Je trouve pas de métier =(

8 Septembre 2009
38
1
1 639
Gergy
Voila, j'ai un problème, je suis en classe de seconde, & déjà les profs commencent à nous faire chier (pardon du terme) avec leurs "tu veut faire quel bac ? quel métier ?" & moi ben je sais pas.
En fait je voudrais faire attachée de presse, mais le problème est que je suis un peu timide & aussi je ne sais pas quel bac il faut ?
Donc, j'aimerais que vous me donniez des idées de métiers un peu dans le même genre qu'attaché de presse ou même autre svp
Merci.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
[Je pense que tu aurais du poster dans le forum Etudes]

Tu sais moi je suis aussi en Seconde et je pense que tu n'as pas besoin de te stresser pour trouver un métier !
C'est quand même rare les gens qui ont une voie toute tracée à 15 ans !
Je te conseille de juste faire de ton mieux cette année et de choisir ta section ensuite.
Vu que tu veux faire attachée de presse ES pourrait être bien car il faut que tu sois assez calée en Eco et Social non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu fais un bac L (pépère), puis une prépa lettres, t'en chies pendant un an mais après tu passes les concours pour rentrer à Sciences Po, tu les remportes haut la main & après t'as plein de portes ouvertes!
(ben quoi? =D)

2 jours de prépa & j'suis déja super bien dressée vous avez vu ça? x)
 
A

AnonymousUser

Guest
A mes yeux, pour devenir attaché de presse, il n'y a pas une filière du Bac à privilégier, fais ce qu'il te plaît et ce dont tu as envie ! C'est après pour le choix de ta fac ou d'une école qu'il faudra te pencher sur la question.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis dans le même cas que toi.C'est lourd a force.
Perso, je suis un peu la seule qui n'ai aucune idée de ce que je voudrait faire plus tard. Beaucoup de gens ont au moins une petit idée du secteur vers lequel ils vont..
Enfin bref, je pense qu'il faut prendre le bac qui nous donne le plus envie... Logiquement, ça a un rapport avec le métier futur. Après je dit ça, je dit rien hein.. Et peut-être aussi qu'il faut attendre de découvrir petit a petit ce qu'on aime et ce qu'on aime pas.
Je sais pas du tout du tout.. Et souvent mes conseils sont assez merdique..
Donc voila. En tous cas, bon courage! :happy:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
themisa;1201341 a dit :
choisis la filière qui te plaît, oublie ce que racontent les profs, te stresse pas plus que ça avec tout ça, t'as encore 2ans et demi (même si ok ça passe relativement vite).
pour info j'ai découvert en janvier l'année de ma terminale que je voulais faire kiné. les pré-inscriptions sur internet débutaient genre une semaine après. autant te dire que les profs me foutaient la pression, mes parents encore plus, et que j'en avais ras la casquette, au point de me retrouver en pleurs en cours. et c'est pas en te foutant la pression comme ça que tu trouveras ce que tu aimes faire, ce que tu veux faire, alors zen, déstresse, t'as le temps !! :)

Bonne chance, les concours kiné sont vraiment vraiment pas faciles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes