitesse maximale aérobie (VMA)."


Ahhh le test de Léger, ça m'a trop rappelé mes cours d'éducation physique en secondaire. J'entends encore les bips et les "palier 1"  "15 secondes" de la voix audio du test
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes