LA femme au sens propre

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Liana, le 22 novembre 2005.

1. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

cette question me trote dans la tête depuis une semaine déjà ...

QUI représente pour vous LA femme, LA féminité à l'état pur ?

une femme de votre entourage ? une star ? une personne qui a fait l'Histoire?
    et pourquoi ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour moi il n'y a pas de modèle de féminité. Il ya tout plein de féminités différentes et encore plus de filles pour les représenter.

Mais si vraiment il devait avoir quelqu'un, ce serait plutôt une femme qui a accompli quelque chose d'historique, une héroïne en fait. Pas une star de cinéma.

3. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pour moi la féminité c'est pas vraiment un tout. C'est plus des détails :P Des ongles vernis, des bracelets sympas, un iPod Rose [pour rire] voire des talons, et des trucs moins sympas type épilation... Et encore, une femme peut être en smoking et être quand même très féminine. Pour l'aspect physique, je parle.
    La féminité je la vois plutôt par opposition à la virilité, mais rien qu'un regard ou un sourire peut être qualifié de 'féminin'. Une attitude. [rah c'dur cette question]
    Donc, selon moi, toutes les femmes sont féminines, de toute manière, même si elles font des concours de rots [exemple, hein]

Pour des personnages 'connus' je citerai plutôt des actrices qui ont beaucoup de charme, type Liv Tyler ou Scarlett Johansson... Mais c'est vrai que bizarrement, les femmes qui ont eu du pouvoir, type Simone Weil ou Margaret Thatcher, je les trouve fortes et c'est bien itou, mais 'féminité' n'est nénmoins pas le 1er mot qui vienne à l'esprit [encore de vieux préjugés] Par contre, Hilary Clinton je la trouve à la fois féminine et puissante. Alors va savoir.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La diversité.

Il n'y a pas je pense, en tout cas pour moi, une femme qui représente La Femme, la féminité, ça serait trop se restreindre dans ce cas. Et même si la femme en quetion a fait une grande chose pour l'humanité on va dire.

5. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Un milshake de toutes les femmes :]

6. Flam182

Flam182
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Je suis d'accord avec Ice (comme la plupart du temps :P ).

Je n'ai pas de modèle féminin typique. Les femmes fortes, qui ont du pouvoir, je les respecte énormément car elles font assurément avancé la condition féminine. Les mecs ont encore beaucoup trop de préjugés sur nous ! L'exemple cité, Simone Weil, est à mon sens le plus représentatif. Non seulement je la respecte car elle sort d'un camp de concentration mais elle a sans nul doute une attitude respectable.

Cependant, il y a des filles, des femmes qui sont très féminines mais qui sont vraiment le modèle type à ne pas suivre. Je dois dire que je n'ai rien contre les filles "légères" du style Britney Spears ou Paris Hilton mais... Si toutes les femmes étaient comme elles, ça se résumerait à se trémousser sur une piste de dance, à être affublée de 30 centimètres de tissus et à avoir "la blonde attitude". Encore une fois, je n'ai rien contre les blondes, je le suis moi-même un peu (^^" sans mauvais jeu de mot, merci).

Alors finalement, mon modèle féminin c'est peut-être un mélange de Simone et de Britney ;)
    Encore que... j'en connais une qui cumule les deux : Julia Roberts. Ah oui, là c'est la grande classe quand même ;)

7. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

une maman peut-etre, pour la douceur, la maternité...

et puis toute les femmes à leur façon..

et Simone Veil comme symbole de courage...

8. lucyinthesky

lucyinthesky
    Expand Collapse
    Bretzel liquide.

Tout à fait d'accord.

9. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'pense pas que les chx bien coiffés et les ongles bien vernis soient un criteres de feminité. D'elegance, possible, mais de feminité mmh, pas sure.

D'ailleurs je ne definis pas ma vision de la Femme, qu'elle soit mere de familles, celibataires, moche, riche, debile ou marrante.

Une femme, c'est tout etre humain qui n'est pas un homme. :)

10. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

L'image de la femme est tellement complexe, elle a tellement de facettes que c'est impossible de répondre...=)

11. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

C'est une question trop métaphysique pour une jeune fille malade et à motié-endormie, c'est tout ce que j'ai à déclarer :P

12. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

pas vraiment didée précise, chaque femme est différente.

une femme doît être beaucoup en fait.
    mon idéal féminin?
    dis comme ça je trouverai peut-petre plus.
    une femme respectable, douce, une bonne maman, quelqu'un qui s'épanouit, du caractère sans forcément vouloir trop jouer l'homme.
    pas vulgaire, assez simple.
    le genre de nanas que j'admire en somme, les demoiselles qui ont un visage d'ange,simple, minimum de maquillage voir pas du tout, elles sont tellementplsu jolies comme ça. qui sont douces et intelligentes, fin en gros.

Chargement...