J'ai testé pour vous... sortir avec un prof

24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Un grand "courage, tiens bon" à la MadmoiZelle :)

Je suis sortie avec un de mes profs mais ça ne s'est su que bien après que j'ai déménagé à 10 000km de lui... Par contre j'ai toujours eu une relation privilégiée avec les profs, discutant plus avec eux qu'avec les élèves, allant prendre des cafés avec eux plutôt que de traîner avec des gens de mon âge, et mes meilleurs amis étaient à la fac alors que j'étais en fin de collège et au lycée. J'ai toujours eu de très bonnes notes, et cette amitié avec mes profs faisait beaucoup jaser. J'ai tenu bon - il faut dire que je préfèrais me faire insulter que de me forcer à rester avec une bande d'idiots - et même maintenant à la fac ça fait un peu bizarre aux autres que je reste plus avec mes profs et chargés de TD qu'avec les étudiants.

Mais effectivement, qu'une étudiante sorte avec un prof ( même sans parler de mon expérience personnelle ) ne me gêne pas puisque je vois uniquement deux êtres humains qui se sont trouvés - qu'importe leur job? C'est comme dire qu'un vendeur à Sephora n'a pas le droit de sortir avec une vendeuse à la Fnac (ou n'importe quel exemple bidon).
De plus, chargé de TD, c'est une classe d'âge à peine au-dessus des licences alors pour quelqu'un qui fréquente déjà des personnes un peu plus âgées (ce qui est totalement NORMAL), quoi d'étonnant que ce soit dans ce milieu qu'un amour peut naître? Certains de mes chargés de TD (voire certains de mes profs titulaires) sont plus jeunes que certains étudiants avec moi en master ! Ce n'est pas comme si tu sortais à 18 ans avec un prof de 80 piges. Et encore, même là, je dirais que ça te regarde et pas les autres.

Alors ta fac, c'est des gros c**s en majorité qui te cherchent des noises. Rappelle toi qu'il existe des gens normaux pour qui ta situation ne prète pas à bavardage, jalousie ou autres, et aime ton chéri comme tu le veux.
Pareil à toutes les miss dont les amours subissent de telles manoeuvres.

Amicalement,
Romy
 
17 Juin 2013
338
627
2 314
Je... Je pensais même pas que c'était possible d'avoir ce genre de comportement A LA FAC ! Non mais sans rire, on dirait juste une bande de collégiens qui viennent de débarquer en 6ème et qui se la pètent parce qu'ils sont devenus "grands", et que maintenant faut faire comme les "grands" (c'est à dire comme dans les séries américaines cliché), trouver un bouc émissaire.
C'est vraiment l'impression que ça me donne. Se comporter comme ça à 12 ans, c'est déjà bien con, mais à 18 ans passés c'est juste qu'ils ont pas la lumière à tous les étages... Voire à aucun étage, en fait. :mur:
 
23 Mars 2008
10
1
2 162
Rustenhart
Merci pour cet article :)
Je suis dans une situation similaire si ce n'est que notre relation est cachée et que mon copain a été mon professeur.
Nous sommes sortis ensemble à la fin de l'année, une fois que j'avais eu mes résultats, nous nous sommes rapprochés via les réseaux sociaux. Je ne regrette absolument pas, malgré le doute parfois dans une situation si atypique. Nous sommes ensemble depuis un an maintenant. Nos 7 ans d'écart n'ont jamais été un obstacle à notre belle relation.
 C'est dur de mentir à tout le monde et de cacher cela, mais avec un récit pareil, on voit bien que les autres sont parfois près à beaucoup par jalousie ou je ne sais quoi, ce pourquoi je veux préserver mon couple, vivons heureux, vivons cachés.
Ce qui est difficile, c'est d'entendre des camarades qui l'ont en cours formuler des remarques excessives à son propos et se taire.
Vivez vos histoires à fond, cela en vaut la chandelle, il s'agit de votre épanouissement personnel et pas celui d'autrui :)
 
  • Big up !
Réactions : Saperlipopette_
3 Octobre 2012
15
6
354
paris
alala la jalousie ! je dirai simplement que ça lui ouvre les yeux sur ses "amis" qui préfèrent la curiosité mal placée au bien être et à l protection de leur amie... plein d'amour !
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Ouh la vilaine bande de rageux :stare: j'te jure des fois le comportement de certaines personnes me donne envie de finir ermite !

Déjà pas plus tard que ce matin je me demandais si la connerie de certains étudiants n'était pas proportionnelle à leurs progression dans leurs études et voilà que maintenant je lis un truc comme ça !

Big up à cette madZ et que sa aille mieux pour elle et son couple :fleur:
 
3 Juin 2014
21
65
374
Alexandrie
Je trouve ça vraiment aberrant : je n'ai jamais été confrontée à cette situation, mais si ça me paraîtrait curieux, je n'irais pas jusqu'à injurier l'étudiante ou l'étudiant. A croire que les gens n'ont rien d'autre à faire que de se mêler de la vie de couple des autres -sérieusement, faites quelque chose de constructif dans votre vie- : j'ai connu des enfants de profs et c'est vrai qu'ils avaient d'excellentes notes.

Mais c'était surtout parce que dès leur plus jeune âge et en dehors de l'école, ils baignaient dans un univers scolaire dont ils comprenaient tous les codes. J'ai aussi connu des profs sadiques, dont certains notaient à la tête... mais là c'est injustifié : tu ne suis pas les cours de ton copain, et je pense que les autres profs, ainsi que ton copain ont suffisamment d'éthique morale pour ne pas te favoriser par rapport aux autres. Quand je vois certains branleurs, je ne m'étonne pas qu'ils aient des sales notes : les bons résultats ne tombent pas du ciel... et il faut savoir utiliser son cerveau.

Tu devrais peut-être essayer les cours par correspondance et voir tes amis en dehors de la fac : tu me diras, c'est admettre que ces connards ont gagné. Je pense surtout que ça t'aidera à te ressourcer et à faire le point. Ensuite, tu reviendras plus forte que jamais ! Et si ton copain part dans une autre fac, suis-le, tu as raison. Les gens ont besoin de ragots pour vivre, et il est plus simple de se dire que nos échecs sont de la faute des autres plutôt que d'admettre que nous en sommes les seuls responsables ! (je parle des tarées qui t'ont dénoncée et de l'autre qui pensait que tu avais influencé ses notes -tu n'as que cette fille en tête, c'est vrai-)
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Ah le terrible effet de bande .... :facepalm:

Ils ont pas l'air intelligent en faisant ça, moi clairement j'aurais fermé ma gueule et j'aurais continué ma life.

Néanmoins comme @Nana.Nkv , j'aurais été dubitative si cela avait été son prof et UN prof parmi des milliers dans l'univers...umh je m'égare. De ce que j'ai connu à la fac, ça fait toujours un mini débat les relations profs/étudiants. Cette année il y avait un lecteur que tout le monde adulait - il est vraiment canon et surtout il est Anglais - des filles de son TD ont bien sympathisées avec lui, adorables soit dit en passant, et à la fin des partiels elles sont allées boire un coup avec lui. Quand je l'ai su, j'ai sorti "OH !! LA chance!" M'voyez avec la pointe d'admiration, elles avaient passé un stade. Bon après coup je me suis dis aussi qu'elles n'avaient rien d'extraordinaire mais bon ça a quand même une sacrée classe. Mais bon les autres filles l'ont un peu moins bien pris, ça se voyait qu'elles étaient dégoutées :yawn:.
Cela dit je peux comprendre que les autres soient un peu flippés pour leur études, vu comment la fac est un endroit limpide sans aucun copinage ... Si la fille que tu n'aimes pas et c'est réciproque - genre vraiment pas- traine avec le groupe des chargés de TD, pour le coup je ferais profil bas parce que mine de rien tu es en position de faiblesse, si tu veux des lettres de recommandation ou bien te faire voir ou passer des sélections sur dossier, ça risque d'être tendu. J'espère que ce n'est si courant. Chacun pense ce qu'il veut, mais ne ce n'est une raison pour le verbaliser. :stare:
 
24 Octobre 2012
78
28
369
une-rousse-lambda;4774040 a dit :
Moi aussi je suis étudiante et je sors avec un prof ! ... Mais il est prof en maternelle.. C'est moins glamour comme histoire...
Haha ça dépend, est ce que ses élèves t'insultent de Salope ?
 
23 Mars 2014
34
32
379
non mais ca me fait bien rire. Le dernier semestre j'ai eu comme teaching assistant de mon cours de politique américaine un gars sublime en fin de master, et quand j'ai fait part de sa sublimitude à une amie elle s'est empressée de me répondre "haha ne te fatigue pas, il sort avec une pote de Machine." et puis voilà ca s'est arrêté là. Les gens ont-ils tant rien à foutre de leurs vies qu'ils se préoccupent à ce point de celles des autres? Genre c'est même pas un prof en tant que tel, c'est un TA qui finit son doctorat, techniquement c'est un étudiant aussi.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
J'ai un prof beau comme une statue grecque, adorable, pédagogue, doux, hyper-méga-cultivé-comment-qu'il-a-fait-pour-apprendre-tout-ça-en-une-seule-vie, sportif en plus de ça :jv:, qui fait que je comprends tout à fait que des élèves tombent amoureuses de leur professeur :cretin:
(Mais il est marié et a le double de mon âge: biggest disappointment of my life).
Vous êtes majeurs, consentants, alors à quoi bon!
Ah et puis les remarques du genre "J'ai eu une mauvaise note parce que le prof m'aime pas/il sort avec une meuf qui m'aime pas/il est méchant", en général ce sont les simplettes qui ne se bougent pas les fesses pour bosser correctement les matières et qui n'ont pas passé le stade du collège qui sont les premières à y avoir recours (c'est rarement justifié). La stupidité de ces personnes devrait te prouver que rien ne sert de leur accorder de l'attention/crédit :calin:(mais j'imagine que c'est épuisant. Passé la L2-L3 ça devrait peut être aller mieux, en tout cas, après l'écrémage de la L1, on a été débarrassé d'une bonne partie du clan des neuneus)


Bonheur à votre couple!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes