Je ne supporte pas...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 204
4 884
@Chouette-Culotte et les autres
Moi ce qui m'a fait mourir de rire, c'est quand Ouest France a fièrement sorti un article intitulé "D'où vient Bella Ciao, le chant devenu un tube grâce à Netflix ?" :yawn:
Sur Twitter, j'avais vu passer beaucoup de réactions très drôles comme celle-ci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
@Lilou la licorne @pépé le moko et les autres ça me rappelle une intervention de Steevy Boulay dans "On a tout essayé" (il y plus de 10 ans je pense). C'était au moment de la sortie du film "les brigades du tigre" et Clovis Cornillac était l'invité. A un moment il explique que le film se passe à l'époque de Georges Clémenceau et Steevy demande si ça a un rapport avec le porte-avions le Clémenceau. :rire:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Chouette-Culotte @Khyra et toutes celles qui ont parlé de Belle Ciao.
Initialement, c'est un chant populaire qui, dans sa version la plus répandue, racontait le sort d'une femme travaillant durement dans les rizières de la plaine du Pô. Elle est aussi un symbole de la condition des travailleuses agricoles pauvres, les mondine, et par extension, de la lutte pour les droits des travailleurs.
L'origine de la mélodie est floue, les paroles ont été modifiées pour parler de la Résistance italienne.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Zegna je ne supporte pas le chaud non plus donc je pars tous les ans quelques semaines a la montagne en été (et du coup je pars au chaud en hiver, je trouve ca bien plus logique..) ca peut être une solution.
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Il a des chants où la femme bat l’homme et le fait obéir, mais ce sont des chants comiques et parodiques
ça me rappelle un peu mes cours de grec, on avait étudié une pièce de théâtre où il s'agissait de femmes qui s'intéressaient à la politique ce qui à l'époque était extrêmement drôle, la crème de la crème de l'humour :lol:
 
14 Mai 2015
119
1 633
504
@Ekalos : je ne comprends pas trop :ninja: Tu postes des morceaux de folk polonais que tu ne supportes pas, c'est ça? Mais actuels ou contemporains? EDIT : non, c'est un livre de culture polonaise que tu ne supportes pas?
Quant à la "note plus gaie" de la dernière chanson, ça me fait un peu trop penser à un viol (meuf visiblement pas au courant de ce qui se passe, elle a mal) pour que je trouve ça vraiment plus gai :ninja:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En fait, cette pièce se moquait plutôt du pédantisme des gens qui étalent leur culture sans que celle-ci n'ait une réelle consistance.

Sinon, je ne supporte pas les gens qui ne se lavent que les 36 du mois. J'ai dû prendre le train avec quelqu'un qui sentait comme le cul de satan, et c'était une vraie torture. À quand les douches dans les transports en commun ?
 
Dernière édition :
29 Janvier 2012
129
1 429
4 814
Je supporte plus mon boulot, :goth: surtout mes collègues qui sont moins ouverts d'esprit qu'un trépané et leurs remarques sexistes/homophobes/transphobes/validistes/etc-y a de la haine pour tout le monde vous inquiétez pas... :clap: J'en peux plus, je sature, sauf que je peux pas passer mon temps et dépenser mon énergie à essayer de discuter, surtout que sur le peu de trucs sur lesquels je l'ai fait ça a eu un effet très relatif (à base de -je dis une connerie-je m'en rends compte-je corrige "parce que Haunted elle aime pas" (je cite) ... :facepalm:). Sauf que c'est pas changer de taf qui va résoudre le problème, ce sera juste des nouvelles personnes avec des comportements probablement similaires, je me leurre pas, je suis pas irréprochable moi-même. Donc je sais pas quoi faire. :neutral:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes