La dernière émission que vous avez vue

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Reiyel, le 30 juin 2007.

1. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Sur le modèle du ciné et des livres ;)
    Ca permettra de parler des émissions qu'on a vues et qui ne valaient pas un topic à elles seules par exemple.

Donc quelle est la dernière émission que vous ayiez vu à la télé (et la chaîne comme ça c'est plus simple pour se repérer ;))

2. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai regardé hier soir le reportage sur l'autre Venise (sur la 3 je crois), c'était assez intéressant. Je m'attendais plus à du quotidien mais bon. pour celles que ça intéresse y a un super 'guide', qui cherche justement à faire découvrir Venise au quotidien, Venezia è un pesce de Tiziano Scarpa.

3. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je ne sais plus le nom de l'émission, c'était sur W9, une enième redif d'un reportage sur l'anorexie et la boulimie (les pro-ana, les femmes qui se font coudre la bouche en guise de régime et les BBW).

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mardi sur Arte, une émission sur les années 50. C'était la première d'une série de 4 ou 5, et c'était vachement intéressant, même si trop de sujets étaient abordés en surface, trop peu en profondeur.

5. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

hier soir, zone interdite sur la 6. c'était sur un été à deauville: en gros ca parlait des bourges, des courses hippiques et des bourges...

6. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oh je l'ai vue aussi, c'était intéressant effectivement.

7. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

"The Celluloid Closet", sur mon ordi, un documentaire qui parle de l'homosexualité dans le cinéma hollywoodien. J'ai trouvé ça super interessant, surtout pour les films en noir et blanc. Ce documentaire date de 1995 donc à la fin ça s'achève sur des films comme "Philadelphia" ou "Thelma et Louise", qui ne sont plus tout jeunes. Ce sont les mêmes réalisateurs qui ont fait "Paragraphe 175" sur l'homosexualité pendant la guerre et c'est tout aussi interessant.
    Je regrette juste le fait que le documentaire raconte la fin de certains films ...
    C'est très interessant de connaitre toutes les petites ruses utilisées par les réalisateurs pour parler de l'homosexualité malgré la censure.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un documentaire de Arte, sur 1967, les années psychédéliques, quelque chose comme ça. C'était intèressant, pas mal de choses sur le mouvement hippie, le psychédélisme, et trois courts métrages typiques après.

9. endza

endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

Wha jauré trop aimé voir ce documentaire sur Arte (les années psychédéliques) mais mon magnétoscope a buggé.
    La dernière émission que j'ai vu à la télé, c'est TRACKS sur ARTE, sur le mouvement des punks à chien, ça date de quelque semaine je crois. C'était sympa !
    (oué bon j'avoue je regarde pas souvent la télé !)

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je l'ai même enregistré, même si c'etait plutot pour mon père j'ai regardé avec plaisir.

11. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Vu du ciel, c'était très lent mais de belles images. par contre le texte et la façon de le dire, trop didactique et trop abrutissant pour moi...

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un jour, un destin, sur les derniers jours de François Mitterrand, avant-hier sur la 2.
    C'était intèressant, clair, précis ; mais je regrette un peu que le documentaire ait été si morcelé, si découpé, j'aurais préféré quelque chose de beaucoup plus linéaire. C'était parfois aussi répétitif, mais c'était dû - et ce n'est pas une mauvaise chose- à des confrontations de témoignages ...

Puis hier soir, Immersion totale, chez les mannequins. C'était intèressant aussi mais là je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand-chose, on voit des reportages comme ça assez souvent finalement, en début d'été, que ce soit les trucs très courts du 19h-20h de TF1 le dimanche, ou les "spécial été" de Zone Interdite ... Mais là, il y avait Carole Gaessler, et je l'ai toujours trouvée sympatique et intèressante !

Chargement...