J'ai testé pour vous : travailler à McDonald's

16 Septembre 2011
140
62
714
Charenton le Pont
JollyGood;2587868 a dit :
Tu peux développer ? (si c'est possible)(j'espère que je vais pas regretter ma question ^^).

Oui, je peux :)
Disons que le mc do ce n'est pas aussi dramatique que ce qu'on peut voir dans les vidéos qui trainent sur le net mais ce n'est pas non plus la belle publicité, sur l'hygiène notamment.
J'ai souvenir d'avoir reçu l'ordre de remettre dans un sandwich un steack qui était tombé du grill, d'avoir vu des équipiers éternuer dans leur main et de continuer comme si de rien n'était.
Et les produits... les oignons arrivent tout secs dans un grand sachet, tu dois les mettre dans l'eau et les remuer, c'est charmant comme tout. Le "M", le soit disant sandwich classe est le pire ! La viande est couverte d'une couche blanche bizarre qui fond dans la viande quand elle cuit, et la sauce (si, y'en a), ressemble à de l'huile. Gerbant.
Au delà du simple fait que ce soit répugnant, tu es vraiment traité comme un moins que rien. Tu fais des horaires d'immigré sans papiers sauf que c'est légal. Des journées de 11h de boulot entrecoupées de 2h de pause etc.
Quand je suis arrivée j'ai eu droit à un uniforme sale, 1 seul t-shirt pour 20h de travail hebdomadaire.
Un jour une fille m'a bousculée, je me suis collé l'avant bras sur le grill plein d'huile bouillante, le boss m'a dit "tu pleureras plus tard, fais ton taf". Un jour il m'a hurlé dessus pour me demander si je m'en foutais que mon bac à steacks dégueu soit presque vide, j'ai eu le malheur de répondre "bah ouais"... :P pour ma peine j'ai du nettoyer du vomi dans les toilettes des hommes.
Même si c'est une bonne école du travail, ça reste un très mauvais souvenir. Que je partage avec beaucoup quand on voit la vitesse avec laquelle les équipes changent !
Cela dit je ne suis toujours pas dégoutée de manger des doubles cheese ! :)
Tu as de la chance d'avoir échappé à ça ! J'ai répondu à ta question ? :)
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
C'est trop ça :yawn:

J'y ai bossé un an, et dans l'ensemble, j'ai kiffé, je regrette pas. En plus on a vraiment un planning à la carte en temps qu'étudiant, c'est cool.

Edit : @Kvet me fait penser à la famille de chinois qui venaient tous les dimanche soirs en plein rush et commandait 10 Happy Meal. (Croyez-moi, les Happy Meal, c'est hoooorible). Toujours pour ma pomme celle-là :yawn:
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Jules.;2596668 a dit :
C
Edit : @Kvet me fait penser à la famille de chinois qui venaient tous les dimanche soirs en plein rush et commandait 10 Happy Meal. (Croyez-moi, les Happy Meal, c'est hoooorible). Toujours pour ma pomme celle-là :yawn:
:yawn: J'approuve

Ou alors la famille qui vient avec 8 chiards un mercredi soir, tard, qui fait scandale parce pour pour la première fois, nous sommes en rupture de jouets et qu'ils sont là pour l'anniversaire de la petite.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Peaudouce;2585893 a dit :
B*rdel mais COMMENT on peut avoir envie de se pécho avec une pareille odeur de frites??

Cliché! Je n'ai jamais senti la frite en sortant de ma journée de travail et mon copain non plus :)
Bon par contre tu as l'obligation de vider ton déo avant de reprendre le RER quoi!

Jules.;2596668 a dit :
C'est trop ça :yawn:

Edit : @Kvet me fait penser à la famille de chinois qui venaient tous les dimanche soirs en plein rush et commandait 10 Happy Meal. (Croyez-moi, les Happy Meal, c'est hoooorible). Toujours pour ma pomme celle-là :yawn:

Mais tellement! Généralement quand je voyais des familles arriver je faisais mine d'aller boire ou je me cachais derrière le comptoir ahah!

J'ai travaillé dans un Mcdo parisien très fréquenté cet été (et pas que de la bonne fréquentation grâce au super quartier dans lequel j'étais)!
L'article est complètement véridique. Les touristes qui te filent un billet de 100€ pour un menu alors que tu viens tout juste d'ouvrir ta caisse, qui ne font absolument aucun effort pour parler français (phénomène particulièrement vrai chez les anglais/américains), les gens qui te font des commandes de 90€, ceux qui te payent en pièces rouges (ou comment se faire embrouiller par un manager parce qu'on a mis plus de 1 minute à l'encaisser), ceux qui ne comprennent pas que l'affichette "recette victime de son succès" signifique que nous n'avons PLUS le sandwich en question, ceux qui te font chier parce que leur frappé n'a pas la même apparence que sur la photo… Sans parler des demandes chelous : j'ai eu mon lot de big mac sans viande ou mieux, sans pain, de wrap bacon sans bacon, de cheeseburger sans fromage ("oui un hamburger quoi", "bah non un cheeseburger sans fromage j't'ai dit". Et la grande spécialité des plus chiants: prendre le paquet de frites, le tasser et dire "bah vous voyez qu'elle est pas rempli votre frite là"… Dans ces cas là tu as juste envie de lacher un gros CONNARD!

D'ailleurs, conseil pour les clients: si vous êtes gentils, souriant et polis, on vous mettra toujours plus de frites, de sauces et on sera conciliants. Sinon vous pourrez toujours courir et savoir que si on se baisse autant pour prendre les sauces, c'est pas parce qu'on n'a pas le choix mais juste pour pouvoir se cacher, regarder notre collègue et dire "mais quel con celui là" :coiffe:

Ca, c'est la partie chiante du travail... Le reste, pour moi, ça n'a été que du bonheur…Je me suis bien entendue avec tous les managers du coup ils ne me faisaient pas chier, je me suis fais des amis avec qui je suis toujours en contact maintenant et, et et… j'y ai trouvé mon copain ahah!

En tout cas cet expérience restera un très bon souvenir pour moi. Je suis partie avec une boule dans la gorge et pourtant je ne pensais pas tenir plus d'une semaine à mon arrivée.
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Jy ai travaillé deux mois cet été, et franchement je me reconnais tellement dans ce qui est dit.
Ca me rassure de savoir que d'autres gens rêvaient toutes les nuits du mac do (d'ailleurs, parfois j'en rpêve encore)

Et le coup des anciens qui ont déjà plus ou moins tous baisé entre eux; mais c'est trop ça quoi. Moi j'avais l'avantage d'avoir des gros lourds qui m'invitaient TOUS LES SOIRS pour aller boire un verre avec d'autres du Macdo, j'avais beau leur dire non, tous les jours ils insistaient. Ensuite j'en ai entendu des belles, sur leurs relations a tous, et j'ai pas regretter de pas avoir fait copain copain.
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Astrolabe;2619636 a dit :
En ce qui concerne les horaires, c'est comment ? C'est quoi le minimum d'heures à faire par semaine ?

T'es étudiante?

En général, les étudiants ont des contrats de 8h, 12h, 15h voire même 20h par semaine. Après, tous les McDos n'ont peut-être pas envie de s'embetter à faire des contrats spéciaux pour chaque personne. Mais pour y avoir été manager pendant 6 mois, et y avoir bossé en tout pendant 3 ans, j'ai vraiment vu beaucoup de contrats différents.

Sinon pour les horaires, comme l'a dit Sierra, tu peux faire 11h/14h, puis revenir le soir pour faire 18h21h, placés généralement le week end ou les mercredis soirs. Pour les étudiants et les "petits contrats", en général c'est comme ça. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ;)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Oui, Oui, OUIIII !


Je vous rejoins, 1 semaine que je travaille à Mac Do.
Je suis soit en caisse, soit au lobby (je déteste sa, sauf quand c'est le ménager que personne aime, mais quand je dis personne c'est PERSONNE, c'est la place que tout le monde envie quand c'est lui),

Personnellement j'aime bien travailler la bas, les gros fou rires avec les clients et l'équipe, le seul truc c'est qui y'a LE ménager que personne aime, il fait angoissé, stressé, pleuré, peur à tout le monde et le fait que je ne fasse pas assez d'heures (pas un temps plein en gros).

Faire des bigs mac avec juste le pain et les steaks, hurlée au cuisine qui faut des trucs sans tomates et que je me demande si il on bien entendu et que tout le monde me réponde oui (en gros j’vais un peu trop hurlée ^^), les petits vieux qui savent pas quoi prendre, les gens qui te donne un billet de 50 pour un truc à 5 euros, les happy meal secoués dans tous les sens par-ce-que je sais pas les fermées, les bip bip bip de la friteuse, la machine à boisson qui marche plus, le coup qui y’a plus de salade, les clients cons, chiants, marrants et même à mourir de rires, les petits blagues (drôle ou pas) des clients, les questions trop bizard aussi (-Mais vous avez des poubelles ? O_O Euuuh oui …), les commandes annulées (quand ta tout préparés, vive la borne), le drive ou tu entends rien du tout au casque, les gens qui te fond des scandales pas possible, le compacteur qui tombe en panne, leurs langages à eux (-Tu shoot les poubelles et tu passes la mob, et tu passeras au trash – O_O Heeiiin ?), se mettre à hurlée dans le local poubelle, les étrangés ou les clients qui ne connaisent pas du tout …

Enfaite travaillée au Mac Do faudrait en faire un livre, y’a toujours plein d’anecdotes ^^ !

Mac Do c’est aussi un vrai travail d’équipe je trouve, et sa j’aime vraiment.

Par contre je fait des réves, cauchemards, toutes les nuits depuis que je travail la-bas et c'est tout simplement horrible, je commence à avoir une certaine crainte à allée au lit :s !
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Le truc exceptionnel c'était quand je me suis retrouvée en vacances.. (vacances étrudiantes). Comme j'avais tout d'un coup toute ma journée de dispo. Ben je me retrouvais à boucher les trous horaires de ce qui n'en voulaient pas..
Souvent j'avais un laps de temps d'environ deux heures entre deux shift.. résultat je me faisais chi** en salle d'équipier (salle de pause de vos serveurs à visière), à regarder l'heure passer.

Parce qu'ayant été basée dans un des macdo dans le periph (le mien était en face d'ikea), je me tapais 40min de trajet aller et 40 retour --'

- Le coup du "tu dois toujours faire quelque chose" ça c'est le pire.. je me souviens avoir finit ma journée à broyer les poubelles parce que j'avais foutu a manager en rogne. "Tu fais rien?" "Bah y a rien à faire." "Ben fais ça " " déjà fait" "et ça?" "déjà fait" etc.. Au final elle m'a dit de recommencer, j'ai dit que c'éait stupide en pleine après midi de semaine avec la barraque vide.. elle a pas aimé :yawn:

Par contre au niveau de l'hygiène ça doit dépendre des managers en fait.. Je sais que dans le mien le moindre manquement et on se faisait incendier Oo
Même les paquets de sauce tombés par terre (ce qui ne dérange en rien vu que la nourriture n'a pas de contact avec le sol c'est emballé) bah ça partait avec le balais..


'Fin bon, j'suis pas resté plus longtemps que ma période d'essai. j'avais beau être un minimum efficace j'avais une trop grande quelque, le sous directeur m'a pas aimé..

ça m'a pas manqué! Une fois pas deux!
 
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Travaillant moi-même à MacDo en ce moment, et en lisant cet article, je pense être tombée sur le meilleur restaurant de France! L'ambiance est super, tous les équipiers se kiffent, les managers sont super sympas, et le boulot, bah ... c'est pas le métier le mieux, mais c'est un job, quoi ... (largement mieux que la plonge en restaurant, par exemple ... True story).
Bon, il faut préciser que 'est un Mac Do "spécial Drive", qu'il n'y a pas de salles, seulement une terrasse (même que c'était le premier en France). Le seul point chiant, c'est qu'on ferme à 1h, donc, ceux du soir (dont moi) ne partons pas avant 2h, voire 2h30, le temps de tout ranger.
Et nous aussi avons le droit de manger sur place, un repas par rush, donc, si tu bosses de 12h à 14h, et de 19h à 21h, tu as le droit de manger deux fois Mac Do dans la même journée, c'est y pas beau ?
 
3 Février 2009
1
1
1 554
marseille
On veut en parler de la petite vieille qui vient prendre sa "petite frite sans sel, et dépechez vous!" en plein rush?

Et de l'habitué qui vient tous les jours prendre un shake fraise pour sa copine à sa sortie du travail, et qui le SEUL jour ou tu anticipes sa commande (facile, ca fait 3 mois qu'il la fait tous les jours) se met à pleurer parce que sa copine l'a quitté??

Avec du recul, c'est vrai que la pression est forte, mais les 6 mois que j'ai passés chez Ronald restent une très bonne expérience sur le plan professionnel, mais aussi humain...car oui, Mcdo EST un baisodrome, mais tu peux en apprendre pas mal sur toi meme...
 
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Je bosse dans un Pizza Hut depuis 3 ans en étudiante les soirs, midis, ouverture et weekend selon mes disponibilité! Je peux t'assurer que le McDo c'est rien par rapport à ça! Je suis serveuse dans le restaurant ce qui veut dire encore plus de contact avec les clients rageux et affamés!

C'est vraiment un boulot de merde mais assez bien payé heureusement!

Si je devais faire un article ce serait au moins 7 pages à lire croyez moi
 
D

datchou

Guest
Un jour, un client m'a demandé un royal cheese sans fromage........

Okaaaaaay....-_-
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes