Je ne comprends pas

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Un autre élément entre en jeu: la survalorisation de la souffrance. Dès que cette dernière est absente, quel que soit le domaine, tout le monde voit ça comme une anomalie. Un travail où tu ne souffres pas n'est «pas un vrai travail», si tu ne te tues pas à la tâche, tu «ne vaux rien», les sources de souffrance sont vues comme une fatalité, voire un bienfait, et si tu veux y échapper, c'est que tu es un être faible et naïf.

C'est fascinant cette capacité qu'ont les gens d'aduler ce qui leur fait du mal.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Je ne comprends pas ce cliché comme quoi "les gens ne veulent plus travailler".
Quand je vois le monde qu'il y a aux forums de l'emploi, et aussi sur les groupes FB, les gens qui postent directement des annonces du genre "Je recherche un travail dans n'importe quel domaine." ... d'où les gens ne veulent plus travailler ? :eh:

Je pense qu'il faut lire en filigrane : "les gens acceptent de moins en moins de faire des boulots de merde/de se faire exploiter jusqu'à la moelle" ou "les gens ne veulent plus être considérés comme des carpettes". C'est surtout ça qui dérange à mon avis :lalala:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne comprends pas ce cliché comme quoi "les gens ne veulent plus travailler".
Quand je vois le monde qu'il y a aux forums de l'emploi, et aussi sur les groupes FB, les gens qui postent directement des annonces du genre "Je recherche un travail dans n'importe quel domaine." ... d'où les gens ne veulent plus travailler ? :eh:

C'est surtout que les gens acceptent pas les jobs partiels mal payés qui te font, au final, gagner moins que ce que le chômage te rapporte avec plus d'impôts :lol:
Ou un job super loin.
Ou qu'on encourage les gens à faire des études mais, au final, ce qui engage, ce sont les catégories de métiers qui ne demandent pas de diplôme (et quand il y a des offres d'emploi pour un diplôme en particulier, il faut 20 ans d'expérience --').
Et je comprends aussi les gens qui ont fait 5 ans d'étude qui ne postulent pas aux jobs comme hôtesse de caisse.

Après 1 ans de recherche, je peux dire que ce sont pas les gens qui ne veulent pas travailler mais les employeurs qui ne cherchent que des gens très qualifiés a exploité pour pas cher (et qui ont donc rien compris au principe de contrat de travail, qui est, à la base, loin d'être un contrat d'esclavagisme). Et même dans les métiers moins qualifiés (car je peux vous dire que j'ai postulé à la bliiiiiinde d'offres d'emploi d'hôtesse d'accueil, réceptionniste, vendeuse de prêt à porter... Et zéro entretien alors que là, j'ai quasi 10 ans d'expérience. En travail étudiant mais quand même:troll:).

Les employeurs sont de plus en plus exigeants, j'ai l'impression.
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
Je ne comprends pas les appelations "mon/ma partenaire" pour celui/celle qui partage sa vie : Je trouve ça hyper froid, hyper prosaïque, ça me fait penser à un partenariat entre deux entreprises, bref, rien d'amoureux.
Mon/Ma compagne je n'aime pas non plus: j'y vois une notion de "faire sa vie l'un à coté de l'autre", mais pas de " ensemble".
A l'inverse, j'ai aussi beaucoup de mal avec Mon/ma chéri/e ou "mon Homme" mais ça c'est une question de registre de langue, pas de connotation.
En même temps, copain/copine passe difficilement après un certain âge/quand on habite ensemble/quand on a des enfants, et comme il faut se marier pour que mari/femme puisse s'appliquer, ça laisse peu d'option.

Je ne comprends pas non plus la phrase toute faite "L'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" : Ce n'est pas du tout la vision que j'ai de l'amour, j'y vois aussi une notion de partenariat/d'équipe/de projet.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@maijuinjuillet
Pourtant, "compagnon/compagne", ça veut littéralement dire « celui avec qui l'on partage le pain » (con- : avec, panis : pain), on peut difficilement faire plus "ensemble" :yawn:
Pour moi, "mon compagnon/ma compagne", ça veut dire qu'il y a un engagement justement, un PACS par exemple ou que c'est un couple qui dure depuis longtemps.

Perso, j'utilise souvent "maon partenaire" ou "mon/ma partenaire" en parlant de mes ex ou d'un·e hypothétique personne avec qui je sortirais, parce que c'est non-genré. C'est moins compliqué que d'écrire "mon copain/ma copine" (vu qu'il n'y a que le déterminant qui change). Et ça a aussi un côté "on est une alliance qui va durer, partenaire :supermad:!" :cretin:
 
14 Octobre 2015
116
1 494
504
Je ne comprends pas ce cliché comme quoi "les gens ne veulent plus travailler".
Quand je vois le monde qu'il y a aux forums de l'emploi, et aussi sur les groupes FB, les gens qui postent directement des annonces du genre "Je recherche un travail dans n'importe quel domaine." ... d'où les gens ne veulent plus travailler ? :eh:
Je ne sais pas si c'est parce que les gens ne veulent plus travailler, par méconnaissance ou parce que ce n'est pas attractif mais dans les lycées ou j'ai bossé, on avait systématiquement des difficultés à recruter (je suis surveillante, AED de son petit acronyme :cretin:)
La paye n'est pas faramineuse (un tout petit peu plus que le SMIG) mais c'est un boulot sympa, pratique pour les étudiants (crédit d'heures, congés pour examens, possibilité de ne bosser quasi que le soir et la nuit) c'est assez "cool" niveau look bref, j'ai du mal à comprendre et pourtant, les faits sont là, pas grand monde postule :dunno:
Moi je ne me dis pas forcément que les gens ne veulent pas travailler, mon hypothèse perso c'est plutôt que bosser avec les ados ça a une très mauvaise image :facepalm: mais d'autres finissent clairement par se dire ça :sweatdrop:
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
@skippy01 @maijuinjuillet @Poacée @Morrigan17 moi pour désigner mon copain je dis "mon ami". Je trouve que ça fait très adulte, j'ai l'impression d'être une grande personne avec une vraie relation sérieuse (bon en vrai, je suis une adulte, et j'ai une relation sérieuse, mais dans ma tête j'ai 17 ans pour toujours......). Au delà de ça, je trouve ça très mignon comme terme, parce que mon copain c'est vraiment mon ami, mon meilleur ami même.

petit bonus : en plus c'est bien car à l'oral ça peut être "mon ami" comme "mon amie" c'est universel, c'est bien. Voilà.
 
Dernière édition :
8 Août 2015
71
236
2 904
35
@Morrigan17, juste une petite précision de québécoise :) On utilise ma chum pour parler d'une amie et non pas d'une conjointe (comme dans l'expression: j'suis sortie avec mes chums de filles). Pour désigner la conjointe, ça va être ma blonde. L'expression mon chum peut aussi être utiliser pour parler d'un ami.
Maintenant, je retourne dans mon sous-marin :ninja: *bloup bloup bloup*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes