La chasse aux poils : parlons épilation !

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Krustibat;3413210 a dit :
@Jixels : je crois que ça ne repousse pas plus dru à ce niveau si tu épiles.

Pour ma part, je fais cire "institut" à la vanille veet sur les jambes, maillot chez l'estéticienne, aisselles au rasoir (j'ai encore du mal avec la cire), et pour mon duvet labial (je préfère ça à "moustache" :vex:), j'utilise des bandes de cire froide, ça marche impec :danser:

Tu as de la chance de pouvoir utiliser de la cire au niveau du visage (levre et sourcils). moi c'est impossible j'a itenté une fois j'avais plus envie de sortir de chez moi le choc m'a fait apparaitre pleins de boutons blanc et à fait gonfler sourcils et levres youpi.

Akena;3413281 a dit :
J'hésite à le faire aussi avant de partir en vacances mais contrairement à toi, je n'arrive pas à sauter le pas.
Ton avis sera précieux :d

Honnêtement on douille quand on le fait après une longue période de rasage mais on s'y habitue et c'est tellement éphémère comme douleur.
Je vais chez l'esthéticienne tous les 2 mois (niveau budget je peux pas faire autrement) le reste du temps à la maison et à la cire.
Ma première expérience je devais avoir genre 14ans et je m'étais dit "plus jamais ça fait trop mal" mais au bout d'un moment ou le rasoir m'a soulé j'y suis allé et maintenant je fais tout chez l'esthéticienne depuis quelques années. Maillot intégral, jambes, aisselles et meme interieur des fesses (une copine m'a persuadé de le faire et je ne peux plus m'en passer et ça fait meme pas mal :d)
Courage et vas y. evite juste les grandes chaines pour la premiere fois (pas de yves rocher, ni nocibe, ni body minute... ensuite quand tu sera habitué a toi de voir)
Ca pique mais au moins c'est efficace.
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Jixels;3413183 a dit :
T'as utilisé quoi sur les joues ? Et ça repousse comment ? (enfin, ça se voit que t'as des poils qui poussent ou pas ? :cretin: ).

J'aimerais vraiment viré le duvet sur mes joues pour éviter que le maquillage ne fasse des traces dedans (.... :stare: ) mais j'ose pas de peur que ça repousse plus noir, ou dru (si je pique les gens en les embrassant je m'en remettrais jamais :lol: ).

J'ai utilisé ça et du Bepanthen en alternance en grosse couche et en laissant poser des heures tout ça pendant une semaine et demi. Ca a bien cicatrisé, mais il y a des bonnes traces. Donc Couvrance pour sortir...

Sinon, je suis en train de me renseigner pour l'épilation définitive de la moustache. Soit par laser, soit par lumière pulsée, mais ce qui me gêne c'est qu'on est obligée de se raser la zone avant la séance, et ça, je crains beaucoup. Entre 40 et 60 euros la séance quand même, juste pour cette zone, et 6 séances pour y venir à bout. Vive les gènes méditerranéens.

Pour le fond de teint qui marque le duvet, je passe un coton tige dessus , ça retire un peu de matière certes, mais c'est beaucoup moins flagrant comme cela.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Akena;3415756 a dit :
Merci! J'ai déjà deux ou trois endroits en tête conseillés par des amies mais je me vois déjà sortir de l'institut en courant les cheveux en pagaille avec seulement la moitié du maillot fait :d douillette, moi?

Allez, d'ici la fin de l'été: je me fais épiler le maillot :rockon:

Le principe c'est comme un tatouage. tu prends une grande respiration et hop tu expire quand elle enlève la bande. Je n'ai jamais eu aucun problème (je vais chez body minute).
Donc vas y tranquillement. :) et parles avec l'esthéticienne de tout et de rien ça change les idées ;)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 807
5 894
Jusque là je faisais le maillot à la tondeuse (chochotte inside), mais c'est pas ce qu'il y a de plus confortable (la zone n'est pas douce, pour peu qu'on ai une pilosité un peu drue, ça fait "effet grattoir"). Du coup je pense passer le cap de l'esthéticienne (mais juste pour ça, le reste je me débrouille à l'épilateur électrique).

C'est fou car l'épilation intégrale du maillot est bien plus chère chez Yves Rocher (26€) et Body Minute (35€) que dans certains institus de beauté de ma ville (autour des 15€). Vu que ce sera la 1ére fois, j'ai envie de tomber sur quelqu'un de vraiment professionnel, j'hésite un peu...
 
10 Août 2009
88
54
4 704
Oh ce sujet tombe super bien, je viens de prendre rendez-vous pour la première fois pour un maillot brésilien vendredi.

J'ai toujours fais à la crème dépilatoire, et depuis peu au rasoir (mal !:gonk:) mais je trouve que le résultat est jamais très beau. Et j'ai testé la cire qu'elle soit orientale, chaude ou froide pour le maillot, mais je restais toujours avec la bande collée sans avoir le courage de tout tirer d'un coup. Du coup c'était petit à petit, ça tue et j'arrête tout chaque fois. :goth:

Donc même si je suis super pudique, et que j'ai un peur de l'esthéticienne, je prie pour avoir un maillot impec' :worthy:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Loïs.;3422813 a dit :
C'est bien Body Minute pour les épilations ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'attente (vu que c'est sans rdv) ? Je serai sur Paris à la rentrée et je cherche un institut pas trop cher pour m'épiler le frifri.

Je n'ai jamais eu de problème chez Body Minute, l'attente varie suivant l'heure à laquelle tu y vas et l'institut aussi.
Pour exemple sur Paris je suis à celui proche du métro Notre Dame de Lorette, le midi si j'y vais à 12h ça va peu d'attente mais dès 12h30 c'est mort la pause déjeuner est blindé.
Dans ma ville quand j'y vais le samedi j'y vais 10min avant l'ouverture comme ça je suis la première. Sinon en général j'ai 1h d'attente, mais la plupart du temps les filles te disent que tu peux aller faire un tour et revenir pour le moment de ton épilation/soin

Et pour les épilations je n'ai pas à me plaindre, elles le font très bien, et la plupart sont gentilles également. Maintenant comme toutes les chaines tout dépend de la boutique dans laquelle tu tombes.

Endless;3425105 a dit :
Jusque là je faisais le maillot à la tondeuse (chochotte inside), mais c'est pas ce qu'il y a de plus confortable (la zone n'est pas douce, pour peu qu'on ai une pilosité un peu drue, ça fait "effet grattoir"). Du coup je pense passer le cap de l'esthéticienne (mais juste pour ça, le reste je me débrouille à l'épilateur électrique).

C'est fou car l'épilation intégrale du maillot est bien plus chère chez Yves Rocher (26€) et Body Minute (35€) que dans certains institus de beauté de ma ville (autour des 15€). Vu que ce sera la 1ére fois, j'ai envie de tomber sur quelqu'un de vraiment professionnel, j'hésite un peu...

Pour Body Minute le maillot intégral est à 19 euros (en ayant un abonnement 8euros par mois, qu'on rentabilise vite)
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Pour ma part c'est compliqué ...
Je fais les aisselles et le maillot classique à la lumière pulsée dans un institut (4séances, aucun résultat ... :facepalm:) et entre les séances il faut raser. Sauf que je me tape des poils incarnés au maillot et d'horribles cicatrices violettes...
Après je fais les jambes entières dans un autre institut à la cire, c'est impeccable mais je ne reste pas 3semaines nickel, seulement une dizaine de jours ... mais bon je suis rousse, donc ça va les poils sont pas trop visibles :).
Je fais les sourcils aussi à l'institut, c'est tellement plus propre qu'avant quand je le faisais moi-même. Après j'ai plusieurs petites zones avec des poils que je fais à la pince à épiler.

Et même si j'essaie de faire la guerre intérieurement en me disant que c'est pas la fin du monde d'avoir quelques poils par ci par là ... c'est pas facile :sad:.
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Je commence à en avoir marre de la pilosité!
Pour aller vite, j 'utilise le rasoiir mais le problème c'est que la repousse est rapide et drue :sad:
Pour les aisselles et les jambes, ça ne me gêne pas d'utiliser le rasoir mais pour le maillot je commence vraiment mais vraiment à saturer.
Entre les rougeurs, les poils incarnés les cicatrices et le spoils durs je dis stoppe!!!!

J'ai décidé de franchir le cap et de prendre rdv chez l'esthéticienne pour l'épilation du maillot, mais j'appréhende quand même énormément, tellement c'est l'inconnu.

Pire, je me dis qu'il est possible que laa cire chaude ne soit pas adaptée pour m'arracher les poils tellement ils ont l'air épais. Et là, j'aurais trop honte.

Que me conseillez-vous pour commencer? dois-je faire une transition en douceur pour passer du rasage à l'épilation à la cire?

Peut-on rattraper plusieurs années de rasage du maillot?
 
15 Janvier 2012
318
164
454
J'ai une petite question concernant le rasoir.

J'ai toujours fait le maillot et les jambes aux rasoirs. Pour le maillot c'était pas top pour la repousse rapide mais je faisais pas de poil incarné, pas de boutons rien c'était assez bien. Récemment par contre sur le rebord du maillot et meme un peu sur les cuisses j'ai 3-4 petits boutons qui ont poussé. Je ne sais pas si ce sont des poils incarnés mais je panique trop. Est-ce possible de n'en avoir jamais eu et que tout à coup ça m'arrive ? L'humidité peut affecté ? Je veux juste m'assurer que c'est bien mon rasage et non autre chose, je n'ai pas changé ma routine ...
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
sunkiss;3435071 a dit :
Que me conseillez-vous pour commencer? dois-je faire une transition en douceur pour passer du rasage à l'épilation à la cire?

Peut-on rattraper plusieurs années de rasage du maillot?

Tu seras tellement contente du résultat après l'épilation ! Mais c'est vrai que tu vas avoir un peu plus mal (quoique cela dépend de ta tolérance à la douleur) étant donné que tes poils seront épais. Mais au fur et à mesure (la durée varie) et si tu continues à uniquement épiler, ça ira de mieux en mieux et ils repousseront plus doux. Je ne peux que t'encourager ! ;)
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Happy together;3436192 a dit :
Tu seras tellement contente du résultat après l'épilation ! Mais c'est vrai que tu vas avoir un peu plus mal (quoique cela dépend de ta tolérance à la douleur) étant donné que tes poils seront épais. Mais au fur et à mesure (la durée varie) et si tu continues à uniquement épiler, ça ira de mieux en mieux et ils repousseront plus doux. Je ne peux que t'encourager ! ;)


Je pense que ce serait mieux si j'optais pour une épilation intégrale. J'ai vu que les prix pour cette prestation étaient aux alentours de 30 à 35 euros. Je trouve ça cher quand même.
Sinon, je me pose une question: quelle doit être la longueur du poil pour aller chez l'esthéticienne? y a t il une longueur idéale?
Je tarde à prendre rendez-vous, j'ai un peu honte! Je voulais aller chez ethnicia, c'est un salon de beauté où je me fais coiffer. Donc, l'équipe me connaît bien mais justement je crois que c'est encore plus gênant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes