La Chandeleur (Bing...)

31 Mars 2009
53
159
0
Paris
(Désolée pour la blague friendesque, je souffre de cette maladie où je peux pas m'empêcher de faire des jeux de mots pourris....)

Alors, bientôt la chandeleur, la fête des crêpes, la grande bouffe quoi. Nous allons tous nous réunir, en famille ou entre amis, pour célébrer l'inventeur de la pâte crêpes.

Banane et Grand Marnier, pommes au caramel au beurre salé ou juste Nutella a gogo, dis, toi, tu mets quoi sur ta crêpe?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Oh mon dieu, le sujet de rêve! :happy:

Ma préférée de tous les temps : la simple beurre salé + vergeoise.

Mais je sais varier aussi! :)
Sauce au chocolat + crème fraîche.
Confiture de rhubarbe.
Confiture de lait.
Nutella + prâlin.

Et je l'aime nature aussi.

Edit : oh mon dieu, si on part dans les crêpes sâlées, non mais slurp quoi!
Mais en ce qui concerne les crêpes, mon imagination n'a pas de limites. C'est ça qui est pratique, on prend un tas d'ingrédients et chacun peut faire ce qu'il veut avec sa crêpe. J'aime bien chèvre, miel, magrets de canards (coupés fins). Et puis, la ficelle picarde, évidemment!
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi, bretonne, les crêpes c'est forcément sucrées ^^ (et sans bière)

J'adore faire fondre du chocolat noir avec une pincée de gros sel. Sinon, il y a le jus de citron avec du sucre :d Le caramel au beurre salé fondu, les pommes revenues dans du beurre...
Dans les plus classiques, j'adore une simple beurre-sucre :P


Et maintenant, j'ai envie de crêpes ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fais aussi les crêpes avec du rhum!

Ma garniture fétiche en ce moment (complètement incompatible avec un régime...):
- pommes revenues dans du beurre salé,
- caramel au beurre salé,
- une boule de glace haagen dazs caramel spéculoos

Cette crêpe c'est la vie \o/
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
J'adore les galettes de blé noir, surtout garnies avec un oeuf bien coulant et du fromage, puis quelques champignons ou épinards.
Version sucré, le nutella est indétronable, mais une bonne couche de pâte de speculoos fait aussi l'affaire :d ou simplement de la compote avec quelques amandes grillées, mmm.
 
A

AnonymousUser

Guest
Avant j'étais une inconditionnelle des crêpes à la fleur d'oranger, mais maintenant j'avoue que je préfère quand elles sont parfumées au rhum. J'alterne en général. Une fois j'avais aussi mis du cacao en poudre dans la pate, ça faisait des crêpes au chocolat c'était plutôt pas mal.

Au niveau garniture je ne suis pas compliquée : beurre salé et sucre. Je ne vois pas les choses autrement.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je foire mes crépes une fois sur 2 mais bon j'ai aucune notion des proportions. Je dose tout à vu d'oeil.
Chez mes parents ont avaient toujours de la fleur d'oranger. Alors je continue à en mettre dans mes crépes mais j'adorais quand ma mère mettait du rhum. Slurp. Sa change vraiment le goût.

Les crépes nature. Miam. Je déguste.

Mon copain roule ses crépes et les finis en 3 bouchés à chaque fois sa m'énerve.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Je mange la plupart du temps mes crêpes salées avec du jambon et de l'oeuf.

Mais, si vous avez d'autres idées salées (sans fromage...), je suis preneuse!
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon alors pour moi les crêpes, en bonne bigoudène, c'est à la farine de froment pour les crêpes (sucrées), à la farine de sarrasin pour les galettes (qui sont salées donc) et sans rhum, fleur d'oranger ou autre hérésie du genre :d Et bien entendu, cuites non pas à la poêle (berk) mais sur une bilig. Puriste, je vous dis !
Je trouve en fait les crêpes à la poêle toujours beaucoup trop épaisses et grasses, ça m'écoeure très vite.

Comme garniture, c'est basique: beurre-sucre en tête pour les crêpes, sinon confiture, nutella ou citron... Rien d'autre je crois.
Pour les galettes, basique aussi: jambon-fromage rapé, parfois on rajoute des tomates, de l'oeuf, de l'ananas. OU, bien sûr, (et Lelaina ne me contredira pas :d), galette-saucisses pour les soirs de matchs/plage/festivals !

Bon dans la réalité je ne suis pas aussi chiante et même que des fois, je fais des crêpes à la poêle avec mes zamis ... Mais seulement si j'ai le droit de les faire sauter :rotate:
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Mes préférées sont les sucrées : beurre-sucre, chocolat et poudre de coco ou chocolat chantilly !!
et en blé noir, complète ou crème de champignons
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je viens justement de préparer une pâte à crêpe vanillée :d Je les mangerai avec de la vergeoise et j'ai bien envie d'en profiter pour goûter le petit pot de confiture poire/gingembre que l'on m'a offert il y a peu.

Mais j'aime beaucoup aussi quand c'est au Nutella, peut être pour demain matin s'il en reste.

Je me rends compte que je n'en ai jamais fait salé. Maintenant, j'ai très envie à vous lire (faut dire au restaurant, j'aime beaucoup ça). Mais comme ma base n'est pas neutre, ce sera pour une prochaine fois.
(Fiou, cette crêpe au saumon façon wraps par exemple, j'en salive !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes