La dernière émission de radio écoutée

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je viens d'écouter l'émission sur Les frères Karamazov de Dostoïevski dans "Les nouveaux chemins de la connaissances", après avoir terminé le roman. C'est un bel éclairage sur les thèmes abordés dans le roman. On apprend que le parricide décrit dans le roman n'est pas complètement le fruit du hasard, puisque le père de Dostoïevski a lui-même été assassiné. J'ai aimé la conclusion, à propos de la justice dans ce roman, qui finalement nous fait nous rendre compte que tous sont un peu coupables, qu'on est tous un peu coupable...
J'ai maintenant très envie de lire le livre qu'a publié Michel Eltchaninoff, l'invité de l'emission, sur les aspects philosophiques de l'oeuvre de Dostoïevski.
 
5 Novembre 2011
7
1
4 664
Marseilles
J'écoute de façon régulière :
- géopolitique sur france inter
- Alexandre Adler sur europe 1

Je viens de découvrir "façon de penser" sur... ''le mouv'' et c'est vraiment pas mal. Je suis plutôt adepte des formats courts parce que j'ai dû mal à me concentrer longtemps lorsque c'est uniquement de l'audio.
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Pavlova;2741647 a dit :
Je viens d'écouter l'émission sur Les frères Karamazov de Dostoïevski dans "Les nouveaux chemins de la connaissances", après avoir terminé le roman. C'est un bel éclairage sur les thèmes abordés dans le roman. On apprend que le parricide décrit dans le roman n'est pas complètement le fruit du hasard, puisque le père de Dostoïevski a lui-même été assassiné. J'ai aimé la conclusion, à propos de la justice dans ce roman, qui finalement nous fait nous rendre compte que tous sont un peu coupables, qu'on est tous un peu coupable...
J'ai maintenant très envie de lire le livre qu'a publié Michel Eltchaninoff, l'invité de l'emission, sur les aspects philosophiques de l'oeuvre de Dostoïevski.
Merci merci merci :pray::pray::pray:
 
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
''C'est quoi c e bordeeeeel!'' Avec Laurent Baffie. Les invités été ceux du film "Le Marsupilami" (avec Fred Testo, Geraldine Nakache...). J'aime !
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
Ce soir j'ai écouté La Dispute, sur France Culture. J'aime bien écouter cette émission, mais en même temps je trouve ça toujours frustrant parce qu'ils parlent de spectacles que je verrai sans doute jamais...
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Nevez;3251883 a dit :
A tous les radiophiles, à tous les autres, je vous conseille vraiment le dernier Les Pieds sur Terre ("Les promeneurs du Père Lachaise"). Il m'a beaucoup remuée pour des trucs assez personnels mais je suis à peu près sûre qu'il est universellement touchant.

Heureusement que je l'ai pas écouté dans la rue, je sais pas comment j'aurais fait. Déjà que je dois passer pour une tarée parfois - comme j'écoute en permanence des podcasts il m'arrive d'avoir un grand sourire (ou les larmes aux yeux) sans raison apparente !

J'aurai du suivre ton conseil ! J'ai écouté ce podcast en attendant le bus et j'ai du m'isoler parce que j'avais les larmes aux yeux. Je la trouve si belle et si humaine cette émission...

J'ai également écouté un ancien podcast de Les pieds sur terre ( sur les marches de la préfecture) qui suivait des sans papiers venu passer la nuit devant la préfecture de Marseille dans l'espoir de faire partie des rares élus à pouvoir obtenir un ticket le lendemain matin. Un très beau reportage, très triste aussi, sans jamais tomber dans une sorte de misérabilisme tire larme.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Début de l'été oblige, je suis en train de rattraper mon retard dans les podcasts de pas mal d'émission. Donc toujours Concordance des temps de France Culture qui est vraiment une émission que j'apprecie. Même si je ne dois pas en retenir grand chose, j'aime beaucoup cette sorte d'ambiance qu'installe Jean-Noël Jeanneney entre lui et ses invités.

Et sinon je découvre seulement vraiment l'émission Mauvais Genre, je n'avais écouté qu'une émission il y a longtemps, j’avais trouvé ça intéressant et sans prendre le temps de l'écouter, j'avais gardé et téléchargé tous les podcast chaque semaine. Et c'est vraiment une bonne émission, et c'est un gros plaisir d'entendre parler de ces genres si peu évoqué à la télé/radio. J'ai écouté celle qui était consacré à la série de films Alien et alors même que je n'en ai vu aucun ( enfin j'ai seulement vu Prometheus), c'était absolument passionnant à entendre et à découvrir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes