Je suis entrepreneuse et c'est l'inconnu.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Les échos du bonheur, le 8 juin 2016.

1. Les échos du bonheur

Les échos du bonheur
    Expand Collapse
    je suis en train de faire ma startup qui se nomme muses (c'est sur Facebook si tu veut voir, c'est le tout début)

Bonjour les mad,
    je suis sur le point de faire ma startup et je ne connais personnes qui fait comme moi. je serais dans un incubateur à partir du 17 juin. Je n'ai évidemment pas d'argent et le crowfounding va devoir se faire. Si vous avez des conseils avisé, du soutient à me donner je suis toute ouïe. merci bien.

2. EleanorRigby

EleanorRigby
    Expand Collapse

Bravo pour l'incubateur c'est top ! Déjà je pense que à ce moment là tu sera beaucoup mieux encadrée et conseillée et tu pourra certainement y voir plus clair.

Je suis moi-même en train de montrer ma boîte et j'ai "un peu" de "savoir" en ce qui concerne la création de startup donc n'hésite pas à me contacter en mp si tu veux en discuter ;)

Edit : Je ne trouve pas la page facebook de ton projet, est-ce que tu pourrais poster directement le lien ?

3. Les échos du bonheur

Les échos du bonheur
    Expand Collapse
    je suis en train de faire ma startup qui se nomme muses (c'est sur Facebook si tu veut voir, c'est le tout début)

4. Moxxi

Moxxi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Hello les filles,

Nous sommes deux étudiantes vivement intéressées par le monde de l'entrepreneuriat. Dans le cadre de notre mémoire de recherche de fin d'études, nous cherchons à comprendre les obstacles et les freins qui touchent spécifiquement les entrepreneuses en France.
    Nous serions très intéressées de collecter votre témoignage via notre questionnaire. Celui-ci est constitué de 13 questions qui nous permettrons de mieux appréhender ce sujet complexe grâce à votre expérience et ressenti. Il peut être rempli en quelques minutes, en fonction des points que vous souhaiterez évoquer. (Le lien)

Toute contribution sera la bienvenue et nous intéresse vivement car nous cherchons à représenter un large éventail de parcours et de situations pour mieux comprendre les leviers d'actions pour développer la mixité dans le paysage entrepreneurial français.

Nous vous sommes très reconnaissantes par avance pour votre retour d'expérience et pour le temps consacré, et, si le cœur vous en dit, nous serions ravies d'échanger avec vous autour de ce sujet.

Bonne fin de journée et très belle continuation que je vous souhaite pavée de succès ;):rockon:

5. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

6. Moxxi

Moxxi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Effectivement, ça sera encore mieux. Merci Denis pour vos lumières !

7. Les échos du bonheur

Les échos du bonheur
    Expand Collapse

8. Kiwwi

Kiwwi
    Expand Collapse

Salut !

Je ne sais pas si tu connais les scop, sociétés coopératives et participatives, c'est une alternative au statut d'auto-entrepreneur, ça entre dans l'économie sociale et solidaire. Tu peux être facilement accompagnée dans ta création d'entreprise et ça offre notamment plus de sécurité sur le long terme que le statut d'auto-entrepreneuse de l'économie classique.

Je te mets ici un lien avec plus de détails : http://www.les-scop.coop/sites/fr/

Bon courage !

Chargement...