L-214 lance « Vegan Pratique », pour changer ses habitudes à coups de fourchette

7 Mai 2014
19
60
1 064
Je suis pas vegan et je ne pourrais jamais le devenir (pour diverses raisons, si vous voulez les savoir je suis très ouverte au dialogue ;) ) mais si je pouvais un jour arrêter complètement la viande, je serais comblée et ce site tombe bien du coup :d Parce que des recettes vegan, il y en a jamais assez :)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
16 Janvier 2016
7
0
362
25
Je ne suis pas complétement d'accord avec le fait que la présentation du véganisme sur des axes plutôt santé, écologique ou autres n'occultent pas les vrais victimes. Si c'est une bonne introduction aux effets du véganisme je ne pense pas qu'ils forment des véganes dans la durée. Etre végane, pour moi, c'est défendre les animaux et leurs droits, lutter contre le spécisme. Ce n'est pas une mode, une tendance, un mode de vie et encore moi un moyen de perdre du poids. Pour rester végan , il faut en comprendre les premiers enjeux. Je vois beaucoup de gens qui ont plutôt une alimentation "plant-based " et qui se revendiquent véganes ou alors, des gens qui disent faire des '' écarts" lorsqu'ils remangent de la viande ou autres produits animaux ( sans qu'il y ait rien qui se passe dans leur esprit ). Il y a tellement de dimensions autres que celles qui sont dirigées vers notre propre personne Et/ou propre espèce. On devrait toujours revenir aux victimes et ce n'est pas toujours le cas. Si l'approche permet d'intéresser plus de monde et de briser les clichés du vilain véganisme moralisateur, c'est vraiment super mais il ne faut pas " vendre" le véganisme comme un "mode de vie" comme le féminisme n'est pas un ''mode de vie " mais un combat contre une oppression.
Il y a une chaîne YouTube qui pourrait te redonner foi en l'humanité et si tu ne la connais pas, cette vidéo partage totalement ce que tu dis et pourrait t'interresser :
:) Peace!
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Par contre cette association est très critiqué (voir détesté) par des groupes de véganes antifa féminismes radicales par rapport à son "hypocrisie" et autres "histoires louches".....
(source: veganocratie via facebook par exemple...)
 
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Très bonne initiative. Même si je ne suis pas végétarienne, la majorité de mes repas ne comportent pas de viande ( pour diverses raisons) donc pratique comme site. Par contre comme certaines je regrette l'absence de choix végé/végan.

Je regrette aussi que souvent les recettes végan/végé comportent des noms indissociables aux produits d'origine animale.
Sur le site on trouve par exemple une recette d'omelette sans œuf.... :oo: Déso mais on fait pas d'omelette sans casser d’œuf comme dirait l'autre.. Et ça se vérifie ici, car quand on lit la recette on se rend compte que c'est une galette de légumes. Jai rien contre les galettes, c'est très bon, mais ce n'est pas une omellete, et je doute que le gout s'en rapproche ( et en plus comble de l'horreur ils ajoutent l'ail au début de la cuisson et demande à ce qu'on le fasse dorer.. Comment cramer ton ail en deux étapes. Mais c'est une autre histoire

Je ne comprends pas l'affiche : la vache s'en sort mal sans côte de boeuf ? :confused:

A moins que ça veuille dire qu'elle ne sait pas comment devenir végé ? :confused:

Perso, j'y comprends rien (et après un coup d'oeil trop rapide, j'avais d'abord pensé "encore un truc pour culpabiliser les carnivores", bref, je trouve la campagne assez mal foutue).

C'est que sans côte de bœuf la vache est morte, puisque pour qu'elle n'ai pas de côtes il faut lui prendre, et pour lui prendre il faut la tuer, et quand dans une histoire quelqu'un meurt, en général on dit qu'il finit mal, vois tu ? :)

Je suis dubitative sur les groupes FB .
Je ne suis moi même pas végé, mais par le biais de ma cousine, je suis tombée sur de nombreux groupes facebook vegan ou végé, et c'est vrai que certains me laisse plus que dubitative face à la quantité de bullshit qui y est publiée. Autant je suis sensible à la cause animale et écologique, autant certains trucs me font m'arracher les cheveux et certains postes décrédibilisent la cause.
 
Dernière édition :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Andy_ Oui c'était une blague (et non un troll). Bon, c'est mal tombé tant pis.De toutes façons, de nos jours on ne peut plus plaisanter sur rien.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Artemistigri Tu dois te douter quand même que ce genre de """blagues""", on nous la ressort un peu trop souvent quand on est végé*arien.ne.s donc désolée de ne pas considérer que la vie d'un animal peut être un sujet de plaisanterie, surtout quand on ne peut spontanément pas faire la différence entre une """blague""" et un troll, justement.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Non je ne m'en doute pas, et je ne pensais d'ailleurs pas que ce serait un sujet aussi sensible et à fleur de peau. J'en suis d'ailleurs très surprise.
Je quitte donc ce sujet pour ne pas le polluer davantage. Bonne journée à toutes.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Artemistigri Je ne disais pas ça pour que tu partes (pas du tout, en fait). Pour le reste, je t'ai envoyé un message privé, si tu veux qu'on continue cette conversation.
 
@Andy_ et @Artemistigri : votre débat/conversation me rappelle une vidéo dans laquelle le mec comparait l'exploitation animale avec le viol (pour donner un exemple).
@Artemistigri , je crois que ce genre de blague ne serait pas bien prise sur un topic sur le viol (même si c'est une blague, même si en soirée c'est drôle ou quoi). Là, c'est un peu pareil.

Dans la vidéo, le mec démontre comme il paraît absurde d'être aussi tolérant et indulgent avec les gens qui arrêtent petit à petit de manger de la viande (en disant "c'est moins pire", "c'est déjà ça"), alors que ça serait pas "moins pire" que quelqu'un viole "un peu moins"...
L'idée, c'est d'arrêter. Point. C'est de l'esclavagisme, de la torture. Tout ça pour un "besoin" qui n'est pas (plus) vital puisqu'on sait très bien comment se passer de produits animaux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@MamzelleK D'autant qu'on est plusieurs à penser que ce n'est pas pertinent ni judicieux de se "servir" d'une oppression comme ça. Par exemple : ça sert à quoi concrètement de dire que l'élevage intensif, c'est la version 2.0 d'Auschwitz pour les animaux ? C'est à la fois irrespectueux pour les victimes et à la fois inutile de comparer deux choses qui ne se comparent pas (à mon sens).

La vidéo que tu cites n'est pas safe du tout et c'est un total manque de respect pour les végétarien.ne.s en fait. Comme dit @Mrs.spock, il n'est pas né végane je pense donc de quel droit il se permet de cracher sur ce qu'il a probablement été un jour ? Normalement, un.e végane n'oublie pas qu'iel a également consommé des produits laitiers, des œufs et, encore avant, de la viande et du poisson. On n'est pas là pour taper sur les autres. À la limite, on est là pour renseigner s'il y a des questions mais on est surtout là pour le respect des animaux et de la planète. A priori, ce n'est pas un concours et il n'y a pas de diplôme du/de la "végane parfait.e". Je pense que c'est vraiment dangereux d'aborder ça comme ça : c'est là qu'on passe pour des personnes hautaines, intolérantes et qui se permettent de juger les autres. Je ne connais personne qui soit né.e végane pour le coup :erf: Végétarien.ne, ça doit exister mais végane... de notre tranche d'âge en tout cas, ça doit vraiment être très rare (et quand bien même, ça ne donne pas le droit d'avoir ce genre de discours).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes