Jeanne Cherhal répond à Colonel Reyel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 14 septembre 2011.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. cherry69

    cherry69
    Expand Collapse
    In Love :)


    Non, elle veut tout simplement dire de pas écouter les conseils d'un pauvre idiot qui s'adresse à des gamines de 16 ans qui peuvent être un peu perdues (pour certaines) et qu'un gamin c'est une responsabilité, c'est pas un poisson rouge que tu peux nourrir tous les 20 du mois si t'as pas d'argent...

    C'est une décision à vie, et je crois que certaines (même à 20 ans) ne réfléchissent pas avant d'agir ....
     
  3. L0wra

    L0wra
    Expand Collapse

    Aaah merci Jeanne Cherhal !
    Il était temps que quelqu'un lui réponde à ce "colonel" !
     
  4. Bouh

    Bouh
    Expand Collapse
    Think like a boss, act like a lady.

    Ouai , j'comprends que les paroles de Colonel Reyel peuvent déranger .
    Mais tu sais Jeanne , une voix , c'est pratique aussi pour chanter . :shifty:
     
  5. -Nihila-

    -Nihila-
    Expand Collapse
    No go zone.

    "Amiral Cherhal" :)
     
  6. lalaya

    lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    Encore beaucoup de bruit pour rien... Si elle a de l?énergie pour se révolter, autant le faire contre quelque chose de concret... Je ne comprends toujours pas l'espèce de vague de colère que soulève Aurélie. Le mec a juste écrit une chanson pour soutenir une amie à lui. A aucun moment il ne s'oppose à l'avortement. -.-
     
  7. Juuli3

    Juuli3
    Expand Collapse

    Elle ne parle pas d'avortement dans sa chanson, elle montre la version des faits la plus courante sur le fait d'avoir un enfant à 16 ans. Parce que bon, en plus de raconter des conneries dans sa chanson le Colonel Reyel, il vit un peu au pays des bisounours. Rares sont les jeunes filles enceintes à 16 ans pour qui tout se passe bien par la suite & qui, en plus réussissent à garder leur mec !
    Finalement la plus crédible des deux c'est Jeanne Cherhal, elle chante la réalité.
     
  8. Fraen

    Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

    Cette chanson je la prends plus pour un réequilibrage des choses, être maman à 16 ans ce n'est pas quelque chose de facile, d'évident, c'est largement plus compliqué qu'a 25 ans. Sauf que le Colonel dans sa chanson il dit plus ou moins que tu peux carrément bien t'en sortir et que tes parents et ton mec vont débarquer tout sourire à la maternité et vous vivrez heureux même si au début ton père a essayé de te tuer. La vérité dans de nombreux cas c'est la précarité et la rupture du lien familial. Pas toujours certes, mais pour moi la chanson de Cherhal donne une version plus réaliste des faits. Et c'est pas plus mal à mes yeux.

    Par contre y a quand même une grosse différence entre des chanteurs qui te font miroiter l'amour parfait, et le fait de devenir mère en étant ado. On joue pas sur le même registre, on se remet d'un chagrin d'amour, par contre l'enfant que tu décides de garder tu peux pas le rendre.
     
  9. Juuli3

    Juuli3
    Expand Collapse

    Je dis pas qu'il faut s'attaquer à tous les chanteurs qui ne chantent pas la réalité sinon oui on est pas rendus comme tu dis, mais perso je préfère entendre des gamins chanter des chansons qui parlent d'amour etc... que les entendre chanter quelque chose qui dit en gros "allez y faîtes des gosses à 16 ans c'est trop cool".
    Pour la chanson de Mickael Miro, je ne pense pas que ça soit comparable dans sa chanson le message principal c'est en gros "l'horloge tourne, le temps vite oulala je vieillis" le passage sur l'amour sans contraception n'est qu'un détail.
     
  10. ladymag76

    ladymag76
    Expand Collapse

    Moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous!! Je suis, MOI, une vraie Aurelie!! J'ai eu mon enfant a 16 ans, oui j'ai quitté le lycee, oui mon mec m'a lourdé, mais non je ne suis pas devenue un cas social comme vous dites!! Les gens comme vous me repugne, car vous etes amers et plein de prejugés!!! Vous n'avez jamais vécu cette situation, alors ne critiquez pas svp!! Colonel Reyel a simplement voulu faire passer un message concernant cet entourage qui, comme vous, est incapable de ce mettre a la place de ces jeunes filles!! En vous disant que ce n'est pas parce qu'on est enceinte a 16 ans qu'il faut nous tourner le dos, nous ne sommes pas des betes noires, ni meme des Mrie couche toi la!! Nous avons tout simplement eu des rapports non protegés qui ont mené a une grossesse, comme bcp de femmes en France!! Alors svp, arretez de faire des histoires quand il n'y a pas lieu d'y en avoir!!!
     
  11. mlle_eloodie

    mlle_eloodie
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Totalement d'accord !! Quand je vois ma ptite soeur de 15 ans qui à cause de la chanson de Colonnel Reyel pense qu'avoir un enfant c'est facile à gérer ça me fait peur :shifty:
    Je trouve la réponse de Jeanne Cherhal bien écrite sans tomber dans l'excès inverse pro avortement !!
     
  12. Tree Hugger

    Tree Hugger
    Expand Collapse
    T'aimer un peu pour vaincre l'automne.

    C'est vrai qu'elle a pas une super voix sur cette chanson, mais écoute un peu le reste, tu verras que c'est autre chose (même si y a toujours des aigus un peu euh... tendus). Et en concert, elle est top.

    N'empêche que sur ce coup-là, elle a tout bon. Sans pour autant généraliser, elle remet juste les choses à leur place, soulignant le fait que ce n'est pas aussi simple que ça d'être maman à 16 ans, comme le sous-entend Colonel Reyel.

    (Amiral Cherhal :yawn:)
     
Chargement...