La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
L

Lothiriel

Guest
J'aurai une petite question: quand on dit que l'entre-bonnets doit se trouver à plat sur le sternum, qu'est-ce que ça signifie exactement?
Mes soutiens-gorges sont effectivement bien à plat sur le thorax sous la poitrine, mais le seul qui écarte les deux seins et dont les armatures remontent entre eux deux (donc là où est le sternum) me fait horriblement mal à cet endroit et me laisse de belles marques. Ou il y a peut-être une autre raison? (morphologique, soutien-gorge mal fait...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci encore pour toute votre aide! :jv:
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Petite question : lors de l'essayage (et plus globalement quand on porte un soutien-gorge) à quel cran doit-on le serrer ?
Lors de l'achat je le positionne toujours au cran le plus serré et c'est comme ça que je le porte quotidiennement sauf que j'ai cru comprendre qu'au moment de l'achat (de l'essayage en boutique) il fallait être au cran le moins serré ?

Parce que ca risque de changer mes futurs achats. J'achète toujours du 95B, cran le plus serré sinon c'est trop grand au niveau du dos. J'ai pris mes mesures : tour de dos de 77/78 cm (donc entre un 90 et un 95) et tour de poitrine de 94cm.
Il faudrait donc que j'achète du 90B au cran le moins serré (dans mes souvenirs les 90B me font des plis aux aisselles et ne contiennent pas mes seins) ? Ou tester un 90C ? :hesite:

Merci :fleur:
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
@ShangriLa Oui c'est au cran le plus large qu'il faut porter son soutif neuf, @PrincessMey a bien expliqué pourquoi :)
Par contre pourquoi tu penses que tes mesures mènent à du 90-95? Moi je dirai plutôt du 80 ou éventuellement du 85! Et du coup je te conseillerai plutôt du 80F ou du 85E que du 90C (en n'excluant pas le 80G/85F) :) En sachant que de tte façon le 90B est à exclure car ce serait plus petit que le 95B.
Tu n'as pas l'impression d'avoir des bourrelets sous les aisselles ou le bonnet coupant ton sein, le sein qui ressort etc. avec ton 95B?
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@MorganeGirly Je crois que tu as tout à fait raison en fait ... Je viens d'essayer mon 95B et c'est vrai que mon sein ressort un peu sur le coté en faisant un petit bourrelet. J'ai essayé un 90D et je me sens déjà mieux même si la bande est encore trop large. Je vais faire comme tu dis et tester du 85E/80F (d'ailleurs d'après le site 20anspasses c'est vers du 80E que je devrais me diriger)

Ca me fait quand même bizarre de me dire qu'un bonnet D/E/F ne correspond pas forcément à une grosse poitrine :eh:

En tout cas merci à ce topic d'exister :worthy:
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
C'est fou de voir comme nous étions nulles avant avec nos tailles quand même :lunette:J'ai eu la même surprise que vous il n'y a pas si longtemps ! :nod:
Mon chéri a voulu m'offrir un bel ensemble pour la St Valentin, il m'a donc emmené chez Orcanta. :cupidon:
Je demande un 95C à la vendeuse, ma taille habituelle.... elle me regarde incrédule "ah non vous ne faites pas un 95C vous je peux vous l'assurer."
Moi : Ah bah si je porte cette taille depuis des années :shifty:
Elle : Je parie sur un 85D, venez on va prendre vos mesures, vous verrez bien.
Et effectivement... après mesures, explications et essayages je fais un 90D :facepalm: Du coup j'ai donné tous mes soutifs aux copines, et j'me suis rachetée plein de lingerie :egyptian:
C'est fou de voir la différence ! Quand on a vraiment un soutien-gorge à sa taille on est tout de suite plus confortable, fini la sensation d'harnachement, d'étouffement, fini la "libération de fin de journée" quand on le retire en rentrant le soir... je suis super à l'aise dans mes soutifs maintenant :free:
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 755
7 541
5 184
@Oprah Gaufrette , j'ai été essayé un 100D comme tu me l'as conseillé,c'est assez bizarre, c'est assez serré au niveau de la bande (je sens qu'en fin de journée ça risque d'être douloureux) et je peux mettre une grosse partie de ma main dans le bonnet, enfin entre le sein et le tissu (j'ai une photo mais je ne peux pas te l'envoyer en mp)

En plus j'ai l'impression d'avoir mis des soutien gorges trop petits depuis trop longtemps j'ai des "oeufs" sous les aisselles qui rentrent dans mes soutifs donc j'ai l'impression que ça fausse les tailles
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Naurore Vive les vendeuses! Mais tu n'avais pas l'impression que ton sein flottait dans le 85D? Parce qu'au-là de la bande c'est aussi le volume qui est plus grand qu'un 75D :)

@titelilie C'est normal de se sentir serrée quand on n'a pas l'habitude! J'etais dubitative aussi au début. Il faut essayer un soutif sur un ou deux jours.
Sinon quand tu parles d'oeufs, tu veux dire des bourrelets? Il faut que tu prennes cette chair et que tu la ramènes dans le bonnet, c'est un bout de ton sein :)
Et pour ta main dans le bonnet, je comprends pas bien. Tu veux dire que ça flotte et qu'il y a un espace vide correspondant à une main ou simplement que ton soutif est souple?
 
24 Mai 2013
1 755
7 541
5 184
@MorganeGirly , le bonnet parait trop grand, je peux y mettre ma main et même avec le reste du sein (j'ai testé après vous avoir lues) j'avais l'impression d'avoir trop de place
 
24 Mai 2013
1 755
7 541
5 184
Pour le moment rien, pas cours tout ça ^^
La vendeuse d'Hunkemoller m'avait donné du 100B qui va bien sur les mes seins mais englobe pas mon bourrelet de sein (peut être petit mais pas quand je l'ai essayé enfin je crois que j'ai du prendre un peu de sein viive le cycle) mais il me serre en fin de journée, hyper rouge en dessous des seins. le 100D de chez Etam me fait pareil d'ailleurs en dessous
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
@titelilie Les marques rouges en soi ne veulent rien dire. C'est si ça te fait mal ou t'oppresse que c'est un pb. Si le 100B te fait des bourrelets, un 100C collera ptete mieux. Si le 100B te serre, c'est ptete que tes seins sont comprimés par une taille trop petite :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes