J'ai trouvé une tortue

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Ploup, le 29 août 2015.

1. Ploup

Ploup
    Expand Collapse

Bonsoir !

En roulant en voiture ce soir j'ai trouvé une tortue au milieu de la route, et je n'ai pas voulu la laisser au milieu pour qu'elle ne se fasse pas écraser...
    J'imagine qu'elle s'est échappée d'un jardin, à moins qu'elle n'ait été abandonnée. En attendant de retrouver sa famille ou de lui en trouver une nouvelle, je peux l'accueillir mais je n'y connais rien...
    Avez-vous des conseils ?

Pour l'instant je l'ai mise dans un carton assez haut pour qu'elle ne s'échappe pas. Le carton n'est pas immense et j'ai peur qu'elle déprime rapidement...
    Je lui ai mis une coupelle remplie d'eau, et 4 feuilles de salade qu'elle dévore de bon coeur.

Je suis preneuse de tout conseil pour prendre soin d'elle !

Autre question: avez-vous des idées pour que je retrouve son propriétaire (dans le cas où elle s'est échappée) ?
    Je pensais mettre des affiches dans le quartier où je l'ai trouvé ; me conseillez-vous d'appeler la gendarmerie ou la mairie ? Ou quelqu'un d'autre ?

So_Weird et Perfume Genius ont BigUpé.
  2. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

Hello :) je te conseille d'abord d'aller voir un vétérinaire pour t'assurer qu'elle va bien, et ensuite peut être pourrait tu aller sonner aux portes des maisons du quartier où tu te trouvais quand tu l'as ramassée ?? Une tortue ne se déplace pas très vite en principe ??

Ploup a BigUpé ce message
  3. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Deux mois ? :oo: Les proprios devaient commencer à perdre espoir après tout ce temps non ?

4. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

Tout est bien qui finit bien !

Elle aura fait une belle balade !

Chazou et Ploup ont BigUpé.
  5. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

c'est super pour cette petite fille :puppyeyes:

Chazou, Ploup et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  6. Prunylle

Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

J'apporte ma petite graine si jamais d'autres personnes ayant des problèmes de tortue passent par la :P

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bref, en fait on la laissait faire sa petite vie dans le jardin, elle mangeait ce qu'elle trouvait (même si on lui donnait toujours des légumes crus quand on en faisait) et hibernait toute seule. C'est un animal assez indépendant en fait, qui peut très bien se passer des humains si elle est dans un milieu naturel.
    Juste quand les tortues sont encore jeunes, donc minuscules, il vaut mieux les mettre dans un sorte d'enclos fermé car elles sont si légères que les corbeaux/hérissons peuvent facilement les attraper et les manger :tears:
    Il vaut mieux attendre quelques années, jusqu'à ce qu'elle atteigne sa taille adulte pour ensuite la laisser libre dans un jardin.

C'est tant mieux que la tortue ait retrouvé sa famille ! Mais si j'avais été la personne ayant trouvé la tortue, je ne sais pas si j'aurais fait des affiches "tortue trouvée" car c'est un animal assez rare, tué pour sa carapace, et j'aurais eu peur que quelqu'un de mal attentionné voit l'affiche et se fasse passer pour le propriétaire de la tortue et la vende ou autre sur eBay :erf:

Chargement...