Club de Lecture Janvier 2017 - Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Gunnm, le 16 décembre 2016.

1. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

---------
    Hello tout le monde :hello:

L’heure est venue d'ouvrir le Book Club de janvier :happy:

SONDAGE TERMINÉ : on lit Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, de Philip K. Dick !

A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:
    !!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En spoiler ci-dessous, les résultats complets.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Les livres qualifiés d'office pour le mois prochain :
    - Les hauts de Hurle-vent, de Emily Brontë (présenté ici par @idrileo)
    - Étiquette & Espionnage, de Gail Carriger (présenté ici par @Babitty Lapina)
    - Samarcande, de Amin Maalouf (présenté ici par @adita)​

#1 Gunnm, 16 décembre 2016
    Dernière édition: 31 décembre 2016
    bibouille22, Babitty Lapina, adita et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. idrileo

idrileo
    Expand Collapse
    "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Le Petit Prince, A. de St Exupéry.

Je remet la présentation des Hauts de Hurle-vent, qualifiés d'office.

justinetttte, Coq', Gunnm et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

On peut reproposer un livre qu'on a déjà proposé le mois précédent mais qui ne s'est pas qualifié, ou pas ?

4. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

@bibouille22 Oui tu peux :)

Bon, si tout le monde fait ça c'est un peu dommage mais jusque là on n'a pas eu trop de problèmes de redondance donc pas de soucis. Si jamais y a de l'abus au niveau des propositions qui reviennent tous les mois on réfléchira à des règles.

Ada or ardor, Saucisson., Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Alors moi je propose :
    Invisibilité de Andrea Cremer

Alors je le propose pour 2 raisons :
    Je viens de le recevoir et il met donne envie. Je l'avais commandé sur une offre Showroom

Et la deuxième correspond à pourquoi je l'ai choisi moi dans un premier temps :
    La couverture est magnifique.
    Cela m'a intrigué, et j'ai eu envie de le lire :)

kln, Saucisson., Miliemad et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

@Gunnm je vais réfléchir, regarder ma PAL et voir si je propose le même ou pas (je le reproposerai peut être plus tard dans l'année, ça fera moins redondant, ce que je comprend parfaitement ! )

Saucisson. a BigUpé ce message
  7. Coq'

Coq'
    Expand Collapse
    "As long as she thinks of a man, nobody objects to a woman thinking." Virgina Woolf

Je ne sais pas du tout si je participerai, je ne suis donc peut-être pas légitime à ramener ma fraise, mais je voulais dire que @Babitty Lapina a très bon goût :drama: Gail Carriger est l'une de mes autrices contemporaines préférées (en plus elle est super sympa). J'ai lu tout Le Protectorat (en VF) et Le Pensionnat (en VO), j'ai commencé sa nouvelle saga aussi (en VO) et je suis toujours aussi fan :jv: Celui proposé est plus axé jeunesse.

Saucisson., Gunnm et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  8. Aless-07

Aless-07
    Expand Collapse

Bonjour, je propose "Les secrets de l'île" de Viveca Sten.

Voici le résumé : Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire.
    Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?

Ce livre a l'air intriguant et je suis sûre qu'on voudra le dévorer ! :)

Saucisson., Miliemad, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Antigone14

Antigone14
    Expand Collapse

Je propose L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrante. Ce qui m'a donné envie de le lire, c'est cet article de Slate sur l'anonymat, que j'ai beaucoup aimé (personne ne savait qui était vraiment l'auteure, et quelqu'un s'est acharné à dévoiler sa véritable identité) : http://www.slate.fr/story/124734/elena-ferrante-anonymat-insupportable
    Je vous mets le résumé du livre :
    "Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise.
    Lila abandonne l'école pour travailler dans l'échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s'éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.
    Formidable voyage dans l'Italie du boom économique, L'amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu'Elena Ferrante traque avec passion et tendresse."

Saucisson., Miliemad, adita et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. La Merveilleuse Madame Mim

La Merveilleuse Madame Mim
    Expand Collapse

Je propose La croisade des enfants de Florina Ilis. Je l'ai lu cette année et je l'ai adoré parce que j'y ai retrouvé un petit peu l'atmosphère du poudlard express.

résumé (par Bbelio): La Croisade des enfants est une fresque de la Roumanie contemporaine qui a comme point de départ le voyage en train d’un groupe d’enfants vers une colonie de vacances, au bord de la mer Noire. Le train est détourné par les écoliers issus de milieux très différents, enfants gâtés, orphelins, tsiganes et n’arrivera nulle part. Stoppés en pleine campagne, les enfants vont organiser leur résistance devant les troupes spéciales venues de Bucarest et qui ne comprennent pas ce qui se passe. Ils pensent avoir affaire à un groupe de terroristes qui exerce un chantage sur le gouvernement ; on pense par la suite à des malfrats roumains. Les enfants demandent la liquidation des orphelinats et autres maisons d’accueil. Une bagarre entre les deux groupes d’enfants permet aux autorités de reprendre le contrôle de la situation – ce qui se soldera par quelques victimes.

#10 La Merveilleuse Madame Mim, 21 décembre 2016
    Dernière édition: 22 décembre 2016
    Miliemad a BigUpé ce message
  11. idrileo

idrileo
    Expand Collapse
    "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Le Petit Prince, A. de St Exupéry.

Miliemad, CercleBlanc et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  12. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Je propose Samarcande de Amin Maalouf. Il est dans ma pile à lire depuis un moment, ça serait l'occasion de se remotiver!
    Voici le résumé:
    Et sinon plein de bonnes raisons pour vous donner (encore :drama:) plus envie de le lire: :cretin:
    - Mymy en a parlé ici
    - Mes contacts Goodreads l'ont très bien noté :shifty:

Skeeter Tchaïkovsky, Saucisson., Gunnm et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...