Keira Knightley se dénude en photos pour dénoncer l'abus de Photoshop

29 Novembre 2012
315
2 307
4 794
@Ryun C'est pas parce qu'une femme rentre un tant soi peu dans les soi-disant "canons de beauté actuels" qu'il est facile pour elle de se montrer à moitié nue. Etre mince et être bien dans son corps au point d'accepter de le montrer tel qu'il est sans retouche sont deux choses complètement différentes.

On peut être dans la norme physique générale (même si ce concept est très vaseux), et détester son corps. Si on ajoute à ça que cette fille en a quand même pris plein la gueule à cause de son physique (trop mince, trop osseuse, pas de seins... et j'en passe), c'est probablement pas rien pour elle de faire ça.

Et puis oui ce sont de belles photos. Mais on est pas obligée de se photographier avec un kodak jetable sous la lumière d'un néon de toilette publique avec gros plan sur nos vergetures pour lutter contre photoshop et sa distorsion des corps...

Perso en tant que membre de la team ptit seins, j'approuve!! :strip: :joy:
 
26 Septembre 2014
81
380
414
lebulletinbleu.wordpress.com
Intention gentille, mignonne, mais à part montrer qu'une femme a les seins naturellement asymétriques et qu'une petite poitrine c'est aussi beau et excitant qu'une grosse paire de boobs (choses que nous savions déjà), y a quoi ? Ah oui, Keira Knightley s'assume, n'aime pas être retouchée et le revendique ok, kewl.
Shoots pro, noir et blanc, lumière... pour le naturel et la "prise de risque" on repassera. Tu veux voir les stars non retouchées ? Jette un oeil dans Closer ou n'importe quel autre magazine. Comme d'autres Madz l'ont dit, ces photos et cette démarche n'ont rien de révolutionnaire. Mises à côté de photos "classiques" de magazines mode, la différence ne saute pas aux yeux. Non mais franchement, on a vu mieux pour dénoncer le recours abusif au retouchage photo.
 
  • Big up !
Réactions : Ryun
26 Mai 2014
13
48
1 064
Mais on est pas obligée de se photographier avec un kodak jetable sous la lumière d'un néon de toilette publique avec gros plan sur nos vergetures pour lutter contre photoshop et sa distorsion des corps...

Amen ! Vraiment, je suis plutôt d'avis des filles qui voient la un bon geste. On ne va pas crier parce que c't'une jolie femme quand même... (Après, les goûts et les couleurs, hein.)
 
  • Big up !
Réactions : PieMaker
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
C'est dingue, je pense qu'il y en a qui ne seront tout simplement jamais contentes.
Je vois cela comme une séance photo normale, pour laquelle elle a posé une condition, ne pas être retouchée. C'est une bonne habitude à prendre non ? Il faut bien que quelqu'un commence un jour ? Peut-être que cela en motivera d'autres !
Et puis effectivement elle est très belle, cela ne l'empêche sûrement pas d'avoir des complexes, et quand on est une star internationale comme elle avec tous les plus grands photographes à ses pieds, ne pas céder à la facilité de la retouche pour gommer ses complexes (d'autant plus avec la visibilité qu'elle a), c'est quand même courageux.
Et encore une fois, il en faut bien une pour lancer le mouvement, on ne peut qu'encourager.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Intention gentille, mignonne, mais à part montrer qu'une femme a les seins naturellement asymétriques et qu'une petite poitrine c'est aussi beau et excitant qu'une grosse paire de boobs (choses que nous savions déjà), y a quoi ? Ah oui, Keira Knightley s'assume, n'aime pas être retouchée et le revendique ok, kewl.
Shoots pro, noir et blanc, lumière... pour le naturel et la "prise de risque" on repassera. Tu veux voir les stars non retouchées ? Jette un oeil dans Closer ou n'importe quel autre magazine. Comme d'autres Madz l'ont dit, ces photos et cette démarche n'ont rien de révolutionnaire. Mises à côté de photos "classiques" de magazines mode, la différence ne saute pas aux yeux. Non mais franchement, on a vu mieux pour dénoncer le recours abusif au retouchage photo.
J'apprend aujourd'hui que certaines ont les seins asymétriques...
Je trouve dommage de décrédibiliser sa démarche parce qu'elle est jolie et fine. On ignore tout de ses complexes, et en tant que personne publique elle subit plein de critiques(je pense aux photos volées de bord de plage notamment). c'est d'une violence inouie un tel traitement. Certes pas la même forme de violence que peut vivre la fille du quotidien, mais une violence quand même.

Je le redis, bravo délicieuse et délicate Keira :-)
 
  • Big up !
Réactions : Lioncourt
13 Juin 2014
151
681
1 144
Moi je trouve ça super,
Je suis maigre avec une petite poitrine, je lis que c'est "plus facile d'assumer son physique quand on est mince", mais flipper que le mec soit "déçu" de votre poitrine une fois le push-up enlevé et devoir surveiller que mes côtes ne deviennent pas trop apparentes au niveau du décolleté c'est pas marrant non plus. Pas pire, ni mieux mais tout aussi dérangeant dans l'affect sur la confiance en soi.
Etant pas mal complexée par ça, à force de voir des kate upton ou kat dennings (qui je sais ne sont pas maigres non plus mais le rapport tour de taille/tour de poitrine est plutôt impressionnant faut le reconnaître, ces filles sont superbes), je trouve ça cool de voir une nana qui me ressemble déjà plus et qui assume complètement.

La mise en scène certes la met bien en valeur, néanmoins ça reste elle et pas une version "amélioriée" qui ne lui ressemblerait plus.
Bonne initiative!
 
10 Octobre 2014
116
576
2 264
"Le corps des femmes est devenu un vrai sujet de controverse et je pense que le domaine de la photographie en est en partie responsable."

Je suis pas vraiment d'accord avec cette phrase. Le domaine de la photo n'a justement fait que suivre une entité qui était en train de s'encrer dans notre société. La photo n'a fait que le boulot qu'on lui a demandé de faire. Alors oui on voit que des nanas gaulées comme des déesses mais même dans le cinéma, ou la musique si t'as pas la gueule pour, on fait tout pour te retoucher.
(C'est pas une critique mais chimene Badi.... c'est plus la même fille que celle des années 2000). Mais c'est notre société qui nous bouscule avec cette controverse. Pas la photo en elle même.

Certes c'est par les photos que tout passe... mais comme dit plus haut ce n'est pas qu'avec photoshop qu'on arrive à "modifier" un corps. Un autre angle et une bonne luminosité peut totalement tout changer. De plus c'est une photo en noir et blanc ce qui enlève encore plus d'imperfections. Et le maquillage n'en parlons pas.
Alors oui l'initiative est belle. Mais c'est Keira... c'est loin d'être l'exemple à prendre. Elle est belle, bien faite et des seins qui tiennent. Elle est le stéréotype que la société veut avoir.

Si c'est pour ça... prenez une fille lambda des marques sur le corps, et free make up (ou très peu) . Et montrer que sans photoshop elle peut être belle.

Edit: Ou du moins une fille naturelle.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je trouve que c'est louable de sa part. De toute façon, il est quasiment impossible d'obtenir une photo 100% naturelle, comme il a été dit plus haut, la luminosité et divers réglages jouent beaucoup. Donc cette photo est ce qui se rapproche le plus du naturel et c'est courageux de l'avoir fait parce que ça casse un peu l'image parfaite qu'elle pouvait donner.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Personnellement je trouve ça très courageux (malgré le noir et blanc etc ...) de montrer ses seins dans une position ou leur asymétrie est flagrante.
Je suis assez déçue voir assez incrédule devant certains commentaires:
Ba non ça coule pas de source pour tout le monde que deux seins ne sont pas parfaitement similaires.
Ba non ça coule pas de source pour tout le monde qu'on peut être belle sans avoir de hanches et pas de taille marquée.
Ba non ça coule pas de source pour tout le monde qu'une femme qui n'a pas beaucoup de seins peut être belle.

@Hybriss2.0
"Alors oui l'initiative est belle. Mais c'est Keira... c'est loin d'être l'exemple à prendre. Elle est belle, bien faite et des seins qui tiennent. Elle est le stéréotype que la société veut avoir.
Si c'est pour ça... prenez une fille avec des formes, des marques sur le corps et free make up (ou très peu) . Et montrer que sans photoshop elle peut être belle."

Je voulais pas te citer en particulier mais ce passage de ton message me fait tellement de peine.
Deja pourquoi elle ne peut pas être un exemple à prendre ? J'ai exactement le même corps qu'elle et je peux te dire que c'est pas du tout ce que la société veut avoir , vu le nombre de réflexions que les gens se permettent de me faire.
Tout simplement parce que la société construit un stéréotype de femme que personne ne peut suivre, PERSONNE. Ni toi ni moi ni Keira avec ses seins petits et asymétriques.

Je suis toujours très mal à l'aise quand on me dit: si vous voulez montrer un exemple, prenez une fille avec des formes. Ba non, combattre les stéréotypes, les normes de beauté c'est accepter TOUS les types de physique. Donc oui, une mince comme une ronde peut représenter la diversité.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes