La coloscopie, ou l'aventure d'une vie — Témoignage

12 Novembre 2014
7
4
54
36
Lyon
Chaque type de colo a sa particularité, mais la mieux s'est quand meme sous anesthésie générale.

tu n'as pas la gêne de sentir ton postérieur agressé par le froid, puis attaqué en traitre, la petite télé qui est devant toi ne te dévoile pas le dernier épisode de 2 Broke Girls NON! Il te dévoile les tréfonds de ton intérieur !
Et tu te fais ensuite aspirer de l'intérieur (Comme si un vortex se baladait en toi et que tu l'éjectait comme un pet), et un charmant petit interne viens chercher l'outil de malheur pour le nettoyer alors que tu as toujours le luc à l'air... Bref... C'est la joie !

Le corps humain est fabuleux !
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
J'en ai fais une vers 1997-1998 environ. J'ai eu droit au petit seau avec les sachets à diluer (oui petit seau gradué pour ne pas du tout ce tromper sur la quantité de liquide à ingurgiter).
Un après midi seule à la maison, en tête à tête avec mon seau (chez mes parents sans frères et soeur) !! Ahhh comment c'était super salé et dég!! Ce moment de concentration où tu te forces à boire ce liquide en te disant qu'il ne faut pas que tu le vomisses :facepalm:.
Je devais le boire avant 19h. Le repas du soir fut une soupe plutot je dirais un bouillon et le lendemain matin 6h rebelote : un autre sachet dilué à boire avant mon départ à 13h00 pour la colocospie à 14h!!
J'ai eu la chance que la colocospie était sous anesthésie générale. (et pour compléter le tout quelques semaines plus tard j'ai du faire une fibroscopie, beaucoup plus soft heureusement et sous anesthésie).

J'ai une amie qui a fait une colo sans anesthésie :eek:. je sais pas comment elle a fait. Ca me donne des frissons.
Cette année, et je touche du bois, j'ai évité une nouvelle coloscopie 8)... du moins pour l'instant.
 
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Personnellement, j'ai eu droit à la visite des tuyaux du haut et du bas.... :rolleyes: Donc anesthésie général, merci qui que ce soit !

Le régime sans résidu pendant 10 jours, qui permet à ton corps de pré-évacuer les .... Bah les gros trucs qui peuvent rester, ça a été. Le jour J-1, seule avec ma préparation, je craignais le pire parce que toute le monde me parler de ça comme un truc infect.... Soit, la fin a été un peu écœurante mais ça a été. D'ailleurs au départ, j'ai eu peur que ça marche pas parce que j'ai du attendre une heure et quelques pour aller sur le trône .... Et encore deux heures , puis la seconde phase, pour que ça fasse vraiment effet.... Et pour ne plus voir que quoique ce soit approche mon petit anus de prêt ou de loin !

Mais le plus fun ça a été pour aller à la clinique car je n'ai pas le perms et j'habite à la campagne.... Combo ultime !:frotte: Donc j'ai du partir une heure à l'avance en car, en serrant les fesses et en priant pour qu'aucun accident ne survienne parce les effets du liquide était encore là.....
 
8 Mai 2014
13
35
174
Je ne connais (heureusement) pas les "joies" de la coloscopie mais j'ai bien rigolé sur ce sujet. On sent que tu veux nous faire vivre ce moment un peu spécial :rire:
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Désolée de remonter ce sujet @Fab :shifty: mais je dois également passer une coloscopie et en me renseignant un peu (sur des forums) ça ressort qu'il faut être nu (entièrement d'après ce que j'ai compris) pour l'examen et je ne comprends pas pourquoi. :hesite: Si quelqu'un pouvait me renseigner. :red:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Désolée de remonter ce sujet @Fab :shifty: mais je dois également passer une coloscopie et en me renseignant un peu (sur des forums) ça ressort qu'il faut être nu (entièrement d'après ce que j'ai compris) pour l'examen et je ne comprends pas pourquoi. :hesite: Si quelqu'un pouvait me renseigner. :red:
Oui, tu as une jolie blouse bleue dégueu d'opération, mais effectivement en dessous, tu es à poil totalement (notamment pour des raisons de laisser ton culcul à l'air, j'imagine :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : North sea
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Ah oui donc on a une blouse quand même par dessus comme toutes les opérations, d'après la façon dont la personne le disait ça laissait penser qu'on était à oilpé devant tout le monde quoi. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
Oui à poil sous une sexy blouse mdrr!
et je dirais que l'instant glamour après la coloscopie reste ... l'évacuation du gaz :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : North sea
1 Mai 2013
105
119
4 694
Lire cet article me permet de dédramatiser la colo étant donné que je vais en passer une bientôt :crying:. Il y a 3 semaines j'ai débarqué aux urgences en pleine panique après m'être vidée depuis des jours. Là, j'ai dû passer la fameuse rectosigmoïdoscopie, la mini colo sans anesthésie. J'ai pas eu vraiment mal, le but est d'aller voir les 40 premier centimètres (là tu te rends compte que c'est long, 40cm...) et le gastroentérologue était hyper gentil, me montrait tout sur l'écran, et m'a dit que dès que ça faisait trop mal je devais dire STOP et il arrêtait. Et il a tenu sa promesse :happy: ! C'est devenu douloureux vers la fin, sinon c'était juste hyper gênant, ça tiraillait un peu et j'avais l'impression d'avoir beaucoup de gaz. Par contre j'ai perdu ma dignité, surtout au moment du lavement. J'ai paniqué, je savais pas comment faire ça toute seule, du coup l'infirmière l'a fait. J'étais surtout gênée pour elle mais elles ont l'habitude. J'avais tellement mal que je voulais juste en finir avec ce lavement et cet examen.

Résultat des analyses, ils ont chopé un campylobacter, c'est une saleté de bactérie qu'on chope en mangeant du poulet mal cuit principalement, mais ça peut se choper n'importe comment. Mais ils soupçonnent une maladie de Crohn, du coup --> coloscopie. Mon père en a déjà eu une, et le liquide (au citron) est apparemment la règle en Belgique, là où je vis. Mais vu l'article de Fab, les cachets ça a pas l'air d'être la joie non plus. Chez nous on a le choix apparemment entre citron et orange (je sais pas lequel est le "moins pire, mais mon père n'avait pas eu le choix. Pour lui c'était assez bien passé, c'était juste dégueu et il a pas mal squatté les toilettes mais sans plus. Quant à l'opération, c'est surtout le résultat qui me fait extrêmement peur, je suis en panique depuis 3 semaines, donc vite avaler cette préparation immonde et qu'on en finisse :crying: (et puis je vous rejoindrai dans le club très privé des coloscopiés :fleur: ).
 
26 Novembre 2012
26
25
374
34
Paris
Well... I feel for you... J'ai pour ma part eue à faire une coloscopie mineur (je ne sais plus comment ça s'appelle exactement...) donc sans anesthésie générale. Je n'ai pas eu le bonheur d'avoir à passer par une telle préparation fort heureusement pour mes fesses, même si j'ai moi aussi fait le lavement à l'aube ou blanchit la campagne (d'ailleurs respect pour avoir tenu 5min parce que moi au bout de 30 secondes je n'ai pas pu faire autrement que de courir vers le trône).
Je ne peux pas dire que j'ai autant souffert que vous qui avez fait la préparation totale donc, ma souffrance a été autre... J'ai du survivre à la honte de se faire tartiner l'anus de lubrifiant avant de me faire insérer une caméra, petite certes, mais au combien désagréable. Après avoir eu l'impression qu'on avait mit un rat vivant dans mes intestins et avoir eu le plaisir de voir l'intérieur très design de mon colon, on m'a enfin retiré la caméra. S'en est suivie une lutte infernale contre la multitudes de gas qui essayaient (et arrivaient parfois) de sortir pendant que j'attendais mes résultats au milieu d'une salle d'attente comble.

Mais bon, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et le ridicule ne tue pas... Donc j'imagine que j'en suis ressortie grandie.

En tous cas, à tous ceux qui doivent passer par là, vous n'êtes pas seuls! Merci @Fab d'avoir fait le témoignage que personne n'ose faire mais dont tout le monde (ou plutôt tous les coloscopiés) aimerait bien parler quand même.
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness et Fab
16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
J'y passe dans 3 semaines, vos témoignages rassurent, d'autant que je suis anesthésiée ça m'évitera les sensations qui vont avec 8)
Questions aux anesthésiées : il y a possibilité quand on attend dans la chambre d'avoir un calmant, euphorisant... n'importe quoi qui m'envoie aux pays des merveilles?
Et autre question (oui ça me stresse cette histoire^^) ça se passe dans un bloc opératoire ou une simple salle d'examen?
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes