J'ai vingt ans, et ce n'est pas comme je l'imaginais

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 29 avril 2015.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Buinneán

Buinneán
    Expand Collapse

Cet article tombe à pic, c'est un signe ! :puppyeyes: Je viens d'avoir 20 ans aujourd'hui et je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris (introversion, doutes.... toussa toussa). Surtout que je n'ai pas du tout pu profiter de ma nouvelle vie d'adulte ( au bagne en Paces depuis 2 ans) donc vivement la fin pour que ça change vraiment ! Oui, il faut rester optimiste ! La vingtaine, ce ne sera pas toujours drôle mais il ne tient qu'à nous d'en faire la plus belle période de notre vie ! :rainbow:(Pour l'instant !) :top:

Dune06 a BigUpé ce message
  3. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

« Putain, vivement la trentaine. »

:yawn: Mais tellement.

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Arenaria, Mlle C., Boogie et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

@JeunePousse Joyeux Anniversaire en passant ! :v::rainbow:
    Les miens et ceux de ma soeur son en juin (bientôt quoi :happy:) et j'ai pas envie ! :gonk:

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Mais pour moi, c'est la métaphore ultime pour "désigner" le public de madmoiZelle, tu sais, j'arrête pas de citer Britney dans mes rdv extrêmement sérieux aux gens qui connaissent pas mad :cretin:

Miquette, Boogie, Melissa et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Je ne pense pas qu'on soit un jour sans doute ou sans complexe,peu importe l'âge qu'on a et surtout pas à 18/20 ans où on est en général à une période de notre vie super stressante en terme d'études.

8. Mathiildeeee

Mathiildeeee
    Expand Collapse
    « Une erreur reste une erreur, même partagée par une multitude d’imbéciles. » (Fanfiction)

Un seul mot : Merci !
    J'ai 20 ans. Malheur à moi, je suis née en début d'année. Du coup, je suis toujours la première de mon groupe à prendre une année. Et les gens me regardent toujours chelou quand je leur dis que je ne suis pas pressée de vieillir.
    Je pensais aussi qu'avoir 20 ans, c'était enfin savoir ce qu'on ferait pendant les 40 prochaines années ! Et bien, après avoir perdu 1 et 1/2 en PACES (je compatis @Jeune Pousse ^^), et bah, ... je suis toujours perdue.
    Je ne rentre pas dans les catégories définies par la société ! Je n'aime pas spécialement les soirées en boîte (au grand damne de mes amies, qui sont, je dois le reconnaitre, compréhensive et un soutien sans faille) et il m'arrive toujours, au moins une fois par soirée, de me dire que j'aimerais bien partir pour aller bouquiner dans mon lit ! Même quand je passe une bonne soirée ! Autant dire que je me sens seule (enfin, un peu moins depuis que je lis Madmoizelle). Je n'ai pas confiance en moi. Je pensais que 20 ans, c'était fini des problèmes de peaux, des problèmes de fringues, des problèmes de morphologies etc. Je pensais que 20 ans, c'était enfin s'accepter ! Résultat, certains soirs, après une réflexion intense, je me dis que je ne suis pas si bizarre que ça. Le réel problème, c'est que j'ai tendance à l'oublier le lendemain. Enfin, bref.
    Mais personnellement, je n'ai pas hâte d'avoir 30 ans. J'ai plutôt hâte de pouvoir me cacher. Malheureusement, y'a pas d'âge précis où l'on peut le faire. A part quand on est mort mais là, c'est morbide ! ^^
    En plus, je sais pas pour vous mais je suis hanter par "Tu le regretteras plus tard, de ne pas sortir, de ne faire que lire, blablabla" ! Pourquoi ne peut-on pas avoir 20 ans avec la confiance des gens de 30 ans ? (s'il vous plaît, ne faites pas un article "A 30 ans, on a pas plus confiance en soi qu'à 20 ans", parce que là, je saurais pas trop quoi faire ! ^^

Miquette, Melissa, Wild Hyena et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. ChriX

ChriX
    Expand Collapse
    La machine est lancée. Prepare your anus. ***En cours d'écriture***

J'ai 25 ans, bientôt 26 et J'AURAIS PU ÉCRIRE CET ARTICLE QUASI MOT POUR MOT. Je pensais exactement la même chose de mes 18, puis 20, puis 25 ans et que dalle. Par contre je suis passée au cheveux courts et ÇA ça a fait bouger les choses :gnih: Courage, tu la verras même pas passer ta vingtaine ! :vieux:

Chib's, Nedjma, Culloden et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. audelya

audelya
    Expand Collapse

Ahah... Moi aussi, j'ai cru que j'allais me réveiller le jour de mes 20ans avec une peau magnifique, un avenir prospère et tout tracé et zéro complexe dans mon corps. Et puis, non. Alors, je me suis dit: "bon, ben, ce sera pour mes 25 ans !". Et bah, non plus...
    J'en ai 27 et je commence tout juste à accepter que c'est à moi de faire le chemin vers où je veux aller, et à moi de bosser pour atteindre mes objectifs perso (je parle là d'objectifs du genre "avoir confiance en soi", "accepter mon corps"). Et que ça prend du temps! Et surtout, que chacun va à son rythme (je suis en mode grand-mère Feuillage, là !).
    Sans oublier le plus important : FUCK, FUCK, FUCK l'avis des autres !

Chib's, Miquette, Boogie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Clamya

Clamya
    Expand Collapse

Ca me rappelle quelques souvenirs aussi, ce sentiment de ne pas être à sa place, et surtout de ne pas savoir où tu vas... Et aussi un jour, où j'ai rencontré cette psychologue d'orientation (pareil : que vais-je faire de ma vie?!), qui me pose mille et une questions... sur moi, mes envies, mes qualités/défauts... Et là je me décris alors comme je me perçois : inintéressante, pas franchement jolie, pas de passion dans la vie, pas de sport non plus... Cet entretien a duré 1 heure. Et à la fin, elle me regarde droit dans les yeux et me dit : "une chose est sûre, peu importe ce que tu feras dans ta vie, enlève cet espèce de mouchoir sale que tu mets sur toi, sur ta personne."
    Ca me fait clairement pensé à ça, car ce que je ressens avant tout dans cet article c'est la pression que la Mad perçoit, sur elle, sur ses choix, sa personnalité, cette pression qui vient de toute part : des médias, des "autres", d'elle-même... et qui finissent par la pourrir et lui donner une image déformée d'elle même mais à laquelle elle se raccroche pourtant, sans le désirer.

Peut-être que je suis à côté de la plaque mais j'ai envie de dire à la Madz ceci :
    Tu t'es mis une pression énorme pour que pour tes 20 ans: tu te sentes enfin heureuse. Mais pourtant: relâche cette pression, elle est destructrice. Et surtout : Apprend petit à petit à être bienveillante avec toi même. Mon discours ne se veut pas du tout infantilisant (je suis désolée si c'est le cas) mais tu es unique, avec tes qualités, tes traits de caractères, tes habitudes, tes envies, tes projets... La "nana engagée" que tu décris, ben moi elle me fait envie, elle ne me renvoie absolument pas à des clichés auxquels elle doit ou non correspondre. On s'en fiche complètement, au contraire, nos différences font nos richesses. Ne t'impose pas de vouloir rentrer dans une boite, dans une catégorie. Tu évoques beaucoup les stéréotypes: si je veux contrer ton raisonnement je peux dire, tu auras la fille aux cheveux longs, fan de make up mais qui déteste les sorties en boite, et qui se plait à lire dans son cocon, seule dans sa chambre plutôt que faire du shopping. Ceci est un exemple parmi d'autres pour expliquer que ce sont avant tout nous qui nous mettons des limites, des barrières, et ces dernières nous cloisonnent dans des rôles. Tu es libre d'être qui tu veux !
    Et celle que tu es maintenant ne sera pas la même dans un an, peut-être que tu te sentiras mieux concernant ton orientation et que tes choix se seront affinés? Peut-être que tu te sentiras canon avec cette coupe de cheveux (j'adore les cheveux courts sur les filles :paillettes:) , que tu auras rencontré quelqu'un ou que tu te seras détachée inconsciemment de ces stéréotypes? Peut-être qu'à 25 ans tu seras comblée sur tout les plans, peut-être que non, mais dans tout les cas tu auras avancé, ça c'est certain. Avant tout je te souhaite sincèrement d'être plus tendre avec toi même, car je sais ce que c'est et à quel point ça peut être destructeur.

Désolée si mon post est un peu brouillon et vas dans tout les sens :red:

Cléo., Chib's, Boogie et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Nora K.

Nora K.
    Expand Collapse

@Clamya ouille ouille ouille, merci pour ce message! Ca va finir par me faire pleurer tout ça :puppyeyes::puppyeyes:

Miquette, Boogie, Melissa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...