La coupe menstruelle, cet objet de l'espace

19 Octobre 2008
7
6
2 154
EVIAN LES BAINS
Je suis aussi une pro !

Je l'ai découvert il y a peu et depuis, je suis devenue complétement adepte ! Ce qui m'a surtout attirée vers ce produit c'est son côté écolo ( je suis aussi une convertie du tout bio ! ), réduction des déchets, des emballages, des produits chimiques nécessaire au traitement du coton.
Mais en plus, c'est ultra économique ! Par mois, le budget règles s'élevait à environ 10 € ( et non deux petits euros comme indiqué dans l'article ) et la cup que j'ai trouvé m'est revenu à environ 30 euros, le calcul est vite fait, elle est très vite amortie !
Côté pratique, au début de l’utilisation, quelques accidents ont été constaté. Depuis, j'assure mes arrières ( clin d’œil à celles qui ont compris le jeux de mots ^^ ) avec un petit protège slip pour filtrer les gouttes un peu fuyardes !

Bref, si vous hésitez encore, foncez !
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Aaaaah je suis bien contente de voir un article sur la Cup sur Madmoizelle ! Je suis une utilisatrice convaincue depuis deux ans maintenant !

(Par contre, si je puis me permettre, il ne faut pas tirer sur la tige pour l'enlever ! Il faut l'attraper par la base, et presser un peu pour enlever l'effet "ventouse". Perso, j'ai même coupé la tige, parce qu'elle me gênait.)

Pour répondre à une Mad' de plus haut, non on ne sent pas de "pression" sur nos parois intimes, je ne la sens pas du tout ! Moi qu'un tampon dont on sent parfois la cordelette etc...
Ah, et aussi, c'est pratique quand on a un flux très très léger et qu'on ne veut pas mettre de serviettes ! (car comme chacun sait, ce n'est ni agréable ni conseillé de mettre un tampon qui a une capacité d'absorption trop importante par rapport à notre flux... Eh bien la Cup, on peut la mettre du début à la fin des règles !)
 
11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
J'en ai une, mais elle reste au placard...Je suis tellement tendu quand j'ai mes règles que j'ai énormément de mal à l'enlever et que ça me stresse encore plus. Et je sais pas si je la met mal ou si mes muscles du périnée sont pas assez musclé, mais j'avais l'impression qu'elle descendait...
Je suis donc repassé aux tampons plus classique !
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Faudrait que je réessaie celle que j'ai acheté il y a quelques temps... J'arrivais pas a la mettre correctement :/
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Ce truc je ne peux pas. On m'en a parlé depuis 3 ans déjà, mais je ne peux pas l'adopter.
La vue du sang me dégoute alors devoir vider la cup puis la laver... Oh mon dieu, je ne pourrais pas. Déjà sous la douche durant mes règles, j'ai du mal alors voir une petite coupe pleine de sang... Je crois que je m'évanouirais. XD
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Juste un smiley :

:sick2::sick2::sick2::sick2::sick2::sick2::sick2::sick2::sick2::sick2::sick2::sick2::sick2::sick2:
 
22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
je l'ai testée pendant plusieurs mois et mon avis est plus mitigé...
primo j''avais dans l idée que c’était plus écolo que les tampons.
résultat : avant j'utilisais ...(grosso modo)... 15/20 tampons par mois...avec la cup j'ai du cramer 15 kilomètres de PQ ! une vraie parodie de Carrie à chaque "vidange".
parce qu'entre la cup qui fait ventouse et que tu mets 30 minutes à trouver et à "deventouser" (pendant ce temps n'oublie pas que tu as la tête en bas, pliée en deux dans ta très grande classe) et ta cup qui te revient pleine (dedans et dehors) ...et bien pendant ce temps là tu éponges ton acte écolo avec tout le PQ qui passe...
mais apparemment certaines d'entre vous sont totalement conquises par l'engin, je m'y suis peut être mal prise (pour info j'avais lu le mode d'emploi...quand même:red:)
 
Je ne savais pas que ça existait! Mais on en apprend tout les jours!
Cela dit, très peu pour moi! Le tampon est déjà une étape que je n'arrive pas à franchir alors ça, ouch :/ Je ne supporte pas d'avoir un corps étranger en moi aussi longtemps, ça me mets mal à l'aise et je peux tout simplement pas!
Et puis vider et nettoyer ça, je pourrais pas non plus... La vue du sang qui flotte ça me soulève l'estomac :/
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Perso, je l'ai utilisée pendant un an, et après j'ai vraiment lâché l'affaire.... A la base en plus c'était pour vivre mes convictions écolo :red:

En fait je ne supportais plus de m'introduire un truc aussi gros dans le miaô. En début de cycle, ça allait à peu près, mais au bout de quelques jours, ça résistait clairement, et je devais me faire mal pour l'enfiler ! Plus le fait que rares sont les toilettes pourvues d'un lavabo directement dans le water, et que le rinçage avec ma petite bouteille d'eau d'un demi-litre, ben ça me satisfaisait pas pleinement...

Donc retour aux tampons (que accessoirement je trouve également un peu désagréables à mettre mais bon...), et je dois quand même avouer que le confort et la "capacité de stockage" de la mooncup me manquent ! Ptêtre dans quelques années je m'y remettrai... Jme dis notamment qu'après un ou deux démoulage de gnome, ça doit rentrer plus facilement :rotate:
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
minibullette;3429866 a dit :
parce qu'entre la cup qui fait ventouse et que tu mets 30 minutes à trouver et à "deventouser" (pendant ce temps n'oublie pas que tu as la tête en bas, pliée en deux dans ta très grande classe) et ta cup qui te revient pleine (dedans et dehors) ...et bien pendant ce temps là tu éponges ton acte écolo avec tout le PQ qui passe...

Faut que tu déventouses en restant accroupie au dessus des toilettes, comme ça tu t'en fous de faire attention et de viser, tu lâches la sauce direct !! (poésie quand tu nous tiens 8) ).
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
minibullette;3429866 a dit :
je l'ai testée pendant plusieurs mois et mon avis est plus mitigé...
primo j''avais dans l idée que c’était plus écolo que les tampons.
résultat : avant j'utilisais ...(grosso modo)... 15/20 tampons par mois...avec la cup j'ai du cramer 15 kilomètres de PQ ! une vraie parodie de Carrie à chaque "vidange".
parce qu'entre la cup qui fait ventouse et que tu mets 30 minutes à trouver et à "deventouser" (pendant ce temps n'oublie pas que tu as la tête en bas, pliée en deux dans ta très grande classe) et ta cup qui te revient pleine (dedans et dehors) ...et bien pendant ce temps là tu éponges ton acte écolo avec tout le PQ qui passe...
mais apparemment certaines d'entre vous sont totalement conquises par l'engin, je m'y suis peut être mal prise (pour info j'avais lu le mode d'emploi...quand même:red:)

Moi j'utilise la cup, et je la change en général deux fois par jour (matin et soir), chez moi, dans ma douche. Comme ça, si je mets un peu du sang à côté, bah j'ai pas besoin d'éponger, un coup d'eau pour rincer, et hop, c'est réglé.
Pareil, je me rince plutôt que de m'essuyer.
Après, pour l'enlever, c'est un coup de main à prendre (plutôt que pliée en deux la tête en bas, je pense que accroupie est plus facile), moi je l'ai pris vite donc je sais pas trop quoi donner comme conseil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes