Je ne supporte pas...

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@cherrycordia Moi je ne comprends pas l'intérêt de l'entrée :hesite: J'ai l'impression que c'est réservé aux repas de fêtes, mais au resto je ne comprends pas trop. Les plats sont souvent copieux, on a pas besoin de manger une entrée :hesite:
Cela dit quand il y a des formules au choix entrée+plat ou plat+dessert je suis comme @Aalia je préfère largement prendre l'entrée. Mais c'est par gourmandise (ou parce que ça m'arrange de prendre la formule), sinon on a pas besoin d'une entrée, manger un mini plat avant de manger son plat, c'est quand même bizarre :hesite:
(ce post était un mélange "je ne comprends pas" et "ça me perturbe" :cretin: )

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Moi j'adore prendre une entrée, un plat et un dessert :nomnom: Pour moi le restau c'est la fête, j'y vais tellement rarement que je veux tout goûter (et me péter le bide, ça fait partie du jeu).

J'adore les menus hyper bien composés ou l'entrée est vraiment en harmonie avec la suite du repas, pour moi ça fait partie intégrante du truc, et parfois ça me permet de découvrir de nouveaux produits, bref c'est une façon de profiter à 200% du restaurant (et je suis une fana de bouffe). Mais bon je suis un petit goret quoi, je comprends que tout le monde n'ait pas un tel appétit :yawn: (heureusement que je ne prends pas de vins, je serais une vraie ruine sinon :lol:!).

(Pour preuve, je viens de faire tomber un morceau de tarte au citron sur la tablette :facepalm: )

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
Moi j'aime bien les formules toutes faites dans les restos étoilés (genre certains pour mes événements du boulot) où les portions sont minuscules et tu peux vraiment finir tout le menu en mangeant au final une quantité normale. Mais dans la plupart des restos classiques après une entrée je suis rassasiée. Et je suis d'accord avec @Polly Maggoo je ne comprends pas l'intérêt d'une entrée, manger un mini plat puis un plat, deux fois salé, c'est trop bizarre :hesite:

Me voilà d'ailleurs de retour du resto, j'ai pris un plat normal pas trop lourd. Et un moelleux au chocolat. Parce qu'il me fixait depuis sa vitrine. Perdu, seul, abandonné, me criant de le manger. Et je suis pour la protection, l'égalité et le bien-être des moelleux au chocolat :drama:
Maintenant j'ai mal au ventre mais tant piiiiiiis :bave::cucul:

I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas les gens qui voient tout en négatif, qui sont pessimistes alors que tout leur sourit, qui ne voient jamais le bon côté des choses. On a beau attirer leur attention sur la chance qu'ils ont ou sur leur bonne situation, ou sur les petits plaisirs de leur vie, ils trouveront toujours quelque chose à redire.
En fait je crois que je suis beaucoup trop optimiste et heureuse (et certains diront naïve) pour réussir à supporter des gens de cette trempe-là. Ca me mine le moral d'être avec des gens qui attirent le négatif.
Il y aussi des gros angoissés qui ont du mal à profiter de chaque petite chose positive en se disant que l'angoisse va les rattraper. Je comprends ce que tu dis, c'est pourquoi j'ai big-uppé.
Mais je suis dans un forum ailleurs où ces personnes souffrent de leur anxiété généralisée et ressentent ce que tu décris pour eux-même.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Il y aussi des gros angoissés qui ont du mal à profiter de chaque petite chose positive en se disant que l'angoisse va les rattraper. Je comprends ce que tu dis, c'est pourquoi j'ai big-uppé.
Mais je suis dans un forum ailleurs où ces personnes souffrent de leur anxiété généralisée et ressentent ce que tu décris pour eux-même.

Je comprends tout à fait, et d'ailleurs j'ai écrit ce post en pensant à une personne bien particulière pour laquelle on s'inquiète et on se demande si tout cela ne cache pas autre chose. Maintenant quand tu passes du temps à essayer d'aider la personne, de la faire sortir, de lui faire voir les côtés positifs de sa vie, et qu'il n'y a pas de réponse en face et c'est à la fois déstabilisant et énervant.
En tant que personne optimiste (et je veux pas simplifier les choses, tout le monde n'est pas tout noir ou tout blanc), j'ai du mal à comprendre ce qui manque/ce qui pose problème à ces personnes pour considérer que tout va mal, j'ai du mal à les aider, et c'est finalement ça qui m'embête.

• Big up !
Réactions : Memïz
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Bleue_ les mises en bouche j'adore! C'est fin et petit c'est sympa pour patienter et goûter quelque chose de spécial mais léger. Pour le reste y a juste pas la place (j'ai encore l'estomac gonflé et douloureux d'hier soir :sad: système digestif de merde bonjour)

Je veux une greffe d'estomac extra-extensible :lunette:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@cherrycordia
Mais pourquoi tu ne prends pas une entrée + un dessert ?
(Et au diable les conventions ! :cretin: )

Généralement moi je suis team "looongue hésitation entre entrée+plat ou plat+dessert parce que les trois c'est trop cher :lunette:" puis "chéri, toi tu prends dessert, moi entrée, et puis tu me donnes ton dessert on partage" :rire::nomnom:

Mais il m'arrive en de rares occasions d'aller au resto et de ne pas avoir faim. (Oui je sais c'est à peine croyable). Et là j'opte soit pour deux entrées (parce que c'est boooon) soit entrée+dessert. :cyclope:

@Lemon Curd Tu les prends à la carte, c'est potentiellement moins cher que le menu ;)

• Big up !
Réactions : Rosenrot_
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Pinceau_ mmmm :hesite: j'avoue c'est pas bête. Bon ça dépend des restos parce que dans certains les entrées c'est des trucs tout bêtes alors que les plats sont à tomber. Mais ça vaut la peine d'y réfléchir ça peut être une alternative dans le futur :clap:
Je crois que j'ai peur de me marginaliser un peu ou de plomber l'ambiance. Déjà qu'on me charrie de mon petit appétit :slap:
Mais je vais me lacher un peu mouahaha :drama::frotte::cretin:

• Big up !
Réactions : Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes