Japan Party pour ma petite soeur ...

22 Mars 2006
59
2
3 669
Lyon
Bonjour bonjour jeunes demoizelles !
J'en appelle à celle qui sont passionées par le Japon et la culture Nipponne !
Voilà ma soeur va fêter ses 15 ans dans quelques jours et je pensais lui organiser une fête surprise sur le thème du Japon ( puisqu'elle adore ce pays, sa nourriture, les mangas tout ça ...).
J'avais pensé à ce que les invités se réunissent et qu'on confectionne tous nos sushi pour commencer la soirée. Pis après Karaoké et J-Pop à fond les manettes ^^ Ptetre un ou deux mangas animés.

Si vous conaissez un peu ce que fond les Japonais pendant les fêtes ect ... disons d'un peu original et typique (hormis tenter de pécho la tite nouvelle de la 3°B )je veux tout savoir !
Si vous avez déjà organisé ce genre de fête aussi vous êtes les bienvenues !!!
Idées de déco, de repas( vaut mieux préparer les sushis ou les acheter tout fait ? ), de dessert ( pour ça je sèche total ), de magasins sur Lyon, JE PRENDS !

Merci d'avance pour celles qui répondront !
 
22 Mars 2006
59
2
3 669
Lyon
Lol oui j'avais pensé au déguisement mais je pense que ca sera plutot dans le genre manga excentrique fluo ^^
 
31 Mars 2007
329
1
2 879
Paris
Bon bah pour la musique, fais péter les stars du Hello!Project avec Namie Amuro, Hitada Hikaru, Ai Otsuka etc
De la j-pop pure et dure en veux tu en voilà pour le principal (je sais que j'en ai oublié et que les noms risquent de ne pas être bien écrits mais bon.) sinon y a les OSTS d'anime (surtout les génériques) qui marchent pas mal '-' (enfin les connus, enfin celles qu'elle connait XD)
Pour la déco, hm, j'pense que prendre que mettre des bougies dans des boites blanches plus ou moins opaque avec les côtés de couleur assez fluo ça ira pour la lumière é__è
Prendre des gobelets/assiettes/serviettes fluos et le reste en blanc ça pourrait rendre pas mal
Si t'as des poufs assez funky ça peut coller aussi :x
Tu peux aussi prendre la table basse pour faire comme eux (pas de kotatsu malheureusement, je ne sais meme pas si c'est ça)
Les sushis, si t'arrives à faire de belles boulettes de riz (les onigiri) tu peux y aller j'pense, sinon achète les XD
Pour le dessert je bloque aussi, y a le jeu pour casser la pastèque (enfin >__< j'me comprends désolée '-') dommage que c'est trop dangereux (appart + pas mal de monde, spas la meme chose que le sable chaud de la plage sur laquelle on a trouvé un coin tranquille): ça aurait été marrant j'pense XD

Je cherche d'autres idées
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Je trouve pas mal l'idée du déguisement, demande à tout le monde de venir en yukata ou kimono.
Pour la déco, des lanternes rouges. Si tu trouves un tatami pour mettre sur le sol, avec des coussins pour que tout le monde se mette par terre.
Ou alors, si ta soeur à un manga préféré, fais carrément une fête sur ce thème...
Pour la nourriture. Les sushis c'est bon, mais c'est cher et difficile à faire. Tu peux faire des brochettes au poulet (yakitori), des gros plats de nouilles, ou encore du shabu-shabu (fondue japonaise). Côté dessert, des dango (sorte de brochettes avec des boulettes sucrées), sinon, des Pocky... Le plus simple étant de te rendre dans une épicerie japonaise et de regarder ce que tu as à disposition et pour quel prix.
 
A

AnonymousUser

Guest
NeKo-ChAn a dit :
Je trouve pas mal l'idée du déguisement, demande à tout le monde de venir en yukata ou kimono.
Euh, je connais personne, dans mon entourage qui en possede un :eek:
 
A

Ancien membre

Guest
NeKo-ChAn a dit :
Je trouve pas mal l'idée du déguisement, demande à tout le monde de venir en yukata ou kimono.
Pour la déco, des lanternes rouges. Si tu trouves un tatami pour mettre sur le sol, avec des coussins pour que tout le monde se mette par terre.
Ou alors, si ta soeur à un manga préféré, fais carrément une fête sur ce thème...
Pour la nourriture. Les sushis c'est bon, mais c'est cher et difficile à faire. Tu peux faire des brochettes au poulet (yakitori), des gros plats de nouilles, ou encore du shabu-shabu (fondue japonaise). Côté dessert, des dango (sorte de brochettes avec des boulettes sucrées), sinon, des Pocky... Le plus simple étant de te rendre dans une épicerie japonaise et de regarder ce que tu as à disposition et pour quel prix.

Toi t'as vraiment des idées géniales............ :cool:
 
22 Mars 2006
59
2
3 669
Lyon
ouiii le truc avec les bras est trop mortel ^^ Merciii ça devrait faire son effet ! Niveau déguisement une pote en a un de geisha et c'est à peu près tout ^^

Edit : hey en fête leur danse ça se raproche de la tecktonik ! Surtout le truc avec les bras en l'air mdrrrrr
 
31 Mars 2007
329
1
2 879
Paris
Cadavres Exquis a dit :
Tu fais un karaoké sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=RpIS_NJqfzw

Perso je suis méga fan, ça fait des mois que j'essaie de reproduire la chorégraphie, j'adore leur truc avec les bras et le sautillement.
(Si tu veux j'ai les paroles de la chanson -_-)

Edit :

PUTAIN, y a même la version karaoké (http://www.youtube.com/watch?v=5AugAtPm3T4)
En plus le clip est plein d'effets spéciaux et lumineux.
Je vais m'amuser ce soir moi \o/

mdr Ikeike XD
Cette chanson m'a profondément marqué depuis la Japan Expo XD
je l'ai cherché partout merci '-'

Edit : d'autres chansons sympatoches en karaoké.
http://www.youtube.com/watch?v=9N6kKYAq6U8
http://www.youtube.com/watch?v=f0FafN1olXs&mode=related&search=
La meilleure pour la fin
http://www.youtube.com/watch?v=mGWBjMjGY6s
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Cadavres Exquis a dit :
Tu fais un karaoké sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=RpIS_NJqfzw

Perso je suis méga fan, ça fait des mois que j'essaie de reproduire la chorégraphie, j'adore leur truc avec les bras et le sautillement.
(Si tu veux j'ai les paroles de la chanson -_-)

Edit :

PUTAIN, y a même la version karaoké (http://www.youtube.com/watch?v=5AugAtPm3T4)
En plus le clip est plein d'effets spéciaux et lumineux.
Je vais m'amuser ce soir moi \o/

Viii, le para para, y a que ça de vrai!
Un petit entrainement? http://youtube.com/watch?v=1OwNFLrAGwI&mode=related&search=
 
19 Juillet 2007
4
0
3 652
rahlalala.... des soirees a jouer a para para, ddr et autres qu'est ce que j'ai pu en faire quand j'etais jeune! (y'a de ca 3ans) c'est a coup sur de quoi occupper, amuser et faire rigoler tout le monde, dommage que tu sois a Lyon j'aurais pu te refiler tout ce que j'ai du japon que je ne veux franchement plus, c'est depassé tout ca maintenant! mdr
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes