Je ne comprends pas

6 Mars 2015
219
2 725
3 804
28
@Myrtille Desbois

Je trouve que ça fausse vraiment les recherches... quand je veux un vêtement nickel, et que ça ne me dérange pas qu'il ait été utilisé quelques fois, je cherche "très bon état". Si je mets "neuf" c'est vraiment que je veux quelque chose qui n'ait JAMAIS été utilisé, c'est très spécifique, et c'est indiqué dans la définition donnée par Vinted. Je perds mon temps dans mes recherches quand les gens ne respectent/comprennent pas la définition du terme "neuf". Alors que même en mettant "très bon état", les vendeurs peuvent tout à fait indiquer dans la description que l'article a zéro défaut même s'il a déjà été porté. Bref ma colère est complètement exagérée j'en ai conscience XD (MAIS C'EST PENIBLE QUAND MEME)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Octobre 2014
2 570
13 674
4 664
Bref ma colère est complètement exagérée j'en ai conscience XD
Non, je ne trouve pas.
Les mots ont un sens. Dire "neuf" quand ce n'est pas le cas, c'est ne pas respecter la personne (est-ce qu'elle accepterait qu'on fasse pareil dans la situation inverse ? je suis pas sûre - souvent les gens s'en moquent quand ils sont pas concernés. Par contre, ça change tout de suite de ton quand ça les concerne directement...)
 
6 Mars 2015
219
2 725
3 804
28
@jorda

Merci je me sens moins seule XD
En fait c'est exactement ça, je pense qu'il y a des gens de bonne foi qui mettent "neuf sans étiquette" parce qu'ils n'ont plus l'emballage même s'ils n'ont jamais utilisé l'article, et ça les met dans le même panier que ceux qui indiquent que c'est neuf alors qu'ils l'ont utilisé quelques fois. Du coup on perd confiance de manière générale...
 
  • Big up !
Réactions : Meyko et jorda
16 Février 2009
2 252
28 703
5 694
@lazaretto mais tellement ! J'ai déjà failli évoquer ce sujet sur JNSP d'ailleurs.
Pour moi "neuf" ça veut dire strictement conforme à l'état dans lequel il était au moment de l'achat, donc jamais porté, jamais lavé, jamais modifié. Par moment on voit dès la photo que l'article n'est de toute évidence PAS neuf, c'est particulièrement visible sur les paires de chaussures par exemple (plis du cuir, semelles salies...). Et je suis d'accord que les approximations plus ou moins involontaires des vendeurs font perdre du temps et encombrent les résultats des recherches :goth:
 
22 Juin 2018
451
3 490
1 224
39
@NyuNyu2006 :rire: Et il est pas allé consulter ? J'aimerais être dans un bureau de consultation pour ce motif XD
On a encore eu la conversation y'a 2 jours parce qu'il comprends pas et ça le saoule parce que 2 de ses boxers préférés ont un trou "au point que Didi passe quand il est en forme" (mais pas ses couilles, ce que je comprend encore moins)
 
30 Décembre 2011
225
4 196
4 824
Ce qui m'a toujours intriguée, ce sont les gens qui ne regardent jamais leur relevé de compte régulièrement, et ceux qui voient des dépenses "inconnues" mais qui ne s'inquiètent pas outre mesure. Ca ne les dérange pas que de l'argent soit dépensé comme ça dans le vent ? Je sais où part chaque centime de mon compte, je regarde mes relevés tous les jours, si je vois quelque chose de suspect j'investigue sans attendre. Je pensais que tout le monde faisait pareil, jusqu'au jour où une amie m'a raconté qu'elle avait des prélèvements de 250 euros qui étaient apparus tous les mois, mais qu'elle ne s'en était pas inquiétée plus que ça (et pourtant on ne pouvait pas dire qu'elle avait les moyens de dépenser ces 250 euros) jusqu'à ce qu'elle soit interdit bancaire.

Je ne comprends pas non plus les gens qui s'abonnent à des tas de trucs ("oh mais c'est juste 7 euros par mois c'est rien du tout !". Sauf que 7 euros + 5 par ci + 10 par là ... ça chiffre vite) et qui oublient ? ou ne se désabonnent pas même s'ils ne s'en servent pas ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 973
108 322
7 114
@HeavyMetalAngel Alors, je prétend pas être une acharnée des comptes en banques et des trucs administratifs, je suis carrément nulle et ça me casse les ovaires plus qu'autres choses. MAIS PUTAIN 250 BALLES d'un truc inconnu !! Et la meuf ça la choque pas ? :halp:
Genre je me met à paniquer quand je vois que le nom d'un compte n'est pas le même que celui d'un magasin où j'ai pourtant fait mes achats. Je vais vite sur le net pour trouver à quoi ça correspond et essaie de savoir dans mes souvenirs ce que c'est exactement. Sans déconner, Amazon y a plus de 5 ans, je les ai pourris quand iels m'ont prélevé 49 boules en soumsoum pour le prime que j'ai pas demandé. :lunette:
 
30 Juin 2022
121
479
124
Je ne comprends pas, je suis dans l'incompréhension la plus totale. ça me touche pas, ça me regarde pas mais je ne comprends pas.

Mon copain fait à manger super tard tous les soirs, sans aucune raison et surtout il se lance dans des cuissons au four de 1h, 1h30, 2h à 20h, 20h30, 21h. Ce soir c'était le pompom, à 23h son plat était toujours en train de cuire.
:crying:
est ce que ça m'impacte réellement? Non, quand il est tout seul, ça ne me fait rien en fait. (on ne vit pas ensemble) mais même quand je venais chez lui, on mangeait tard et ça me soulait grave en fait (du coup, je lui ai fait remarquer ce soir et il a dit qu'il ferait plus attention).

mais bref, quand il est tout seul, ça ne devrait pas me toucher? Ben non, ça me desespère haha

J'avais vraiment besoin d'exprimer ma frustration :rire:
 
24 Février 2012
4 189
11 088
5 664
Je ne comprends pas pourquoi, à mon grand âge, j'ai toujours aussi peur de rencontrer les parents de mes ami-es :yawn:

Les fois où ça arrive, je me retrouve émotionnellement exactement comme quand j'étais enfant et ado: je suis timide, je n'ose pas parler, je ne sais pas comment me tenir... Alors que c'est des relations d'adultes à adulte aujourd'hui quand même !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes