Je ne comprends pas

16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
Comme @poulaga, quand j'étais au lycée je sortais avec des garçons plus âgés que moi. Quand j'ai eu 16 ans, je suis sortie avec un garçon de 19 ans. A l'époque, je n'arrivais pas à m'intéresser aux garçons de mon âge, que je trouvais vraiment immatures.
J'ai jamais trouvé que cet écart d'âge était problématique, je n'ai pas l'impression d'avoir été "utilisée" pour une raison ou une autre. J'étais encore vierge à l'époque et je n'ai d'ailleurs pas couché avec ce garçon, qui lui même avait tout à fait accepté ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 700
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pas exactement la même chose du coup, mais votre discussion me fait penser à une réflexion que je me suis faite à la fac.
J'ai plus de 30 ans donc pas trop l'âge des étudiants moyens et je suis même largement plus vieille que la majorité des doctorants, mais il y a deux endroits où on peut réviser à la fac : il y a la bibliothèque normale ouverte à tous les étudiants et une bibliothèque spéciale réservée aux étudiants inscrits en Master et doctorat.
Le weekend dernier, je devais travaillais à fond à la bibli mais il y a pas beaucoup de livres dans celle réservée aux Bac+4 et plus (je suis en Master), dans je suis allée dans la bibliothèque normale, et comme c'est la période des partiels, c'était plein à craquer d'étudiants de licence. Je me suis fait la réflexion que je devais un peu détonner car les étudiants avaient l'air siiiii jeune, j'avais vraiment l'impression d'être entourée de bébés (pas dans le sens méprisant "ils sont bêbêtes" mais plus dans le sens où vraiment, ils avaient quasiment un physique d'enfant à mes yeux).
Puis comme la bibliothèque fermait et que je devais continuer à bosser, mais que l'espace Bac+4 et plus restait ouvert, au bout de plusieurs heures, j'ai migré dans l'autre bibliothèque, celle qui est interdite aux licences. Et là, ça m'a vraiment fait un choc, parce que PERSONNE n'avait l'air d'être un enfant à mes yeux. Tous les étudiants avaient l'air tout à fait adultes, j'avais absolument pas la même impression d'être une grosse daronne bizarre dans une classe de Terminale mais beaucoup plus l'impression d'être dans un environnement normal pour mon âge, alors que je le rappelle vu mon âge, ya de forte chance que même les doctorants soient nettement plus jeunes que moi (un de mes profs cette année était en post-doc et je pense qu'il avait environ 7 ans de moins que moi).
Et du coup, ça m'a vraiment frappée à quel point il y a une différence entre un adulte de 18 ans et un adulte de 21 ou 23 ans, ne serait-ce que physiquement (puisque la différence entre les deux bibliothèques, c'était qu'il y avait probablement peu d'étudiants en fin d'année de Master à moins de 21 ans donc probablement aucun élève de moins de 21 ans dans la salle). L'adulte de 23 ans, compte tenu de mon âge, j'imagine que je lui trouverais des côtés un peu immatures (plusieurs de mes colocs ont 23-27 ans et je les trouve un peu jeunots dans leur comportement parfois donc bon), que je vois qu'il est plus jeune que moi, etc. Mais physiquement, c'est vraiment un adulte. Alors que les petits étudiants de première ou deuxième année, ils avaient vraiment un physique d'ado!
Et du coup, ça m'est arrivé plusieurs fois de m'asseoir dans la bibliothèque Master+ et de voir un étudiant mec et me dire "ouh BG" en supposant qu'il avait entre 25 et 35 ans, mais alors j'ai absolument pas du tout eu ce genre de réflexion dans la bibliotèque avec les "petits", je pense que si j'en avais trouvé un "BG", ça aurait été plutôt du genre "il est tout chou, je suis sûre que ma petite cousine le trouverait mignon" que "hum appétissant", ce que pour le coup j'aurais trouvé hyper creepy de ma part vu l'apparence très juvénile de ces jeunes.
Bref, tout ça pour dire que je me suis fait la réflexion après ça que vraiment, je trouve ça un peu bizarre pour un adulte trentenaire ou plus âgé de ressentir une attirance physique pour un adulte de moins de 21 ans parce que beaucoup d'entre eux ont absolument pas l'air adulte comme nous. Je dis pas une fois qu'on connait la personne ou autre, pourquoi pas, mais aller draguer une minette de 18 ans qui a un physique de meuf de 18 ans, bah je trouve ça un peu suspect quoi. Il y a vraiment une différence nette entre les plus de 20 ans et les moins de 20 ans je trouve, c'est pas pour rien qu'en anglais on appelle les 18-19 ans des teenagers aussi!
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
JNCP le système de replay de la chaîne Arte et même parfois leur programmation. Par ex. hier ma mère me dit que l'épisode de la série "Meurtres à Sandhamn" de vendredi soir était très bien et me conseille donc de le regarder (celui de la semaine dernière était pas terrible). Donc je vais voir sur ma TV les replays d'Arte, et ben R.A.S. : la série n'existe tout simplement pas ! Ok, donc je regarde sur le Net et là je la trouve sur le site de la chaîne, avec tous les autres épisodes (23 au total). Je sais bien qu'il y a toujours des différences entre ce que l'on trouve en replay en passant par sa TV et sa box et ce qui est mis sur la chaîne en ligne, question d'espace de stockage certainement, mais avec Arte, il y a toujours des trucs bizarres : de très nombreux films, spectacles (danse, opéra) et documentaires (je pense à celui qui est passé il y a peu sur A. Hepburn) ne sont jamais en replay sur leur chaîne TV et on ne peut les revoir qu'en ligne. Mais le pire c'est que parfois même ce qui est annoncé comme films en replay / redifusion, ben c'est pas ça. Par ex. une fois je tombe sur le film Godsford Park que je prends en route (et fait redémarrer du début -je sais pas si je suis bien claire- :lunette: : je parle du système où lorsque tu prends un programme en route, tu peux le remettre au début) ; le truc me plaît bien, mais je ne peux pas voir la fin (il manque bien une heure), du coup je checke sur le programme TV le replay du film, et vois qu'il repasse genre deux jours après le matin. Donc je programme l'enregistrement, que j'essaie de regarder le soir même. Et là ben je me retrouve avec un truc qui n'a rien à voir (même pas un autre film mais genre un documentaire sur la Roumanie), et le film n'était pas non plus disponible en ligne :confused:... D'ailleurs, même quand je mets la chaîne en "live" il arrive souvent que ce qui est diffusé ne corresponde pas du tout au programme affiché, du coup ben je ne comprends pas... :hesite:
 
Dernière édition :
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@MorganeGirly Mais c'est tellement ça! J'ai repris des études et du coup je suis entourée de gens qui dans la majorité ont moins de 20 ans (alors que je vais sur mes 27 ans) et clairement physiquement ça se voit. Je connais justement un gars qui à 25 ans est sorti avec une fille de 17 ans (ce qui est légal en Suisse, vu que la majorité sexuelle est fixée à 16 ans), mais je comprends pas :lol: les filles avec qui je traine elles ont 18-19 ans mais elles sont encore physiquement dans la tranche ou "on sait pas trop si elle est majeure ou pas". J'ai travaillé dans un bar bénévolement pendant un festival et on devait être très strict sur le contrôle de l'âge pour l'achat de l'alcool, et assez nettement je leur aurais toutes demandé leur carte d'identité si elles venaient acheté une bière.
Aussi, mentalement, la plupart du temps je ne ressens pas un énorme gap entre elles et moi, mais dernièrement je me suis retrouvée dans un séminaire, en petit groupe, le mien étant sur la santé sexuelle et reproductive... le cringe fut assez fort :lol: J'ai eu l'impression de me retrouver en éducation sexuelle au collège tant les remarques et questions de mes camarades me semblaient naïves :lunette: c'est à ce moment là que j'ai un peu pris un coup de vieux :lunette: (parce qu'en temps normal, on me prend pas trop pour une daronne, depuis que j'ai 19 ans on m'en donne 22 et ça n'a pas évolué, donc les gens n’interagissent pas avec moi comme si j'avais "mon âge" )(au passage, c'est surement parce que je dors sur le dos que j'ai réussi à ne pas vieillir :drama: vous savez ce qu'il vous reste à faire :drama: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes