J'ai trouvé une tortue

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Ploup, le 29 août 2015.

1. Ploup

Ploup
    Expand Collapse

Bonsoir !

En roulant en voiture ce soir j'ai trouvé une tortue au milieu de la route, et je n'ai pas voulu la laisser au milieu pour qu'elle ne se fasse pas écraser...
    J'imagine qu'elle s'est échappée d'un jardin, à moins qu'elle n'ait été abandonnée. En attendant de retrouver sa famille ou de lui en trouver une nouvelle, je peux l'accueillir mais je n'y connais rien...
    Avez-vous des conseils ?

Pour l'instant je l'ai mise dans un carton assez haut pour qu'elle ne s'échappe pas. Le carton n'est pas immense et j'ai peur qu'elle déprime rapidement...
    Je lui ai mis une coupelle remplie d'eau, et 4 feuilles de salade qu'elle dévore de bon coeur.

Je suis preneuse de tout conseil pour prendre soin d'elle !

Autre question: avez-vous des idées pour que je retrouve son propriétaire (dans le cas où elle s'est échappée) ?
    Je pensais mettre des affiches dans le quartier où je l'ai trouvé ; me conseillez-vous d'appeler la gendarmerie ou la mairie ? Ou quelqu'un d'autre ?

So_Weird et Perfume Genius ont BigUpé.
  2. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

Hello :) je te conseille d'abord d'aller voir un vétérinaire pour t'assurer qu'elle va bien, et ensuite peut être pourrait tu aller sonner aux portes des maisons du quartier où tu te trouvais quand tu l'as ramassée ?? Une tortue ne se déplace pas très vite en principe ??

Ploup a BigUpé ce message
  3. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Deux mois ? :oo: Les proprios devaient commencer à perdre espoir après tout ce temps non ?

4. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

Tout est bien qui finit bien !

Elle aura fait une belle balade !

Chazou et Ploup ont BigUpé.
  5. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon