Je n'arrive pas à aimer Game of Thrones saison 8, pourtant j'essaie

21 Décembre 2012
7
26
4 664
Sansa fait un truc cool et sauve la situation = c'est Jon qui en tire profit (KINGINDANORF !) :annoyed:
Dany fait un truc cool et sauve la situation = c'est Jon qui en tire profit ("monter sur un dragon, qui fait ça ?" Eeeeeuhhh... vraiment ?) :evil:
Arya fait un truc cool et sauver la situation (tuer le NK, toussa) = et qui c'est qui en tire profit ???? :mur:

Plus maintenant il est considéré comme un prétendant acceptable pour le trône ?
Oh, mais il ne veut pas du trône mmvoyez :drama: il est tellement précieux comme ça notre petit Jon !

Tout le monde en mode " youhou, Arya est une Mary Sue" (ce terme, ugh :facepalm:) quand on a Jon a côté qui semble avoir tout qui lui tombe tout cuit dans la bouche, depuis quasiment le début de la série... Ca m'étonnerait pas qu'il finisse par être le Roi à la fin, comme de par hasard !
Male Privilege: A Video Essay :zizi:
 
7 Juin 2018
1
0
362
J'ai pas eu le temps de lire les commentaires, mais, on en parle de Sansa qui sort, en gros, que les viols, c'est formateur? (genre sans ça elle serait pas la Sansa actuelle).
Avec des persos féminins aussi badass, j'aurais pensé qu'ils auraient évité ce genre de punchline aberrante.
Ah, moi ça m'avait un peu fait penser à ce que Bran avait dit à Théon dans l'épisode 3, même si c'est pas une action de Sansa directement
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Sansa est la ou elle est maintenant à cause de ce qu' elle a vécu.. c'est une forme de résilience...elle dit pas que les viols forme la jeunesse...
Et la je rejoins @Zeke quand elle parle de Bran.
Il a dit la même chose à Theon et Jaime." "Vous ne seriez pas la sans ce qui est arrivé auparavant "
 
7 Juin 2015
476
3 434
3 014
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà précisé ça plus tôt, mais en ce qui concerne la folie de Daenerys :
Aerys II, le Mad King, a commencé en tant que roi bon et juste. C'est bien sa consanguinité qui est à l'origine de sa folie,probablement une maladie neurodégénérative. Daenerys est la fille d'un couple frère/sœur (Aerys/Rhaella), elle est donc un beau concentré génétique de consanguinité et a sans doute de très bonnes chances d'être également porteuse de la maladie.
Jon en revanche est le produit d'une union entre deux personnes qui n'ont pas du tout le même patrimoine génétique : il n'a donc (quasi) aucun risque d'avoir contracté la maladie qui plonge les Targaryens dans la folie.
Donc pour moi, le pétage de câble de Daenerys est à la fois entamé par ses désillusions (perte de dragons, d'alliés, etc.) mais aussi par sa génétique !
Quand on vous dit que l'inceste faut pas...


Sans oublier que notre propre histoire a eu son quota de Mad Kings (coucou Charles VI, coucou le Bal des Ardents...)
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
De façon générale, une série comme GoT qui finit, ça clive. Il y a une très bonne vidéo Youube qui explique ça :
Sinon j'apprécie cette derrière saison et sans être parfaite. Par contre, j'ai l'impression qu'on oublie facilement que la narration en série TV est très différente de celle en roman. Il est impossible d'avoir le même niveau de complexité, ni de connaitre compétement le cheminement interne des personnage (on a pas accès aux pensées). Il suffit de voir l'analyse des actions de Daenerys par @MorganeGirly . De fait, selon la façon dont on perçoit les personnages (de ce que l'on retient de leurs actions passés, de ce qu'on a oublié, ce à quoi on s'est identifier ou qu'on projète), on comprend plus ou moins leurs actions dans ces derniers épisodes. D'autant plus que comme on sait que c'est la fin de l'histoire, c'est la fin de leur évolution. Les personnages n'apprennent plus rien.
Depuis la 3e saisons, on entend le fan des livres raler qu'il manque tel élément/intrigue des livres. Mais pour une série, c'est déjà très complexe. On a besoin de voir une information répéter plusieurs fois ou êre explicitement dite pour être sûr que les spectateur·ices aient bien compris l'élément de l'intrigue. Dans un roman, un bo dialogue apporte les infos nécessaires, dans une série, les dialogues d'expositions ne doivent pas être trop nombreux. De fait, les éléments de l'univers/lore développé ne sont pas les même dans un medium et dans l'autre.
Enfin, la magie et le surnaturel ne sont pas expliqués dans la série GoT. Certes la magie est réelle mais qu'en est-il des dieux auxquels croient les différents personnage ? On aura pas la réponse parce que pour le coup, ça serait trahir l'univers TV de GoT que d'avoir cette réponse. Je vais développer avec la prophécie d'Azor Ahai:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En conclusion, je dirais que de façon générale, le problème de GoT, série ou livres,c'est que GRR Martin n'arrive pas à finir son histoire.
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
Je voulais juste réagir à la miniature de l'article, qui est assez similaire (et c'est très perturbant) à celle du dessous XD

1557236073-capture.jpg
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Alors je n'ai pas vu l'épisode 4 encore mais perso je ne suis pas déçue. Après j'en attends peut être moins que la plupart d'entre vous. Mais l'épisode 3 n'est pas pour moi absurde ou illogique niveau décision militaire. Ils s'apprêtent à se battre contre l'inconnu et ensuite ils improvisent. Je trouve ça bien que ni Jon ni Daenerys aient tué le Night King parce qu'ils servent à rien tout simplement et ils ont déjà bien assez d'importance. Le fait que ce soit Arya ne m'a pas choqué ou révolté c'est juste comme ça. Ça fait 7 saisons qu'on l'a voit s'entraîner pour faire ça, les scénaristes partent peut être en cacahuètes mais ça fait finalement bien longtemps qu'on savait que ça allait être elle, ça sort pas de nulle part quoi. Le seul truc c'est que le Night King meure bien vite, après autant de temps à en parler. Néanmoins, pour une aussi courte saison, je comprends que ça se passe vite, à la fin de l'épisode il ne reste presque plus personne, donc ça aurait rien amené que ça soit sur 2 épisodes mettons. Puis les 2 premiers épisodes je les ai bien aimé, j'aime bien quand c'est plus calme (team épisode 7 de Harry Potter!).

Ce que je me demande finalement c'est pourquoi avoir décidé de faire moins d'épisodes pour les 2 dernières saisons? J'ai l'impression que c'est ce choix qui précipite tous les arcs narratifs.
 
Dernière édition :
13 Février 2013
32
86
1 564
Double peine ce lundi, GOT8-4 n'a pas réussit à égayer cette journée :domokun::facepalm:. Croisons les doigts pour les deux derniers épisodes, malgré les gros doutes. Au pire j'entamerai les bouquins:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
15 Décembre 2016
497
2 610
2 304
@lahoreh justement vu toutes ces différentes épreuves et pertes qu'elle a subies en si peu de temps, je trouve ses réactions largement compréhensibles, je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'elle vire MadQueen. Il y a de quoi trembler de rage lorsqu'elle est témoin, impuissante, de la mise à mort de Missandei.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes