La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
22 Janvier 2015
30
88
1 574
Bon, je suis vraiment perturbée... J'ai fait une commande récemment (pour profiter des soldes) et j'ai commandé un Marcie et un Hettie, parce qu'ils étaient vraiment pas cher, mais en sachant qu'ils m'iraient très certainement pas du tout (je voulais juste en avoir le coeur net, comme je les trouve très beaux).
Et en fait... bah le Marcie me va bien :hesite: (enfin ça plisse un peu sur mon sein plus petit, mais c'est inévitable je crois). Et je comprends pas du tout parce qu'il est censé être pour les poitrines FoT et projetées, alors que j'avais l'impression d'être tout le contraire (enfin FoB un peu even, et peu projeté). Du coup je suis totalement perdue :confused:
Pour le Hettie, au niveau des bonnets ça me va apparemment, par contre il y a un problème, derrière les baleines sur la bande, au niveau de la couture verticale, ça fait des énormes plis, et comme c'est censé être la même coupe que le Marcie, mais que c'est pas le même tissu, je me demande si c'est un défaut de fabrication (parce qu'en plus il y a un petit pli sur le tissu 'doublure' même quand je porte pas le soutien-gorge) ou si c'est parce qu'il me faut une bande plus serrée (quand je le serre au maximum les plis sont un peu diminués) :hesite:
Je sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ici ?
 
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
Coucou!
Hier je suis allée m'acheter deux soutiens-gorges, l'un chez Prima Donna en 95H et l'autre chez Empreinte en 90G. Ce ne sont pas des tailles soeurs et pourtant, ils me vont chacun à la perfection! :hesite: Sauf que, comme ils coutent chacun un bras, je m'en achète peu. J'ai vu chez Lemon Curve, qu'il y a des Curvy Kate et des Cléo by Panache bien mignon, pour grandes tailles et pas trop chers. Sauf que du coup, je ne sais pas à quelle est ma vraie taille, celle de Prima Donna ou celle d'Empreinte ? Et ces deux marques taillent plutôt grand ou petit?
J'en appelle à vos expériences et comparaisons pour savoir quelle taille il est préférable que je prenne pour telle marque!
Merci beaucoup :)
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
903
4 243
3 064
Coucou,
Peut-être que c'est parce qu'il se fait tard (oui bon je sais on est samedi, mais il est tard quand-même :vieux:), mais je m'embrouille un peu là sur ces différents points :
- A priori je fais un 80H/85G, mais le Bra Size Calculator me donne 32G UK (soit un 85H FR). J'ai lu qu'il voyait un peu les mesures à la hausse donc je me formalise pas...
- Là où ça se complique pour moi c'est que j'essaie de convertir mon 85G FR en taille UK... :ninja:
Les comparateurs de taille FR/UK, m'indiquent 32F(*), seulement 32 inches => 81,28 cm, et pas 85 ! Bon a priori, je suis plutôt à 80 cm que 85 quand je me mesure, mais quand-même... Un 85 FR ne donne pas un 33 ou 34 UK ? :confused: (85 cm => 33,4646 inches)
- Bref, finalement je me dis "bon ok va pour 32F". Je vais sur le site pour pré-commander (= mettre dans mon panier et réflechir quelques [strike]semaines[/strike] jours :cretin:), et là je vois qu'il existe les tailles 32F et 32FF :ko: Au secours ! C'est quoi la différence ? J'avais pas vu ça sur mes comparateurs de taille ! Il y avait bien des AA, mais de FF ou GG... 32FF c'est une taille au-dessus de 32F et une taille en-dessous de 32G, c'est ça ?

(*) : parfois je trouve aussi 32E sur certains sites de comparaison UK/FR...

Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne... :fleur:

@MSDS tu as reçu ta commande Curvy Kate ? C'est chez eux que je compte investir :happy:
 
  • Big up !
Réactions : MSDS
1 Décembre 2016
311
366
104
27
vous me conseiller quoi comme soutien gorges pour du 95A ou 90A car pour l'instant je n'ai pas encore commencé le traitement mais j'ai envie de mettre des soutiens gorges mais comme je suis a l'universite je ne sais pas quoi mettre comme soutiens gorges et je n'ai pas trop envie qu'il se voit car je ne l'ai encore dit à personne dans mes amis de la fac
 
23 Décembre 2012
5 333
59 791
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Naurore
J'ai vérifié sur mon Freya et j'ai retrouvé son étiquette, il y a juste écrit "Freya Active Underwire" donc je ne saurais pas te dire plus précisément le modèle! Le mien est avec des baleine (underwire) et moulé. Et c'est sur l'underwire que j'ai vu des avis expliquant que c'était la même taille que les Freya normaux.

Je dirais qu'il est plutôt full on top car je suis full on bottom et qu'il y a un vide au-dessus mais il faut dire que c'est une sorte de bulle un peu bizarre qu'ils ont mis en haut du soutif et je me souviens en avoir discuté avec quelqu'un sur ce topic qui faisait la même constatation donc ce n'est peut-être pas une histoire de full on top. En tout cas, moi il me soutient plutôt bien, même s'il y a un vide. Après, je fais pas non plus de l'équitation au trot ou de la course d'obstacle mais pour un sport avec des rebonds moyens c'est très bien même en étant pas 100% le modèle idéal pour moi.

C'est peut-être parce que j'ai pris du poids j'en sais rien. J'ai beau prendre la taille parfaite, le soutif finit par se détendre dans le dos et remonte un peu :'( Donc il n'assure plus un maintient impeccable.
Et ça me fait ça avec des soutifs achetés la semaine d'avant!
Je précise que j'y mets le prix, je n'ai que des soutifs de marque chère (Aubade, Freya, Avocado Pl, Chantelle...).
Est-ce que tu es sûre que tu choisis la taille parfaite? ça me parait assez peu probable que ça se détende et remonte en une semaine si c'était bien la bonne taille chez des marques de qualité, même en le portant tous les jours. Peut-être que tu as l'impression que c'est ok au début et que tu réalises peu à peu que non? Tu devrais peut-être tenter un tour de dos plus serré lors du prochain achat.
Ou alors en une semaine tu les laves plusieurs fois en machine à chaud et les met au séchoir?
vous me conseiller quoi comme soutien gorges pour du 95A ou 90A car pour l'instant je n'ai pas encore commencé le traitement mais j'ai envie de mettre des soutiens gorges mais comme je suis a l'universite je ne sais pas quoi mettre comme soutiens gorges et je n'ai pas trop envie qu'il se voit car je ne l'ai encore dit à personne dans mes amis de la fac
Si je comprends bien ton message, tu veux un soutien-gorge pour le plaisir d'en porter et non pour le maintien? En même temps, tu veux qu'il soit assez invisible?
C'est difficile d'en porter un 100% invisible, surtout si tu portes des vêtements un peu moulants. Cependant, il y a quand même certaines possibilités. Déjà, si je comprends bien, tu n'as pas encore beaucoup de poitrine? Donc, contrairement à quelqu'un qui a une certaine masse mammaire à soutenir, je te conseille de prendre un tour de dos assez lâche afin que les élastiques se voient moins sous les vêtements. Si tu hésites entre du 95A et du 90A, je pense que le 95A peut être plus adapté, sauf si le bonnet fait une bosse plus importante (le volume du 95A est plus grand donc si tu n'as pas vraiment de poitrine pour l'instant, ça va faire plus de "vide"). En revanche, si ton sein grossit, il faudra que tu fasses bien attention à ce que son poids soit bien maintenu dans ton soutien-gorge. Quand on porte un soutien-gorge, ça peut redistribuer le poids sur le corps et peser au mauvais endroit.
Je te conseille aussi de prendre un soutien-gorge sans coque car tu pourras le plaquer plus facilement contre ta peau et ça fera moins de bosse sous le T-shirt.
Ensuite, il faut penser aux bretelles. Si tu portes des T-shirt avec une encolure large, elles peuvent dépasser. Donc si tu n'as pas envie qu'elles se remarquent, choisis plutôt des couleurs proches de celles de tes vêtements habituels ou alors des soutien-gorges à bretelles amovibles.
Après vu que tu portes des soutien-gorges visiblement pour le plaisir et non pour le côté pratique, tu as vraiment pas mal de choix de marques en fonction de tes goûts. Si tu ne veux pas dépenser beaucoup, tu peux aller chez Etam ou Valège qui ont des trucs très jolis pour pas cher mais assez souvent coqués (tu peux quand même trouver des trucs souples). Si tu veux de la belle lingerie, tu peux chercher dans le moyen de gamme chez Darjeeling qui fait beaucoup de modèles souples, Freya, Orcanta ou Passionata. Pour le plus haut de gamme, il y a Lejaby, Aubade, Simone Pérèle etc.
A noter que la dentelle avec des gros motifs est plus visible sous les vêtements que la dentelle fine sans motif ou les soutien-gorge unis.

Sinon le 90A/95A, tu peux trouver ça chez vraiment beaucoup de marques donc n'hésite pas à regarder un peu partout le genre de modèles qui te plait. Après si tu as des questions plus précises sur ce que tu dois chercher, n'hésite pas à les poser mais sois spécifique parce que chacun à des goûts et de problématiques qui lui sont propres ;)
 
1 Décembre 2016
311
366
104
27
@MorganeGirly je veux pour le maintien aussi les deux en fait mais comme je vais bientôt prendre des hormones féminines bientôt mà poitrine va grossir. On pourrait se parler en pv stp
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
903
4 243
3 064
@Red Moon Tu es serrée au niveau du dos ou du bonnet ? Sauf erreur de ma part, je pense que tu peux essayer des tailles soeurs du 85B : 80C (si c'est le bonnet qui est trop petit) ou 90A (si c'est la bande du dos qui te sert trop) !
@MorganeGirly peut me corriger si je dis n'importe quoi !
 
  • Big up !
Réactions : MémiCha et Red Moon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes