Je trouve pas de métier =(

8 Septembre 2009
38
1
1 639
Gergy
Voila, j'ai un problème, je suis en classe de seconde, & déjà les profs commencent à nous faire chier (pardon du terme) avec leurs "tu veut faire quel bac ? quel métier ?" & moi ben je sais pas.
En fait je voudrais faire attachée de presse, mais le problème est que je suis un peu timide & aussi je ne sais pas quel bac il faut ?
Donc, j'aimerais que vous me donniez des idées de métiers un peu dans le même genre qu'attaché de presse ou même autre svp
Merci.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
[Je pense que tu aurais du poster dans le forum Etudes]

Tu sais moi je suis aussi en Seconde et je pense que tu n'as pas besoin de te stresser pour trouver un métier !
C'est quand même rare les gens qui ont une voie toute tracée à 15 ans !
Je te conseille de juste faire de ton mieux cette année et de choisir ta section ensuite.
Vu que tu veux faire attachée de presse ES pourrait être bien car il faut que tu sois assez calée en Eco et Social non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu fais un bac L (pépère), puis une prépa lettres, t'en chies pendant un an mais après tu passes les concours pour rentrer à Sciences Po, tu les remportes haut la main & après t'as plein de portes ouvertes!
(ben quoi? =D)

2 jours de prépa & j'suis déja super bien dressée vous avez vu ça? x)
 
A

AnonymousUser

Guest
A mes yeux, pour devenir attaché de presse, il n'y a pas une filière du Bac à privilégier, fais ce qu'il te plaît et ce dont tu as envie ! C'est après pour le choix de ta fac ou d'une école qu'il faudra te pencher sur la question.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis dans le même cas que toi.C'est lourd a force.
Perso, je suis un peu la seule qui n'ai aucune idée de ce que je voudrait faire plus tard. Beaucoup de gens ont au moins une petit idée du secteur vers lequel ils vont..