Julien Doré et des lionceaux. Le combo ultime.

eternity-;4386686 a dit :
hybriss;4386637 a dit :
A voir tous vos commentaires négatif j'ai l'impression que vous avez jamais vécu un shooting photo.

Oui pour certain c'est cruel et tout ce blabla d'utiliser des animaux sauvages pas capable de réagir. Mais voyez plutôt de travail de photographe. Essayez de faire des photos avec un animal totalement imprévisible, qui a peur du flash ou du studio. Au moins là il est tout petit, il y a des risques mais ils sont moindres. Faut être débile aussi de vouloir faire un shoot avec des lionceaux en pleine maturité qui pensent qu'à s'amuser.


Il a l'air malheureux le lionceau  ? Et bah non car c'est pas un lionceau qu'on a pris dans la savane comme ça. Ce genre d'animal est habitué à l'homme.
Maltraité ? Encore moins. Au contraire il a l'air très doux avec.
Mais si ça va pas remettez le dans son état naturel, c'est sur qu'il sera heureux vu qu'il y ne connait rien.

Je dis pas ça uniquement car je suis fan de Julien Doré

Bon fini le ralage, je trouve que ça colle avec l'image qu'il veut faire passer dans son album, et le travail final du shooting à l'air quand même splendide.
Il a l'air malheureux l'esclave noir qui travaille pour une riche famille de blancs ? Ah ben non, parce que il est né dans une famille d'esclaves et a été élevé pour ça, il est habitué à servir. Maltraité ? Non, ses maîtres sont gentils avec lui, parfois ils lui donnent même un gâteau.
Rends sa liberté à votre esclave noir et il ne saura pas quoi en faire...
Ouais, comparer les esclaves à des animaux, c'est comme ça qu'on fera disparaitre le racisme...

Tu te rends quand même compte qu'on préserve énormément d'animaux lorsqu'on les met en captivité ? Le lion fait partie des espèces menacées (pas dans des proportions aussi alarmantes que les pandas ou les éléphants, mais tout de même...) et il s'agit avant tout de les protéger en compensant pour les conneries des autres humains.

Et puis, il a pas franchement l'air bien malheureux le lionceau, tellement zen qu'il s'endort sur l'épaule d'un gars qu'il a jamais vu de sa vie....
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@paradisdesbilles

Mon propos n'était pas de mettre sur un pied d'égalité des esclaves et des animaux, mais plutôt les traitement qu'on leur réserve.


La captivité permets de maintenir envie des espèces, d'accord, mais ça n'empêche que ça reste quelque chose d'affreux.
Si on veux vraiment protéger des espèces, la meilleure solution reste les parcs naturels, les zones interdites de chasse, les réserves, etc; Les trucs un tant soit peu naturel quoi.

Parce que mettons nous d'accord: Le lion sauvage est une espèce menacée.
Des lions nés en captivité, tu peux en trouver dans n'importe quel zoo et n'importe quel cirque.
Si on voulait vraiment faire des efforts pour les protéger on le pourrait.

Mais on préfère les enfermer dans des cages de 5m² parce que sinon, ils mourraient? Plutôt parce que ça rapport un fric monstre oui!
Franchement, c'est pas une vie pour un lion ça. Un lion c'est censé chasser, courir, grimper, se dépenser, bouger. Pas tourner en rond dans une cage de métal, observé toute la journée.

(Bon je précise avant qu'on me fasse la remarque: oui, des réserves naturelles existent, oui des zones protégées aussi mais le braconnage se fait quand même, oui certains lions ont des enclos grand dans lesquels ils évoluent, je suis au courant)

Pour le "il n'as pas l'air malheureux".
Déjà il faut essayer de ne pas faire trop d'anthropomorphisme; si un animal est malheureux bien evidemment souvent ça se voit, mais pas comme sur un être humain, tu ne verras jamais par exemple sa bouche se déformer en une moue de tristesse etc, donc sur une vidéo de 5 minutes comme ça, on ne peux pas savoir.
On ne peux pas savoir dans quelles conditions ils vivent, si ça se trouve ils ont une cage de 5m².
Il faut pas perdre de vue qu'on ne voit que ce qu'on veux bien nous montrer, evidemment on vas pas nous montrer des lionceaux maltraités sur la vidéos sinon bonjour le scandale, mais n'empêche, on ne sait pas comment ça se passe après le shooting.

Si il s'enfort sur l'épaule d'un inconnu c'est peut être car c'est un tout petit bébé et qu'il a besoin de beaucoup dormir;

Mais il n'empêche que, admettons qu'il soit: bien nourri, bien "logé" (bon c'est pas le bon mot mais on comprends :shifty:.), qu'il aie tout ce qu'il lui faut et qu'il soit heureux etc.

Ca ne change rien : Sa place n'est pas sur un shooting.
Sa place n'est pas devant un fond blanc, à se faire aveugler par des flashs.
Sa place n'est pas dans les bras d'un être humain.
 
Dernière édition :
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
eternity-;4386861 a dit :
"L'homme contrairement à l'animal à une pensée libre. l'animal c'est un instinct."
Je suis plutôt d'accord avec toi. (même si j'apporterais bien quelques précisions mais bon c'est pas le sujet)
Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf pour cette phrase. Bon c'est un peu HS, mais d'un,nous sommes des animaux (je me place toujours au même niveau, parce que je ne vois pas en quoi on aurait la suprématie de la pensée :) c'est un peu de l'anthropocentrisme qu'on fait, à toujours se placer devant tout les êtres vivants ) et de deux, nous possédons également un instinct, bien que de moins en moins utilisé à notre époque (vu qu'on se sert de moins en moins de nos sens, de notre corps pour agir, notre instinct de survie est beaucoup plus faible qu'avant). De plus, je ne pense pas qu'on puisse dire que les autres animaux ne possèdent pas de pensées libre: évidemment, on ne peux pas vraiment le confirmer, mais quand je vois la réaction de certaines espèces, ça semble vraiment être le cas . Sinon, pour tout le reste, je plussoie à 100%, parce que non, on ne peut pas faire ce qu'on veut de la nature et de ceux qui partagent les terres qui nous entourent. Ce ne sont pas des pions destinés à satisfaire toutes les envies (fantasques) de l'homme.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
neelhanne;4387351 a dit :
eternity-;4386861 a dit :
"L'homme contrairement à l'animal à une pensée libre. l'animal c'est un instinct."
Je suis plutôt d'accord avec toi. (même si j'apporterais bien quelques précisions mais bon c'est pas le sujet)
Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf pour cette phrase. Bon c'est un peu HS, mais d'un,nous sommes des animaux (je me place toujours au même niveau, parce que je ne vois pas en quoi on aurait la suprématie de la pensée :) c'est un peu de l'anthropocentrisme qu'on fait, à toujours se placer devant tout les êtres vivants ) et de deux, nous possédons également un instinct, bien que de moins en moins utilisé à notre époque (vu qu'on se sert de moins en moins de nos sens, de notre corps pour agir, notre instinct de survie est beaucoup plus faible qu'avant). De plus, je ne pense pas qu'on puisse dire que les autres animaux ne possèdent pas de pensées libre: évidemment, on ne peux pas vraiment le confirmer, mais quand je vois la réaction de certaines espèces, ça semble vraiment être le cas . Sinon, pour tout le reste, je plussoie à 100%, parce que non, on ne peut pas faire ce qu'on veut de la nature et de ceux qui partagent les terres qui nous entourent. Ce ne sont pas des pions destinés à satisfaire toutes les envies (fantasques) de l'homme.

D'accord à 100% ^^
(En plus c'est super bien expliqué! :d.)
Ce qui fait que finalement je ne suis pas vraiment d'accord avec la madz du dessus en fait :shifty:
Mais vu que c'était pas le sujet j'ai pas voulu m'étendre :ninja:
 
19 Novembre 2012
55
50
184
eternity-;4386991 a dit :
Ca ne change rien : Sa place n'est pas sur un shooting.
Sa place n'est pas devant un fond blanc, à se faire aveugler par des flashs.
Sa place n'est pas dans les bras d'un être humain.

Entièrement d'accord. Je ne comprends même pas qu'on puisse mégoter avec ça. Ce n'est pas parce qu'ils sont bébés et donc "cajolables" que ce sont des animaux de compagnie. Ils n'ont pas à être trimbalés comme ça. Simplement.
 
28 Avril 2013
16
2
154
lullabyz;4386621 a dit :
Bon bon bon... On ne sait rien, ces animaux ont certainement été très bien traités.

Au-delà de la polémique que cette vidéo est en train de lever, je tiens juste à dire que ces lionceaux sont ADORABLES.
Je plussoie, adorable ces grosses peluches <3 Et Julien Doré est si doux avec eux pour ne pas les brusquer. Et si il fallait interdire les animaux dans les pubs et ne plus les approcher, adieu les messages les concernant.
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
Quant à la polémique je trouve qu'on s'enflamme un peu vite est-ce qu'on va aller s'en prendre à tous les dresseurs de cinéma, cirques, conducteurs de calèches (si il y en a),clubs d'équitation, zoos et propriétaires d'animaux sous prétexte que leur place à tous est dans la nature? Tous les animaux sont à la base des animaux sauvages!

Les pubs adopte un mec avec des serpents on en parle non parce que peut être que le serpent a aussi une conscience et pas envie de se frotter à un corps huilé! allons lui demander son avis! "je suis un boa moi monsieur j'ai une image d'animal viril et badass je refuse d'onduler sur Bertrand! je ne travaille pas dans ces conditions! appelez mon agent on renégocie le contrat!":ninja:

Comparer çà à de l'esclavage :oo:! il faudrait voir à pas comparer l'incomparable!
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
eternity-;4386991 a dit :
@paradisdesbilles


Ca ne change rien : Sa place n'est pas sur un shooting.
Sa place n'est pas devant un fond blanc, à se faire aveugler par des flashs.
Sa place n'est pas dans les bras d'un être humain.
Si on pousse ta logique aucun animal n'a sa place sur un plateau, un shooting etc...adieu les films avec les animaux...çà ne tient pas debout.

Quand aux réserves en afrique il suffit de brancher la chaine nature pour voir que les lionceaux dans la nature ne font pas forcément long feu rapport au darwinisme etc...et que si ils ne crèvent pas de faim ou de soif, la mère peut les abandonner à la naissance... je ne pense pas que çà soit moins cruel qu'un lionceau sur un shooting!
 
19 Août 2009
176
95
3 754
La grande majorité des animaux sauvages présents sur les Shootings photo ou sur des scène de tournage de films sont sous sédatifs, pour qu'il ne soient pas violents, ni trop excités.
La grande majorité de ces animaux sont flippés comme pas possible quand ils se trouvent sur ce genre de scène, il fait chaud, il y a du monde, des bruits inconnus, des lieux inconnus, des flashs... Mais ils sont tellement drogués qu'ils ne peuvent rien faire à part suivre les instructions qu'on leur donne.
Personnellement, ça me casse un peu le côté "trop mignon choupi".
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
bluefairy;4388387 a dit :
Comparer çà à de l'esclavage :oo:! il faudrait voir à pas comparer l'incomparable!
Moi ça ne me parait pas incomparable, dans tout les cas, ce sont des êtres vivants, pourquoi accepter qu'on leur fasse faire des choses qu'ils n'accepteraient pas de faire s'ils étaient libres? C'est le fait que les esclaves soient humains qui te fait dire que c'est incomparable? Mais pourquoi faire cette différence??!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes