Jeux de ... société !

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@miroon Belle collection ! Ce week-end j'ai été au FLIP, on a testé plein de trucs bien :
- Mission Planète Rouge, jeu de majorité + un petit côté Citadelles, super sympa, en plus jouable jusqu'à 6
- Roll for the Galaxy, comme Race mais limite encore plus compliqué :cretin:
- Evolution, jeu trop cool où tu dois créer des espèces mais coûte une blinde et n'existe pas en français
- New York 1901, pas mal du tout mais le vent a fait voler les pions de score à la toute fin :cretin:
- Hit Z Road, bien délire, rapide, bon jeu pour des débutants, bon faut pas être allergique aux dés !
et mon petit coup de coeur même si c'est pas une nouveauté : Metropolys, j'ai adoré adoré :dowant:
 
10 Août 2008
1 177
5 994
5 174
J'ai testé Helios avec chéri.

Je pensais qu'il serait sympathique, dans le genre Viking.
Mais en fait on a mis 3 HEURES pour finir la partie (dépunchage, décryptage des règles, et jeu compris) ! On était vidés lol. C'est pas trop dans mes habitudes de mettre autant de temps sur un jeu :) On a pris notre temps quoi :d ! Et en plus on n'était que deux : j'imagine pas à quatre...:facepalm:

Prochains achats à tester : Ryu et Maîtres Couturiers :nod:
 
  • Big up !
Réactions : miroon
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
On joue beaucoup à L'Auberge Sanglante avec mon chéri (1-4 joueurs), et avec ses frères quand ils sont là, on s'amuse bien :yawn:
On a Sea of Clouds à tester (j'avais acheté les deux au festival de Toulouse mais on a toujours pas joué à celui là)
Et il a acheté Discoveries qu'il connaît bien mais moi je connais pas et on a toujours pas joué non plus XD On joue trop à L'Auberge Sanglante :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Awyren
1 Juin 2014
2 404
9 734
4 174
35
le havre
J'ai vu qu'il y a le Pandemic Cthulhu qui sort en septembre :dowant: Mais j'ai pas trouvé de date...
Il me fait trop envie, en attendant je regarde des vidéos test ^^'
Avec mon chéri on réfléchit à un jeu co-op joueurs VS jeu et je pense que l'on prendra celui-ci. Au départ on pensais à Smallwolrd (pas trop tenté perso) ou encore Zombicide mais les boites sont trop chères. On joue en général avec des amis qui ont Mice and Mystic et il est top (faudra juste qu'un jour on arrive à sauver Lily XD)
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Ca fait longtemps que je n'avais pas eu envie d'acheter un jeu simplement par son visuel, sans le tester d'abord, mais Kodama a relancé la machine @miroon
 
16 Mars 2016
197
1 653
1 704
Bonjour à toutes !! Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice et surtout je viens récolter des idées de jeux :puppyeyes:
J'adore le jeu de société en général, l'Amoureux aussi, et on a une bonne bande de copains avec qui on joue régulièrement.
Du coup je cherche des petits jeux qui se jouent à 2, ou ... des jeux qui peuvent se jouer jusqu'à 13 ! Je vous raconte pas la tête de notre vendeur fétiche quand on lui dit "ah oui mais il nous faut des jeux qui se jouent à beaucoup....13...." : :ninja:

J'ai déjà parcouru le topic et ai relevé des idées, mais je vais retourner y piocher, et je suis preneuse de tout ce qui vous vient en tête.
Pour vous donner une idée, les jeux auxquels nous jouons le plus :
  • 7 Wonders Duel quand on est les deux, 7 Wonders classique quand on est tous ensemble (on arrange les règles pour jouer à 10-12 ;))
  • Les Loups garous de Thiercelieux (mais ça fait longtemps qu'on n'y a pas joué)
  • Zombies/Humains quand on est peu nombreux ou que les deux
  • Mr. Jack Pocket
  • Mystérium (que j'ai eu pour mon anniversaire et que je trouve fantastique !)
  • Dixit
  • Saboteur
  • Elixir
  • Mascarade (mais je crois qu'on est que la moitié du groupe à l'aimer) :vex:
  • CS files (tout nouveau et pourtant super sympa, gros succès dans notre groupe !)
Après moi je suis très "jeux créatifs" et "jeux culturels" malheureusement je suis un peu seule dans mon délire ! J'avais acheté "Oui seigneur des ténèbres" que j'ai ADORE.... Mais personne ne veut y jouer avec moi. Apparemment ça demande trop d'imagination :drama:
Après on a les "classiques" : aventuriers du rail, destins, monopoly (yurk), indix, trivial poursuit, scrabble... Mais ils n'ont pas souvent grand succès !! :dunno:

Voilà, n'hésitez pas à partager si vous avez des idées en tête de jeux qui peuvent coller et nous faire découvrir de nouvelles choses, je suis ouverte à toute suggestion ! :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes