La Clope

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J?ai de la difficulté à m?avouer que je suis fumeuse, dès le départ, mais bon, je fume des cigarettes chaque jour en période scolaire, et je serais bien mal prise et bien trop angoissée si j?avais à stopper ma consommation, alors oui, je suis fumeuse, mais ça me répugne de le dire. J?ai une peur bleue de l?école en général, et fumer aux pauses, entre autres, m?aide réellement à diminuer mon angoisse et par le fait même, à fonctionner normalement dans une école. C?est bien bête, je m?en rends compte, et moi aussi je veux arrêter un jour, à la fin de mes études peut-être ( ce qui risque d?être dans longtemps, faut pas se leurrer. ) Je racontais ça à mon copain l?autre jour lorsqu?il me reprochait une inième fois de fumer, et il m?a dit que c?était de la foutaise, ça en est peut-être, je ne sais pas, mais c?est ma petite raison ridicule à moi.
 
11 Septembre 2009
133
27
1 579
Bruxelles
ça faisait des années que j'essayais d'arrêter de fumer...sans succès....
Le mois passé on a diagnostiqué un cancer de la gorge a ma mère qui fume depuis 35 ans... on a tous arrêté recta!
C'est de la merde ne foutez pas vos vies en l'air ! car c'est pas pour tout de suite , mais dans vingt ans , quand vous serez entourées d'une famille aimante , le tabac peut vous arracher à tous et laisser vos enfants orphelins... pensez y !

(Pour rassurer, je dit quand même que ma maman pourra être soignée car elle a été prise à temps, mais les traitements sont lourds et pas sans séquelles... franchement le jeux n'en vaut pas la chandelle!)
 
4 Janvier 2009
1 020
274
1 874
Trévol
thequeenbird.tumblr.com
Beh moi je n'avais jamais mais absolument jamais touché à une cigarette de ma vie, on m'avait proposé plusieurs fois mais je n'ai jamais accepté, je detestais la fumée de cigarette et les gens qui fumaient à coté de moi et encore plus les gens qui me crachaient leur fumée à la figure.
Et début novembre mon arrière grand mère est décédée ce qui a ajouté une couche de plus à mon pitoyable état aprés ma rupture. Les deux choses accumulées j'étais complétement dans les vappes et hop une cigarette piqué au frangin. Depuis je fume mais quelque peu, quand j'ai des cigarettes ou quand on m'en propose et surtout quand j'ai le temps et quand j'y pense.. Je ne suis pas une grosse fumeuse loin de là et d'ailleurs j'ai du mal à m'estimer comme "fumeuse" alors que j'ai toujours était fiere de dire : Non je ne fume pas je n'ai jamais essayé.. Je me dégoute un peu en fait mais je pense que c'est passagé je ne pense pas fumer sur un long terme c'est pas non plus un addiction me concernant.
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Pour ma part je fume parce que j'aime fumer, j'apprécie réellement ça. Ceci dit comme l'a dit une Mad, au bout d'un moment la dépendance fait son bout de chemin. Et vu le nombre de cigarettes que je fume par jour il est évident que l'addiction a prit le pas sur le plaisir. Ceci dit je n'ai absolument pas envie d'arrêter j'aimerai juste réduire.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je suis de plus en plus intolérante envers la cigarette. Avant je me plaignais de sentir la fumée en passant une soirée (ou même une après midi) dans un bar, maintenant que ce n'est plus le cas je maudis et je rage contre les gens qui fument dans la rue et qui t'envoient des nuages de fumée dans la figure parce que tu as le malheur de marcher derrière eux, qui stationnent devant les portes des bâtiments et qui du coup t'obligent à traverser leur air pollué pour y entrer, qui fument juste avant de rentrer dans un endroit clos et qui puent le tabac en venant s'asseoir à côté de toi...

Plus mon environnement se vide de fumée (mon père a arrêté, plus aucun de mes amis ne fume, plus personne ne fume dans les bars et restos), moins je tolère la fumée.
C'est terrible, mais je ne supporte vraiment plus les fumeurs. Je sens parfois que je suis obligée de me retenir pour ne pas être méchante.
C'est une réaction purement épidermique, qui n'a rien contre les personnes en elles-mêmes, c'est juste l'entité "fumeur" que je déteste.
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Elsha;1293328 a dit :
Je suis de plus en plus intolérante envers la cigarette. Avant je me plaignais de sentir la fumée en passant une soirée (ou même une après midi) dans un bar, maintenant que ce n'est plus le cas je maudis et je rage contre les gens qui fument dans la rue et qui t'envoient des nuages de fumée dans la figure parce que tu as le malheur de marcher derrière eux, qui stationnent devant les portes des bâtiments et qui du coup t'obligent à traverser leur air pollué pour y entrer, qui fument juste avant de rentrer dans un endroit clos et qui puent le tabac en venant s'asseoir à côté de toi...

Je suis exactement dans le cas contraire ! Ça me gène de moins en moins de sentir la fumée, même si je trouve ça irrespectueux pour les gens qui ne supporte pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore cette question, haha... Je fume parce que j'en ai besoin ni plus ni moins sinon je me passerais d'avoir des cheveux, une peau et des dents pourris, de puer le tabac jour et nuit, d'être malade 10 mois sur 12, de claquer des centaines d'euros par an...
Bon j'exagère, je n'ai pas (encore) de conséquence physiquement (peau, dents, cheveux, doigts jaunies etc) mais par contre je suis constamment malade, le moindre rhume se transforme en bronchite... Je fume depuis 7 ans, j'ai eu il y a quelques années un truc bizarre par rapport à la clope, pas vraiment une maladie mais mes analyses sanguines étaient inquietantes, le médecin m'avait dit que ça arrivait aux enfants/ado qui fument, rien de dramatique mais ça fait réfléchir quand on a devant les yeux les conséquences de cette merde.
Et puis niveau budget ça se ressent.

Et pourtant... J'ai arrêté plus de 6 mois, et j'ai repris!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes