Je ne comprends pas

9 Septembre 2013
176
634
4 744
@PotPourri
Je crois que pour un match classique de championnat de France c'est environ 200 personnes entres les joueurs, le staff, les journalistes, les techniciens TV, arbitres etc. Mais jamais tous au même endroit heureusement !
ça ne me choque pas, ils s'entrainent ensemble, mangent ensemble, sont testés plusieurs fois par semaine...
Par contre oui c'est plus surprenant quand ils se reunissent en selections nationales, ça fait des nouveaux melanges, des voyages. Jusqu'ici il y a eu des clusters dans certaines équipes, mais on parle quand même de jeunes sportifs physiquement affutés et bien entourés medicalement donc très peu de cas graves.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait plus de cas chez les sportifs pros que dans le reste de la population. :happy:

Et surtout ils brassent tellement d'argent autour d'eux que cette fois ils vont y reflechir à deux fois avant de tout arrêter :stare:
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
@PetitePaille Oui sûrement, mais ce trucs des mecs deux fois plus vieux que leur cible et qui sont mariés mais qui s'imaginent quand même que ça va passer parce qu'une fois la fille a rigolé à leur blague, faut franchement arrêter. La confiance en soi a des limites :lunette:.

C'est un truc qui me fait halluciner aussi! J'ai déjà reçu des avances de mecs beaucoup plus âgés (30, 40 ans de plus que moi) et j'en suis encore à me demander comment ils ont pu se convaincre que ça allait marcher.
Je crois qu'ils n'ont aucun recul sur la situation, quand ils voient une femme qui leur plaît ils ne perçoivent que l'intérêt qu'ils trouveraient à se rapprocher d'elle, mais ils n'envisagent pas du tout l'inverse, à savoir l'intérêt que elle, pourrait trouver dans une relation avec eux. Ils doivent oublier leur âge, leur condition physique, leur statut marital, etc. Ou du moins ils sous-estiment le poids de tout ça dans la balance. Eux, ils sont juste "eux", la personne qu'ils ont toujours été, et dans une société où l'universel est fondé sur le masculin, ils incarnent une norme qui leur assure une légitimité à peu près n'importe où. Du coup ils n'envisagent pas du tout qu'aux yeux des autres, selon le contexte, ils peuvent être vus à travers des variables comme leur âge, leur statut social, leur physique, etc. Ils ne se voient pas comme des individus socialement situés dans leurs relations avec les autres et je pense que c'est en partie ça qui les empêche d'anticiper le point de vue des femmes qu'ils draguent. Ce qui est frappant c'est d'entendre ces mecs estimer que les femmes de leur âge sont "trop vieilles" pour eux. C'est là qu'on capte que eux ne mesurent pas leur propre vieillissement et la façon dont il informe leurs rapports aux autres. C'est prévisible dans le sens où à tous les âges, les hommes peuvent occuper une place dans la société. Au-delà de 50/60 ans, il y a des "role models" d'hommes expérimentés, matures, encore séduisants, qui "existent" aux yeux du monde, donc ça peut en maintenir certains dans l'illusion que les années ne seront jamais une limite à leur quête d'épanouissement.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 996
6 114
@Lord Griffith Sans oublier aussi que dans les films/series/livres/etc... il y a toujours cet écart d'age de 20 voire 30 ans avec évidement la femme qui est toujours la plus jeune. Donc, les mecs se disent aussi que s'il y a autant de fictions sur ça, c'est que dans la vraie vie ça doit marcher.
Et jamais il leur vient à l'esprit qu'ils ne puissent pas plaire ou carrément effrayer les jeunes qu'ils "draguent".

ça m'a toujours dégoutée les mecs de plus de 10-15 ans de plus de moi qui viennent me draguer et sont persuadés que ça va marcher. :sick:

@Chandernagor On se rappelle aussi des propos de cet abruti de Yoan Moix à propos des femmes plus agées et de ce pédocriminel de Claude François à propos des jeunes filles qui seraient plus malléables. :sick: :sick:
 
10 Octobre 2014
97
14 033
4 664
@Chandernagor Oui, je pense qu'il y a une espèce de nécessité que ressentent ces mecs à draguer la personne qui leur plaît juste parce qu'elle leur plaît. Et je veux dire, en soi, l'âge, la situation familiale, ne sont pas nécessairement rédhibitoires (mon nouveau mec a 13 ans de plus que moi, il a été marié et il a deux enfants) mais en revanche ça me paraît évident que la personne visée ne va pas être dans la séduction par défaut en fait. Enfin je ne sais pas pour vous mais un mec de 50 ans que je sais marié etc va être effacé totalement de ma zone potentielle d'intérêt amoureux. Après il peut se passer quelque chose qui peut-être va modifier cette situation de départ, et s'il y a un intérêt manifeste des deux côtés pourquoi pas, mais aller faire une déclaration d'amour (j'insiste parce que ça n'était pas juste un peu de drague mais une déclaration d'une heure, c'était long :lunette:) à quelqu'un qui visiblement n'a pas d'intérêt pour toi, vraiment... il faut avoir une confiance absolue en ton statut d'homme séducteur et il y a clairement quelque chose de sexiste derrière. Là où j'habite par exemple, où le tissu social est plus traditionnel et où la plupart des gens se marient jeunes, je me fais tout le temps draguer par des hommes mariés. C'est logique dans un sens puisque 95% à la louche des hommes de 30 ans sont mariés et / ou ont des responsabilités familiales, mais les mecs n'envisagent jamais que ça puisse être un frein pour une éventuelle relation. Moi ce qui me pose problème au-delà de l'extra-conjugalité en tant que telle, c'est l'image de la femme que ça montre. Un mec qui respecte aussi peu son épouse (je parle de mecs qui passent leur temps à draguer / tromper leur femme), ben ça me donne pas envie en fait. J'entends bien qu'on ne connaît pas l'intimité d'un couple et que la tromperie peut être plus ou moins problématique selon les situations mais dans les cercles que je fréquente c'est quasi systémique, et c'est là que le problème intervient à mon sens.
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
@Alexy : pour le "je ne comprends pas pourquoi ils prennent mon professionnalisme poli pour une ouverture potentielle", j'avais lu sur Twitter une formule un peu cash en mode "les hommes prennent la politesse des femmes à leur égard comme une marque d'intérêt tangible car il ne leur viendrait pas à l'idée de se comporter ainsi avec une femme qu'ils ne jugent pas baisable".


Et je dois dire que mon expérience en matière d'interactions avec les hommes dans les lieux publics corrobore cette théorie. Sauf touriste perdu, toutes ces discussions enclenchées à leur initiatives se sont soldées sur une proposition de rendez-vous/baise/....
Un que je trouve à la fois banal et marquant : je m'étais arrêtée devant une vitrine pour y contempler de fort belles assiettes en plastique. :coiffe: Un homme de l'âge de mon père (au moins) s'arrête et engage vite-fait la conversation. Au bout de trois phrases, il me regarde de haut en bas et me propose de passer boire un café chez lui. Clairement, on savait tous les deux que c'était une proposition absurde et qu'il allait se prendre un râteau. Il avait simplement envie de m'imposer son désir et, dans la mesure où il n'a reçu de ma part qu'un "non merci" pincé-estomaqué, bien lui en a pris.
Heureusement, je vieillis : ça m'arrive de moins en moins. :happy:

Et je trouve que ça se lit/transparait chez certains mecs : ils opèrent instantanément un classement baisable/invisible des femmes quel que soit le contexte ( malaise total avec les mémoires de Claude Lanzmann où celui-ci parle de sa soeur (au destin tragique : suicide) en insistant sur combien elle était bonne (alors qu'il n'a jamais ne serait-ce que mentionné le physique de son frère, par ex ), comme s'il y avait toujours potentiellement moyen de moyenner ou qu'ils faisaient passer à chacune un entretien d'embauche (débauche ?) imaginaire.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 686
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne comprends pas pourquoi j'arrive mieux à m'arrêter sur un programme à regarder et m'y tenir quand je regarde la télé ou que je suis dans un avion que quand je fouille dans les catalogues Netflix, Prime et Disney Plus :yawn:

Ces derniers temps, j'étais limite en train de réinventer la télé en mode "oui ce serait bien qu'on puisse avoir une option sur Netflix où il y a plusieurs programmes, genre 5 ou 6, qui passent et direct, et t'as pas le choix, tu dois un choisir un parmi les 6"... oui bah c'est la télé en gros :yawn:

Sur Netflix, je passe des heures à chercher un truc et j'en ressors totalement insatisfaite, surtout que les algos me proposent toujours la même chose, alors qu'à la télé, j'ai l'impression qu'un programme va plus piquer mon intérêt si je me dis "tiens y'a ça qui passe ce soir, pourquoi pas :hesite:", même si je l'ai déjà vu, et je vais m'installer bien confortablement pour le regarder, alors que le même programme sur Netflix, je vais probablement regarder mon téléphone un quart du temps et je clique presque jamais sur des trucs que j'ai déjà vu :hesite:

Bon, y'a aussi le côté binge-watching qui joue parce que sur Netflix, je me bouffe 3 saisons en 10 jours, je regarde que ça parce que j'ai pas d'autres idées, et à la fin j'en ai un peu m claque et je regarde pas les saisons suivantes, alors qu'à la télé, même une série qui passe tous les soirs, ça prend plus de temps, ça s'alterne avec autre chose et ça me lasse moins vite :hesite: D'ailleurs, en ce moment, je suis dans un pays où j'ai des chaines "spécialisées" (du genre y'en a une qui passe que les séries de Dick Wolf limite type New York Unité Spéciale et une autre qui passe que des films de Noël) et autant au début je trouvais ça cool car j'aime bien ces programmes, mais maintenant j'en ai marre et je regarde plus ces chaines ---> effet binge watching!

Mais bon, ça me fait bien rire quand même que la télé et les films de l'avion arrivent mieux à me séduire que les mêmes programmes sur Netflix ou Prime :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes