J'ai trop bu, je me suis humilié devant ma meilleure amie help !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Little Miss Muffet, le 21 octobre 2014.

  1. Little Miss Muffet

    Little Miss Muffet
    Expand Collapse

    Bonjour,

    J'ai 19 ans et m'a meilleure amie m'a fait vivre l’humiliation de ma vie, elle dit que c'est pour mon bien, mais je doute et je n'ose me confier à personne.

    Lors d'une soirée "arrosée" moi et d'autres amies étions j'en conviens trop pompettes pour reprendre la route et même pour sortir à pied.

    Apparemment, nous n’étions pas de cet avis, et nous voulions repartir.

    Après négociation avec ma meilleure amie, j'ai accepté de prendre une douche avant de partir (pour m'éclaircir les idées).

    Quand je suis sortie de la douche elle avait prit mes vêtements. Elle a refusé de me les rendre et m'a dit qu'a moins de rentrer toute nue j'allais devoir coucher chez elle.

    Elle m'a laissé toute nue et m'a mené jusqu’a une chambre. Comme j'étais un peu ivre, je n'ai pas dût marcher très vite entre la sdb et la chambre et je me souviens qu'elle ma mis des tapes sur les fesses pour me faire avancer.

    Arrivé dans la chambre, j'ai réalisé qu'elle avait déjà administré le même traitement à mes deux autres amies qui dormaient déjà dans le lit.

    Elle m'a tout de même mise au lit. Et le lendemain, on c'est réveillé à poil dans le même lit, comme trois cruches alors que l'on ne se connaissaient pas si bien que cela.

    Je me demande si mon amie à vraiment fait ça pour me protéger. Je sais que je ne pouvais par sortir comme ça, mais de là à me faire traverser sa maison toute nue en me mettant des tapes sur les fesses et de me retrouver au lit à poil avec des filles avec qui je ne suis pas si intime que ça.....

    J'ai trop honte pour demander conseil, vous pensez qu'elle a agi pour me protéger ?
     
  2. Suzy Q

    Suzy Q
    Expand Collapse
    Rêveuse Professionelle 

    Salut Little Miss Muffet !

    C'est une sacré histoire dans laquelle tu t'es retrouvée dis donc !
    C'est difficile de savoir pourquoi ton amie a fait ça car on a que ton point de vue et chaque histoire à toujours deux côtés, mais tel que je le vois, ça ne semble pas vraiment être pour te protéger mais pour une raison sûrement bien plus compliquée. Si c'était pour t'empêcher de sortir, elle aurait pu ne pas te rendre tes chaussures ou ton portefeuille/portable et ça aurait été le même effet non ?

    Je pense vraiment qu'il faut que tu en parles, et notamment avec les filles avec qui tu t'es retrouvée lendemain, elles non plus ne doivent pas être à l'aise et sont sûrement dans la même situation que toi, ça pourrait être un premier pas avant d'en parler avec ton amie, tu as déjà essayé ?
     
  3. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Si elle avait vraiment voulu que tu ne reprennes pas la route elle n'aurait pas pu juste fermer la porte à clés de l'intérieure? :eh:
    Genre vous étiez toutes les trois trop bourrées pour rentrer?
    Je suis bien d'accord qu'il faut empêcher des gens bourrés de prendre le volant/etc. mais y'a des limites quand même... là pour moi c'est pas juste de la protection, y'a quelque chose de très malsain dans la manière de s'y prendre (et pourtant je suis loin d'être pudique, mais on ne me prive pas de mes vêtements sans mon consentement).

    Je suis d'accord avec @Suzy Q tu as la possibilité d'en parler aux deux autres filles qui ont vécu la même chose? Sinon je pense qu'une explication avec ton amie s'impose
     
    -poule-, katnissvsw, TheRealTryphon et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Little Miss Muffet

    Little Miss Muffet
    Expand Collapse

    Ho là là, la honte. Si je suis furieuse et humilié c'est parce que en effet, je pense que l'on était toutes les trois trop bourrées pour rentrer. En voiture c'est certains et de toute façon vu nôtres états, je ne pense pas que la marche et les transports étaient une option.
    Je suis perdue.
    Je n'ai pas envie qu'on se moque de moi. Mais je n'ai pas envie de me comporter comme une ingrate envers quelqu'un qui ma protégé. Je ne me fais pas d'illusion beaucoup de gens nous aurait laissé partir ivre morte sans ce soucier de nous.
    Après 3 filles ivres qui veulent à tout prit partir, elle à surement gérer comme elle a pu ?
    Vous penser que je dois déjà en parler à mes autres amies qui était dans le lit avec moi ?
    Directement à ma meilleure amie ?
    Je ne veux pas commettre d'impaire et me mettre encore plus la honte.
     
  5. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Je pense que tu devrais en parler avec ton amie simplement. Lui demander des explications sur ce qu'il s'est passé vu que tu as un vague souvenir et pourquoi elle en est venue à te laisser complètement à poil dans un lit avec trois inconnues. Même si l'intention était bonne, elle est allée un peu trop loin. Et du coup lui dire de ne pas recommencer.
     
    katnissvsw et AncienneMembre_19 ont BigUpé.
  6. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    :eh:

    Je vais répéter ce qui a déjà été dit: non elle ne vous a pas protégé, elle vous a protégé ET humilié.

    "Gérer comme elle a pu": mais il y a énormément de choses à faire beaucoup plus faciles si on veut empècher quelqu'un de prendre le volant, prendre les clés de voiture par exemple! (D'aures madz ici ont donné des idées tout à fait réglos dans le même style).

    Et puis je vois moyen en quoi une tape sur les fesses à une amie bourrée qu'on force à être nue avait à faire avec le fait de ne pas savoir comment gérer ses amies bourrées...

    Si c'est possible, parle lui, elle vous doit des excuses.
    Si elle ne le fait pas, si elle ne comprends pas le problème, alors c'est qu'il y a un souci, et qu'il vient d'elle.
     
    Lucky-life, katnissvsw, TheRealTryphon et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Little Miss Muffet

    Little Miss Muffet
    Expand Collapse

    Je ne vais pas mentir, de souvenir, je voulais vraiment partir, je pense que j'aurais été capable de partir sans mes clés ou en prenant les chaussures de quelqu'un d'autres.
    J'ai un peu honte d'en parler, mais il faut bien se rappeler qu'avant de me faire ça, elle à fait subir la même médecine à mes 2 amies sans que je ne m'en rende compte. Elle pouvait avoir peur que je sorte en chaussette dans les couloirs de l'immeuble et que je dérange les voisins ou tout simplement que je ne veuille plus rentrer dans son appartement.
    Dans cette histoire je n'oublie pas que les autres invités se fichait bien de ce qui pouvait nous arrivé et son parties sans s'occuper de nous. C'est pour ça. Je ne voudrais pas cracher dans la soupe.
    C'est sur qu'au sortir de la douche, une fois les fesses à l'air au milieu de son appart j'étais plus docile pour aller me coucher et ne plus faire de scandale ou à vouloir me sauver de force. Et je pense que ça a été le cas pour les deux autres qui sont tout de même assez "fier".
    Après il ne faut pas oublier qu'il s'agit de l'appart de ses parents que nous étions dans son lit, et qu'il n'y en avait surement pas d'autre de disponible. Je pense qu'elle à dormis dans le canapé et que la chambre de ses parents, il n'y avait pas moyen.
    Je ne veux pas prendre sa défense, mais je ne veux pas être injuste.
    Si elle m'a protégé, je veux ravaler ma honte et ma fierté et la remercier.
    Mais je ne veux pas être une gentille idiote dont on se moque et qui pardonne tout.
    Et c'est ma meilleure amie. Pourquoi elle aurait voulu m'humilier.
     
  8. Mclagirafe

    Mclagirafe
    Expand Collapse
    Je suis sexuellement attirée par le thé, les livres d'anatomie et les barbus

    Question stupide, mais elle était pas bourrée par hasard? Parce que en voulant vous gerer, si elle était aussi saoule que vous, elle a peut etre trouvé ca drole et intélligent sur le coup...

    Parles lui en, tu as le droit de trouver que c'est humiliant et d'avoir été mal à l'aise, tout en la remerciant de pas t'avoir laissé repartir seule
     
    katnissvsw, Pampa, Noiz` et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Dovara

    Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

    Elle t'a tout de même forcer à te déshabiller et à dormir toutes nues avec trois filles que tu connaissais à peine et bourrée ou pas, elle n'avait aucun droit de te faire ça.
    Qu'elle est bien voulu faire ou pas, le plus important, c'est ton ressenti. Tu t'es sentit humiliée. Tu dois lui expliquer ce que tes sentiments vis-à-vis de cette situation. Elle va probablement te dire qu'elle a fait ça pour ton bien etc, mais peu importe, elle n'a pas à recommencer car tu as été très mal à l'aise. Si c'est ta meilleure amie, elle comprendra qu'elle a fait une grosse boulette (en voulant bien faire, certes) et elle s'excusera.
    N'hésite pas à demander comment ont vécu les autres filles. C'est probablement pas agréable mais il faut en parler, ne serait-ce pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas à recourir à ces méthodes pour pas que vous partiez.
    Il faut que tu fasses un différence, personne n'a le droit de forcer quelqu'un à rester quelque part. Elle aurait pu te convaincre de ne pas partir (j'ai jamais discuté avec quelqu'un de ivre) , mais elle n'avait pas à te retenir de toute manière. J'espère que je ne dis pas de bêtise.
     
    katnissvsw et TheRealTryphon ont BigUpé.
  10. Heran.

    Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

    Je trouve ça dérangeant aussi, à la limite te piquer juste ton pull/ta robe/ton pantalon/whatever aurait suffit, tu n'aurais pas été totalement nue et pourtant tu serais pas sortie dans la rue en soutien gorge ou en culotte. :eh:
    Comme toutes les autres, je te conseille d'en parler avec elle, parce que sincèrement, j'ai déjà empêché des amis ou des inconnus de rentrer chez eux bourrés et j'ai pas eu besoin de l'étape "foutons les à poil".
    Lui dire que c'était humiliant c'est pas être injuste avec elle ou nier qu'elle a voulu bien faire (quoique là, j'en doute un peu quand même), c'est NORMAL dans ce cas.
    Bon courage. :calin:
     
    katnissvsw et AncienneMembre_35 ont BigUpé.
  11. Mclagirafe

    Mclagirafe
    Expand Collapse
    Je suis sexuellement attirée par le thé, les livres d'anatomie et les barbus

    Completement d'accord avec toi, je me suis un peu mal exprimée pardon, le fait qu'elle soit bourrée peut expliquer le fait qu'elle ne réalise pas trop sur le coup ce qu'elle faisait, mais ca ne justifie ni n'excuse son attitude!
     
  12. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Comme l'ont dit les Madz plus haut, je pense que quoi qu'il en soit, en aucun cas tu ne dois penser que tu t'es humiliée devant ta meilleure amie. C'est elle qui avait les rennes et à mon sens, l'humiliation vient d'elle. Je trouve sa façon de faire assez choquante, il y avait beaucoup d'autres façons de t'aider (rien que s'imposer un peu, prendre une voix sévère et dire "Non, tu sortiras pas, t'es pas en état, va te coucher" (testé et approuvé sur des amis raides bourrés)). Je trouve assez fou qu'elle désire te "protéger" tout en transgressant littéralement ton intimité et tes limites. Tu devrais en parler avec elle, mais je te conseille, durant la conversation, de ne pas te sentir coupable face à elle de quoi que ce soit. L'important c'est ce que tu ressens et j'ai l'impression qu'elle a dépassé certaines de tes limites. Je comprends qu'il soit difficile d'évoquer le sujet, mais je pense que si c'est ta meilleure amie elle devrait pouvoir compatir avec ce que tu as ressenti et tous les sujets devraient pouvoir être abordés. :) Il est important d'avoir sa version mais je pense pas qu'il ait été nécessaire d'en arriver à de telles extrémités, surtout qu'apparemment elle avait bien "planifié" ça, ça n'a pas l'air d'être quelque chose d'impulsif ou fait sous le coup de l'émotion et ça me semble d'autant plus douteux. (mais ça, c'est ce que j'ai ressenti en lisant, ton texte,je peux me tromper sur ce point. :fleur:)
    Bref, courage. :hugs: Je pense que le plus important est d'en parler avec elle sans retenue, en exprimant tout ce que tu as ressenti ce soir là. Pour moi il y avait des façons bien plus humaines de vous protéger, à la lecture, j'ai trouvé ça un peu malsain pour tout dire. :shifty:
     
    katnissvsw, Denderah et Lady Stardust ont BigUpé ce message.
Chargement...