Je n'arrive pas à aimer Game of Thrones saison 8, pourtant j'essaie

16 Août 2017
563
1 542
564
Moi aussi je trouve cette saison vraiment naze, enfin je trouvais que la série devenait moins bien à partir de la saison 5 jusqu’à devenir de pire et pire et aujourd’hui c’est la catastrophe ...impression renforcée par les vidéos de Preston Jacob sur YouTube qui relevait depuis un bon moment les problèmes de la série à un moment où elles passaient encore un peu inaperçues
 
11 Juin 2013
41
370
4 709
C’est clair que ce n’est plus comme c’était au début et que depuis que les showrunners n’ont plus de livre pour baser leur scénario, on sent qu’ils misent plutôt le sensationnalisme et le fan service plutôt que le scénario, quitte à sacrifier le bon sens... et pourtant la saison s’en sort assez bien, les dialogues restent franchement très bons, surtout dans l’épisode 2.
Après, dès que j’ai su qu’il n’y aurait plus qu’une saison pour finir la série et seulement six épisodes alors qu’il fallait encore traiter les nombreux destins de personnages qu’on avait suivi et appris à connaître tout au long de ces années... je ne me suis pas fait d’illusions. La saison irait vite, des raccourcis seraient pris et on n’aurait plus assez de temps pour approfondir tous les persos, leur background et leur devenir.
S’ajoute à cela l’attente, l’énorme attente qui règne autour de cette saison 8. Des dizaines et des dizaines de théories ont été élaborées, chacun a eu le temps de s’imaginer quelle fin il souhaite pour la série, forcément la décision des showrunners va en décevoir plus d’un.
La saison 7 m’avait déjà fait tiquer sur le changement de rythme et les raccourcis pris par la série. Par conséquent, j’ai essayé d’avoir le moins d attentes possible pour cette saison 8 et juste me laisser porter. Pour l’instant, ça me réussit bien, j’apprécie cette saison et j’arrive sans problème à occulter les incohérences et les raccourcis. On verra si ça sera le cas pour les deux derniers épisodes aussi - je dois l’avouer, j’ai quand même peur de savoir la fin.
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
Littlefingerisme
Mon esprit mal tourné a aussitôt eu l'impression de lire le nom d'une nouvelle pratique :yawn:


Bon sinon, après cet épisode qui en rajoute une couche sur les femmes qui comptent pour des pommes, à la fin si Cerseï finit sur le trône je serais amère mais néanmoins satisfaite. Aussi :bomb: soit-elle à mes yeux, je me dis que ce sera toujours une femme sur le trône, et que peut-être ça ouvrira la voie à une tradition de succession qui n'écartera plus les filles.
C'est la seule utilité que Cersei peut avoir sur le trône de Fer en fait (selon moi), en espérant qu'elle en gouverne pas avec toute sa rancoeur et son plus grand mépris des autres non plus, ce que tout le monde s'empresserait de ressortir pour prétexter que les femmes ne font pas de bonnes régnantes, regardez c'est bien connu elles ne pensent qu'à elles ces grandes égoïstes manipulatrices ; laissez donc cette histoire aux mecs, eux qui sont si souvent bons, magnanimes et justes, tellement dignes de cette honorable charge qu'est le gouvernement d'un royaume :goth:

PAR CONTRE :annoyed:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Novembre 2014
89
391
704
35
Je ne sais pas. J'ai trouvé cette saison divertissante même si comme Mymy j'ai relevé certains points que j'aime moins.
Je ne suis pas d'accord avec l'article sur quelques points: je suis contente que ce soit Arya qui ait tué le Night King, par contre c'est vrai que ça aurait été bien de voir comment elle a fait car là on a un peu l'impression qu'elle tombe du ciel.
Je trouve ça OK aussi que le 2e dragon se fasse tuer, peut-être que les bateaux étaient cachés par l'île de l'endroit où Dany était, par contre, le dragon se fait tuer, pourquoi elle ne prend pas de l'altitude pour passer au dessus des bateaux et les cramer par derrière ?? Elle les laisse juste détruire sa flotte et repartir pépères.
Pour la stratégie militaire de l'épisode 3 c'était quand même pas trop mal j'ai trouvé, sauf au début : pourquoi envoyer les dothrakis tous seuls se faire massacrer dès le début ???
Aussi ça me fait chier que Sansa déteste Daenerys par principe sans même la connaître, un peu de solidarité féminine ça aurait été pas mal.
Pour l'épisode 4 je pense pas que les gens étaient à portée de tir de Cersei, sauf Tyrion. La scène m'a fait penser au seigneur des anneaux quand la Bouche de Sauron sort de la porte noire pour parlementer. Je pense que la règle dans les batailles c'est que tu ne dois pas tuer des gens qui sont envoyés pour des pourparlers avant la bataille. Après Cersei c'est une bitch donc bon elle aurait pu déroger à la règle, mais ça m'a pas choqué qu'elle ne tue personne (sauf sa prisonnière...).

Edit: et pourquoi les gens sont surpris de la décision de Jaime??? Je trouve au contraire que c'est super cohérent avec son personnage. Ce gars c'est principalement un connard violeur incestueux depuis le début de la série, OK il est moins pire que Cersei et il a eu certains beaux moments, mais globalement c'est un con.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes