La crème solaire : petit guide pratique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 22 mai 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. cerizzz88

    cerizzz88
    Expand Collapse
    à la recherche d'1 statut

    pour moi, la meilleure creme solaire est la Daylong!!! elle tient pendant 8h, donc super pratique pour les randonnées, le ski ou la plage! on en met le matin et c'est parti!!! ( je soule tous mes amis avec ca depuis que je l'ai decouvert lol)
     
  3. Matoof

    Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

    Si quelqu'un sait où je peux acheter/commander une crème solaire en stick pour le visage je veux bien lui offrir des cookies en échange :puppyeyes::fleur:
     
  4. Yunaa23

    Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

    Les filtres minéraux c'est bien sur le papier mais en pratique ils rendent la peau super blanche et grasse :sad: Du coup je me contente du chimique en attendant que le bio se perfectionne.
     
  5. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    Chez moi il pleut des cordes et il fait froid ... va falloir attendre :crying:
     
  6. Maylene

    Maylene
    Expand Collapse
    Musique Addict

    @Matoof  : il y a quelques années j'avais toujours le stick avene dans mon sac pour l'utiliser sur une cicatrice, et du coup elle me servait aussi pour le visage. Et ça se trouve en (para)pharmacie.
    http://www.eau-thermale-avene.fr/solaire/protection-solaire/peaux-sensibles-sensitive-protection/stick-zones-sensibles-spf-50
     
  7. laurabio

    laurabio
    Expand Collapse

    Personellement j'utilise celle de Phyt's et elle est magique, il n'y en a pas besoin de beaucoup et elle protège une demi-journée (alors que je suis du genre rouge écrevisse en 30s)
     
  8. Naphtaline

    Naphtaline
    Expand Collapse
    Keep your head up, keep your heart strong.

    Ca me fait beaucoup rire les phototypes : perso je suis très brune et j'ai la peau aussi blanche qu'une rousse :cyclope:
     
  9. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    Ah c'est cool, je ne savais pas du tout que des différents phototypes existaient ! Maintenant que je sais que je suis phototype n°3, je vais pouvoir acheter une crème solaire en conséquence ^^
     
  10. Hoply

    Hoply
    Expand Collapse

    exactement pareil, comment on fait nous ? :sad:
     
  11. Mannick

    Mannick
    Expand Collapse

    Et un petit mot sur les tatouages ! :)
    En France encore ça va mais quand je vois le nombre d'Anglais/Espagnols/Portugais/Brésiliens qui ont des tatouages partout et de la crème nulle part j'ai peur pour eux ! Donc sur un tatouage --> 50 FPS dès qu'il y a du soleil, et si pas de crème sous la main --> T-shirt !

    Sinon, pour les activités nautiques/montagnardes, en gros partout où ça réverbère +++, le zinc c'est la vie ! Je l'achète en surfshop mais ça doit se trouver ailleurs !
     
  12. prettymouse

    prettymouse
    Expand Collapse
    Cordialement. Bisous

    Comme dit un peu plus haut, moi aussi j'ai eu une cicatrice sur le visage et j'ai du la protéger avec de la crème solaire en stick (pour pouvoir en mettre toutes les heures très facilement). Donc pour protéger sérieusement une petite zone, oui, mais pas sur tout le visage parce que c'est très sec donc ça s'étale mal.
    Eh bien la Avene est bien, et dispo dans toutes les (para)pharmacie, mais surtout à l'approche des beaux jours !
     
Chargement...