Jour de grève : j'en suis, j'en suis pas...

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Foxey;1804827 a dit :
Je voudrais juste réagir sur ce point parce que je l'ai relevé dans plusieurs débats, que ce soit dans le sens "je préfère travailler avant de penser à la retraite" ou "les lycéens devraient travailler avant de penser à la retraite (et donc ne pas manifester)".

Le gros problème, c'est que la réforme, elle est en train de passer en ce moment. Je veux dire, si elle passe maintenant, elle vous affectera (et concernera les lycéens pour mon autre exemple). C'est un fait.
Enfin je n'arrive pas à bien m'exprimer mais c'est maintenant qu'il faut se manifester (pas forcément manifester, hein) si on est contre, ce n'est pas quand on arrivera au moment de la retraite qu'il faudra dire qu'on est pas content ! Parce que là, ce sera trop tard, la réforme sera passée !

Je ne suis pas claire, désolée mais je ne comprends pas cet argument.
Pour faire une grossière comparaison, ça me paraît du même acabit que les fumeurs qui te disent "Je sais que je risque d'être affecté par la cigarette mais pour l'instant, ça me fait rien alors je continue" C'est pas quand il aura un cancer du poumon qu'il faudra songer à arrêter !
(Je tiens à préciser que je n'attaque pas les fumeurs. C'est le seul exemple qui me vient à l'esprit pour l'instant, c'est tout)


Bien sûr, mon raisonnement n'est valable que pour les gens qui sont plus ou moins contre la réforme, mais à vrai dire, j'ai aussi du mal à comprendre qu'on puisse se dire "Bon bah, ok, je vais travailler 2 ans de plus parce que le gouvernement me dit que c'est la seule solution"

Je comprend tes arguments... mais je reste un peu sur ma position. Si je veux manifester, j'irais le samedi. Je ne bloquerais pas ma fac et je n'empêcherais jamais les gens qui souhaitent aller en cours de le faire. En gros je ne raterais pas les cours. Il y en a pour qui cela a été dur d'être accepter dans tel ou tel BTS/écoles... C'est le cas de mon copain. Et là il vient de rater plus de deux semaines de cours (et là je ne parle pas d'une semaine de lycée, comme dans la réponse que j'ai faite à une autre Mad..). Il n'a pas pu rentrer en cours, et quand il a enfin réussi, en forçant un peu le blocus et en se faisant huer, les profs (qui ne faisaient pas grève ! donc qui étaient censés assurer le cours comme d'habitude) n'ont pas voulu leur faire cours car ils n'étaient 'pas assez'. Ça m'exaspère... même si ils ne sont pas beaucoup, ils peuvent bien avancer un peu, surtout qu'il s'agissait de leur matière principale... C'est vraiment la meilleure manière de les démotiver !

Enfin bref, je suis d'accord avec toi, il faut se bouger maintenant car c'est maintenant que c'est en train de se jouer, mais si je dois me bouger ca ne sera pas en ratant des cours et donc en remettant en cause mon avenir... Car là il ne s'agit plus d'une semaine, il est question de bien plus.
(mais cela reste mon avis :) )
 
17 Septembre 2010
24
8
1 074
champlay
Je ne suis pas contre la grève, c'est un DROIT en France, il faut le respecter . Mais quand même, il y a des limites !!

Que les employés bloquent les raffineries D'ACCORD .

Moi ce qui me choque ( un peu ) ce sont les étudiants, les lycéens, & même les collégiens . Il faut une mobilisation de chaque instant au moment des reformes. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais moi, je ne vois pas l'intérêt de louper des cours, c'est notre avenir qui est en jeu, dès deux côtés, la retraite, les cours, de mon côté, les cours pèsent plus dans la balance .. Mais après, chaque ses priorités, et je respecte !!

J'ai ma cousine, qui est au collège !! Quand je regarde son facebook c'est « Dmain mat1 blokus jeneral »

Et là, prise de peur et de panique, j'ai envie de dire « Merde ma chérie, avant de faire un blocus devant ton collège, va en cours de français s'il te plait » ( Attention, je ne dis pas que je suis une reine de l'orthographe, loin de là, je suis même sur que ce message est plein de fautes >< )

Et puis, je n'ai pas confiance en nos politiciens, je sais que, peu importe le nombre de manifestants, le nombre de blocus, ou même le nombre de jours sans essence, cette foutue réforme elle va finir par passer alors bon je ne préfère pas perdre de temps dans mes études !!
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Ici ça fait bien 3 semaines qu'il n'y a plus d'essence (on a été ravitaillé en gasoil par la sardaigne, ya qq temps, mais le sans plomb...)
La faute aux gens qui se précipitent pour faire le plein des qu'il leur manque 50cl...
Le syndrome de l'insularité, haha.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Le plus dur dans une grève c'est le moment ou les gens flanchent: ici, sur le piquet cheminot on a bien senti que ce matin était le dernier, on a brûlé tout le bois qui nous restait, on s'est dit "à jeudi" et pas à demain.
Voilà un demi mois qu'ils sont grève, autant de jours de salaire perdu, je comprend qu'ils ne puissent pas tenir plus.
En tant qu'étudiante j'ai honte que ma fac n'est pas su se mettre en grève, les ai laissé seuls, alors que eux perdent un salaire, qu'ils ont des familles à faire vivre.Je ne peux pas me résoudre à me dire: "tout ça pour rien".
Je ne suis pas restée jusqu'à la fin du piquet, c'était trop dur :tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1815387 a dit :
Le métier de prof est souvent taxé de faignant, notamment pour les vacances, mais pour avoir une grande famille dans ce corps de métier, j'peux vous dire que les vacances, ils les passent à bosser, trouver des livres, préparer des cours ... Le métier de prof peut être très fatiguant moralement et nerveusement selon les lycées.

C'est chacune sa sensibilité, tu connais quelqu'un qui est cheminot, donc tu vois la réalité du quotidien. Ma mère est prof et l'imaginer à 60 ans largement passé devant une classe de gamins m'épouvante. C'est pour ça =)

Bon en tout cas, Montpellier 3 bloqué, AG à 10h30.

Mes parents sont profs aussi :). Je ne les ai jamais taxés de fainéants par contre hein. Je disais juste que il y a des avantages et des inconvénients dans chaque métier.
 
23 Avril 2008
131
19
2 189
Carrières sous Poissy
Iaoranamoana;1815387 a dit :
Le métier de prof est souvent taxé de faignant, notamment pour les vacances, mais pour avoir une grande famille dans ce corps de métier, j'peux vous dire que les vacances, ils les passent à bosser, trouver des livres, préparer des cours ... Le métier de prof peut être très fatiguant moralement et nerveusement selon les lycées.

C'est chacune sa sensibilité, tu connais quelqu'un qui est cheminot, donc tu vois la réalité du quotidien. Ma mère est prof et l'imaginer à 60 ans largement passé devant une classe de gamins m'épouvante. C'est pour ça =)

Bon en tout cas, Montpellier 3 bloqué, AG à 10h30.

Personnellement, je trouve que la grève est insupportable. Pas de carburants, pas de trains...comment aller au boulot!

Mais, ceci dit, je n'aime pas trop qu'on montre du doigt TOUS les professeurs. Je n'aime pas ceux qui font la grève pour rien alors qu'ils ont pas mal d'avantages. Mais, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot!
Et je suis d'accord avec Iaoranamoana! Ce ne sont pas des paresseux! Ils bossent et se donnent à fond pour les élèves! Je suis institutrice et je ne fais pas la grève. Je ne compte pas le temps que je consacre à la préparation des cours et à mes élèves ainsi qu'à leur parent.
 
A

Ancien membre

Guest
(Fuck les gréves elles m'ont fait loupé un rancard :lunette:)

Tréves de plaisenterie, je trouve que la réforme est indispensable, le gouvernement essaye de faire des économies dans tout les domaines... Le problème c'est qu'il enlève des subventions à des associations ou à des bourses etc...
Aprés que cette réforme soit mené par le gouvernement Sarko... ça ne plait pas beaucoup...

Donc je suis un peu partagée...
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Ly.Li;1819568 a dit :
(Fuck les gréves elles m'ont fait loupé un rancard :lunette:)

Tréves de plaisenterie, je trouve que la réforme est indispensable, le gouvernement essaye de faire des économies dans tout les domaines... Le problème c'est qu'il enlève des subventions à des associations ou à des bourses etc...
Aprés que cette réforme soit mené par le gouvernement Sarko... ça ne plait pas beaucoup...

Donc je suis un peu partagée...

Quand on sait combien on rembourse aux plus riches revenus par an au titre du bouclier fiscal et qu'il suffirait que nos chers députés/ministres et autre acceptent de baisser leurs salaires de 5% pour boucher le trou de la sécu, ce genre d'arguments "faut faire des économies sur les allocs qui nous coûtent trop cher" me fait un peu rire jaune.
 
A

Ancien membre

Guest
October Rain;1819836 a dit :
Quand on sait combien on rembourse aux plus riches revenus par an au titre du bouclier fiscal et qu'il suffirait que nos chers députés/ministres et autre acceptent de baisser leurs salaires de 5% pour boucher le trou de la sécu, ce genre d'arguments "faut faire des économies sur les allocs qui nous coûtent trop cher" me fait un peu rire jaune.


Alors la je suis d'accord, quand on voit les ministres des pays nordique ayant des salaires plus raisonnable...
Mais du coup, ces concessions la, le gouvernement n'a pas l'air de vouloir le faire... et préfère jeter la fautes sur les français, mais je ne pense pas que sur du long terme ces concessions puissent suffir!
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
C'est justement aux pays nordiques que je pensais en disant ça. Chez eux la fac est gratuite, l'imposition et les taxes sont importantes mais les salaires sont en conséquences et le niveau de vie y est plus haut. Ils se débrouillent vachement mieux que nous. Pourtant je pense pas qu'on soit plus bêtes qu'eux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes