La Chine 中国

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Sissi!!! Je savais que c'était toi, mais j'étais pas sûre que tu venais aussi de Wenzhou =).
 
29 Décembre 2006
53
5
2 869
evry
www.whereisdelphine.wordpress.com
Wenzhounaise ici, non ?? :eek:

Copiiiines :d Bon ok je suis une vendue, je ne suis qu'à moitié Wen :o

@ Johannella : Disoulée. C'est juste que quand j'ai lu le "j'ai envie de courir sur la muraille" j'ai tout de suite repensé à ma visite de la muraille, et au fait que j'avais trop galeré (mais vraiment galeré!) pour la monter :d J'ai trouvé ça drôle, c'est tout ;)

@ Loonivers : Bof, j'ai pas un lycée de folie. C'est juste qu'en fait, je suis dans le premier lycée de France a avoir proposé le Chinois en langue vivante, et puis ma prof de l'époque qui est Catherine Meuwese (celle qui a écrit Ping&Pang, le manuel de LV3 Chinois), faisait sa dernière année d'enseignement. Bref, c'était un contexte ce voyage. Et c'etait une chance incroyable. :P

@ Asiane : Mon dieu, tant de villes chinoises que tu as vu ! Je t'envie !!! :d Tu es restée combien de temps à Shanghai ? Tu sais parler et écrire le mandarin ? Tu parles wenzhounais avec tes parents?

@ Kinderinette-PoWerette : Je suis desolée, je ne connais pas bien Shanghai, j'aimerais beaucoup t'aider. :sad:
 
G

gaia-2

Guest
Justement je viens de rentrer il y a une semaine, de Qingtian un (petit) village, j'étais chez mon '' parrain ''.
Avec sa famille on a visité/est passé a :

Hangzhou, tres bon souvenir, grande ville et on était dans un petit hotel pres des centres commerciaux :d.
Puis le '' Zhejiang grand hotel '' qui nous faisait rever mes cousines et moi.
Sans oublier que c'est la seule ville ou j'ai été qui avait un McDo :P, apres 3 semaines dans le village a Qingtian un double giant ca fait pas de mal hihi.
Le lac de l'Ouest, j'ai bien aimé la visite. Dans le parc on attirait les paons avec des '' Kouloukouloukoulou '' XD Et les autres touristes en profitaient pour prendre des photos.

Longqian, ca c'était une grande ville quand meme, on est restez pas tres longtemps, ils voulaient visiter une maison. Donc on a pas eu le temps de visiter la ville, on passaient notre temps au cyber XD.

Wenzhou, passé en coup d'vent. Ma tante d'Espagne (Comme ca que je l'appelle XD) a une maison la bas.

Lishui/Leisure, chez ma tante, dommage qu'on est pas est pas restés je trouvais la ville sympa au premier coup d'oeil
, apres rentré directement a Qingtian.

Sinon je n'ai pas visité Shanghai mais rien que l'aéroport je le trouvais bien design quand meme :).
 
12 Novembre 2006
58
0
3 667
Lognes
Je rajoute mon petit grain de sel ^^ je suis chinoise, mais mon mandarin est archi limité, donc pour les visites guidées à Guilin, j'ai rien compris lol

--> Hong Kong: on y a passé en tout près de deux semaines ; on était à Kowloon, mais j'aime bien ce nouveau territoire ^^ Il y a plein de petits commerces (je trouve ça trop chou!), on se sent bien en sécurité (il y a des agents presque partout, ça me tape sur les nerfs tout de même). Pour le "very centre" de HK, c'est supra moderne. Des grands centres commerciaux avec plein de marques inconnues pour la non fashion que je suis. Par contre, c'était l'endroit le plus CHAUD et HUMIDE que je n'ai jamais vu! Je ne supportais plus de porter de pantalon, c'était intenable. Ah oui il y a une particularité qui m'a beaucoup plus: les passages cloutés sont aussi conçus pour les aveugles, et les personnes qui deviennent vieux se retrouvent dans des parcs à discuter, je trouve ça bien ^^

--> Guangzhou : capitale de Canton, capitale de la nourriture. Je ne sais pas combien de kilos j'ai pris, c'est délicieux, mais très gras lol. Apparemment, la ville a pas mal changée, le contraste est saisissant: dans un quartier, on ne voit que des vieux immeubles, et dans un autre, des immeubles en verre, des centres commerciaux etc. Il y a pas mal de montagnes, on a fait pas mal de randonnée, le paysage en vaut le coup :d Par contre, niveau, er, cilisation, c'est très différent de HK, car c'est vraiment moins occidentalisé. Il y a aussi DES TONNES de moustiques, que j'ai réussi à éviter jusqu'au dernier jour: je me suis réveillée avec 11 piqûres voire plus lol

--> Guilin: le paysage est magnifique, mais la ville en elle-même, à part le marché de nuit, ne m'avait pas trop plu: tout est en rénovation, la nourriture n'était pas à mon goût... er, je ne vais pas étaler ma vie lol

--> Dongguan Tangxia: Ville qui a été très "modernisée". Je ne suis pas restée là très longtemps, mais il faisait moins chaud là-bas XD
 
Moi j'y suis allée quand j'avais 10 ans, c'était vraiment le pétrin j'y sors des trés mauvais souvenirs,:sad: c'était vraiment la catastrophe, je suis allée à Shanghai trés trés trés grande ville de Chine la deuxième plus grande ou plus nombreuse je crois que c'est 7 milliards d'habitants, enfait je vous raconte là-bas je n'ai mangé que du riz,:sad: j'avais tout le temps faim, donc caractère de chien, mais aussi c'était trop bizarre parce que moi comme j'étaits assez mignonne à 10 ans,:d il y'avait des chinois qui visitaient avec nous m'ont photographier à la place de photographier les choses qui faut photographier, lol donc ;) !Mais il ya une fois on été dans le métro, y'avait plus de place, j'étaits devant la porte qui s'ouvre à chaque arret, donc je me le prenait tout le temps dans la gueule, mais j'en pouvais plus y'avait vraiment plus de place !
La-bas aussi ce qui m'a choqué c'est les mendiants, il y a une fois avec mon frere , ma mére , mon pére et ma grand-mere ( enfait elle a habitait la-bas car elle apprenait le francais au chinois et sa pendant 2 ans ou 3 ans ),c'était une toute petite rue ou y'avait des commercants, cette rue était vraiment sale, il y avait un paquet de monde, et puis il y'avait un mendiant qui avait plus de bras gauche ou droit ( je sais plus ) :eek: , et puis on avait une pizza on voulait plus la manger alors on voulait la donner au mendiant et comme c'était moi qui avait la pizza, je pouvais pas le lui donnez j'étais trop choquer ( j'ai oublié un truc aussi il avait un oeil bizarre je crois et une jambe paralysée je crois je peux pas tout me rappeller hein ) bon bref et bah je l'ai donnez a mon pére pour qui lui donne, mais truc plus choquant et bah dans cette meme rue il y'avait des autres mendiants :eek: ( je m'en rappelerais toujours ) :sad: , il était sur un espèce de charriot a roulette il avait plus de jambe et son bébé le tirais avec une corde le bébé avait un bec de lièvre :sad: je m'en rappelerais toujours !


J'espere que beaucoup de personne ont lus mon message car moi je m'en rappelerais toujours de ce voyage, merci de m'avoir lus, et aufait je n'ai pas tout dit mais si je dirais tout sa serait un roman !
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
mariedu89 a dit :
Moi j'y suis allée quand j'avais 10 ans, c'était vraiment le pétrin j'y sors des trés mauvais souvenirs,:sad: c'était vraiment la catastrophe, je suis allée à Shanghai trés trés trés grande ville de Chine la deuxième plus grande ou plus nombreuse je crois que c'est 7 milliards d'habitants, enfait je vous raconte là-bas je n'ai mangé que du riz,:sad: j'avais tout le temps faim, donc caractère de chien, mais aussi c'était trop bizarre parce que moi comme j'étaits assez mignonne à 10 ans,:d il y'avait des chinois qui visitaient avec nous m'ont photographier à la place de photographier les choses qui faut photographier, lol donc ;) !Mais il ya une fois on été dans le métro, y'avait plus de place, j'étaits devant la porte qui s'ouvre à chaque arret, donc je me le prenait tout le temps dans la gueule, mais j'en pouvais plus y'avait vraiment plus de place !
La-bas aussi ce qui m'a choqué c'est les mendiants, il y a une fois avec mon frere , ma mére , mon pére et ma grand-mere ( enfait elle a habitait la-bas car elle apprenait le francais au chinois et sa pendant 2 ans ou 3 ans ),c'était une toute petite rue ou y'avait des commercants, cette rue était vraiment sale, il y avait un paquet de monde, et puis il y'avait un mendiant qui avait plus de bras gauche ou droit ( je sais plus ) :eek: , et puis on avait une pizza on voulait plus la manger alors on voulait la donner au mendiant et comme c'était moi qui avait la pizza, je pouvais pas le lui donnez j'étais trop choquer ( j'ai oublié un truc aussi il avait un oeil bizarre je crois et une jambe paralysée je crois je peux pas tout me rappeller hein ) bon bref et bah je l'ai donnez a mon pére pour qui lui donne, mais truc plus choquant et bah dans cette meme rue il y'avait des autres mendiants :eek: ( je m'en rappelerais toujours ) :sad: , il était sur un espèce de charriot a roulette il avait plus de jambe et son bébé le tirais avec une corde le bébé avait un bec de lièvre :sad: je m'en rappelerais toujours !


J'espere que beaucoup de personne ont lus mon message car moi je m'en rappelerais toujours de ce voyage, merci de m'avoir lus, et aufait je n'ai pas tout dit mais si je dirais tout sa serait un roman !

Je ne veux pas etre desagreable, juste réaliste et je ne sais pas trop comment le formuler sans que ce soit mal pris. Mais c'est ca la pauvreté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes