Je trouve pas de métier =(

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Cream Glacée., le 9 septembre 2009.

1. Cream Glacée.

Cream Glacée.
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Voila, j'ai un problème, je suis en classe de seconde, & déjà les profs commencent à nous faire chier (pardon du terme) avec leurs "tu veut faire quel bac ? quel métier ?" & moi ben je sais pas.
    En fait je voudrais faire attachée de presse, mais le problème est que je suis un peu timide & aussi je ne sais pas quel bac il faut ?
    Donc, j'aimerais que vous me donniez des idées de métiers un peu dans le même genre qu'attaché de presse ou même autre svp
    Merci.

2. Ginger.

Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

[Je pense que tu aurais du poster dans le forum Etudes]

Tu sais moi je suis aussi en Seconde et je pense que tu n'as pas besoin de te stresser pour trouver un métier !
    C'est quand même rare les gens qui ont une voie toute tracée à 15 ans !
    Je te conseille de juste faire de ton mieux cette année et de choisir ta section ensuite.
    Vu que tu veux faire attachée de presse ES pourrait être bien car il faut que tu sois assez calée en Eco et Social non ?

3. Cream Glacée.

Cream Glacée.
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Quelle nouille j'ai pas vu qu'avait un forum études :sweatdrop:

4. Enamorada

Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tu fais un bac L (pépère), puis une prépa lettres, t'en chies pendant un an mais après tu passes les concours pour rentrer à Sciences Po, tu les remportes haut la main & après t'as plein de portes ouvertes!
    (ben quoi? =D)

2 jours de prépa & j'suis déja super bien dressée vous avez vu ça? x)

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

A mes yeux, pour devenir attaché de presse, il n'y a pas une filière du Bac à privilégier, fais ce qu'il te plaît et ce dont tu as envie ! C'est après pour le choix de ta fac ou d'une école qu'il faudra te pencher sur la question.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis dans le même cas que toi.C'est lourd a force.
    Perso, je suis un peu la seule qui n'ai aucune idée de ce que je voudrait faire plus tard. Beaucoup de gens ont au moins une petit idée du secteur vers lequel ils vont..
    Enfin bref, je pense qu'il faut prendre le bac qui nous donne le plus envie... Logiquement, ça a un rapport avec le métier futur. Après je dit ça, je dit rien hein.. Et peut-être aussi qu'il faut attendre de découvrir petit a petit ce qu'on aime et ce qu'on aime pas.
    Je sais pas du tout du tout.. Et souvent mes conseils sont assez merdique..
    Donc voila. En tous cas, bon courage! :happy:

8. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Bonne chance, les concours kiné sont vraiment vraiment pas faciles !

Chargement...