La France Vs la neige moquée au Québec

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 28 janvier 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    C'est facile de se moquer des médias français qui en font tous les ans trop parce que "oui y'a la neige". Mais bon se moquer de nous parce que "attention il va faire jusqu'à -6°C" c'est naz... oui ba pour nous c'est GRAND FROID -6 !
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    En même temps, faut être réaliste, la France c'est pas un pays de neige, on en a quand même très peu, ça fait que depuis quelques années qu'on en a de nouveau après des années sans. Du coup, forcément, on est pas préparés, pas de pneu neige, pas de sel, etc.
    C'est notre faute, mais on a pas 5 mois de neige et de températures glaciales par an, seulement quelques jours au plus, donc forcément on n'y est pas habitués et on a des réactions exagérées.
    Bon, en même temps le journaliste nous fait passer pour des blaireaux "des températures extrêmement froides, parfois -6°C" :cretin: en 2008 par là il faisait -15°C non mais :cretin:

    (et arrêtez de dire qu'il y avait 5 centimètres, en Ile de France y en avait entre 15 et 30cm :cretin: peut-être même plus, alors j'imagine qu'ailleurs ça devait être pire)
     
  4. o0july0o

    o0july0o
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Un ami Québecois à poster la vidéo sur le mur de mon copain... énorme  !! j'avoue que j'ai un peu honte de la réaction des français devant 5 cm de neige et ATTENTION il va faire -6°C ! mais on est pas préparé à ce genre de temps  !! Moi aussi j'aimerai pouvoir avoir une grosse paire de boots et un manteau qui coute une blinde pour avoir bien chaud mais aucun intérêt de dépenser autant pour 2 jours de neige donc on est obligé de subir en se caillant et en râlant (nous sommes Français !!! nous aimons râler !! :d)
     
  5. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Pas besoin d'être Québecois pour rigoler de la neige ! :cretin:
    Habituée depuis petite aux premières neiges mi-octobre et jusqu'en avril, voir trois flocons qui se courent après faire autant de foin, ça fait forcément sourire :d

    Par contre contrairement à ce qui est dit dans l'article, saler c'est pas forcément une bonne idée... Certes ça fait fondre la neige, mais si les températures baissent = verglas...
     
  6. Lady_Bird

    Lady_Bird
    Expand Collapse
    Lost in translation

    Ça me fait penser à quand j'étais en Angleterre, il y a deux ans. Ils n'étaient pas habitués à ce qu'il neige (vu qu'ils étaient au bord de la mer et qu'en général, ça adoucissait le climat) et la ville a carrément été paralysée parce qu'il est tombé 3 flocons et demi et que ouhlala ! mais la route est un peu blanche, dites donc.
    Ma meilleure amie a reçu un e-mail de sa fac ce jour-là, disant que l'université resterait fermée 3 jours en raison du temps apocalyptique (bon, ok, c'était pas libellé comme ça, mais j'exagère à peine).
    Les gens ne dégageaient pas non plus devant chez eux : s'ils le faisaient et que quelqu'un glissait parce que ça avait gelé, ils étaient responsables légalement parlant. Alors que s'ils faisaient rien, ben c'était pas leur faute, quoi. C'était celle de la neige. :facepalm:

    D'un côté c'était drôle, mais c'était aussi super relou. On avait vraiment l'impression que c'était l'apocalypse (oui encore, c'est mon mot du jour) pour eux et qu'ils allaient tous mourir.

    Venant d'un petit village au fin fond de la France où il neige (beaucoup) tous les hivers et où je suis bien obligée de prendre ma voiture de temps en temps, ça m'a fait rire et du coup je comprends un peu les Québécois... :taquin:
     
  7. thisbee

    thisbee
    Expand Collapse

    J'habite dans le Haut Doubs et moi aussi ça me fait bien rire de voir la panique que créent 5 centimètres de neige dans certaines régions de France !
     
  8. Vintage Phonic

    Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

    J'avoue que c'est drôle! Ok certes, la majorité de la France n'est pas préparée, mais chez mes parents on a facile 40 cm de neiges en quelques jours (et ils ne vivent pas à 1000m d'altitude, je vous vois venir, seulement à 500m lol).

    J'étais à Montréal il y a un mois, c'était dingue, la pire tempête de neige depuis un bon moment, 45 cm de neige en une journée ôO apocalyyyypse pour moi petite française, mais pour eux c'était juste un tout petit peu exceptionnel lol.

    Mais le pire c'est dans mon sud du Minnesota, ça fait deux semaines qu'on est à -20 et hier pluie verglaçante, youpiii...

    Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre cette vidéo mal, c'est juste une question de différence d'habitudes, et c'est drôle de voir ça ;)

    Edit:

    FC RPZ!!! XD (je suis à la fac à Montbé, j'habitais en Haute Saone avant de m'expatrier alors je te comprends lol)
     
  9. Junes93

    Junes93
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Ça me fait doucement rire tout cette engouement autour de la neige en France. Au début des grosses chutes de neiges ils en parlaient pendant près de 20 min au 13h et ensuite commençaient vraiment les sujets de l'info, et quand c'est l'été, c'est les hautes températures, c'est trop pour la saison etc... Bon ok, c'est vrai que ça faisait un bout de temps qu'il n'avait pas autant neigé. Mais là où je vis c'est l'été, je meurs littéralement de chaud, c'est limite insupportable en plein centre ville et c'est pas pour autant que toute l'attention est focalisé là dessus. Ça me choque presque qu'il s'y attarde autant. J'ai fini ma minute casse-pieds 8D !

    J'les aime beaucoup ces québecois, c'est clair qu'à côté de leurs -30° c'est de la rigolade la "petite" neige française !
     
  10. Peroxysome

    Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    On est tellement ridicule face aux flocons que ça devait arriver un jour. :facepalm:
     
  11. Stardust42

    Stardust42
    Expand Collapse

    Haha mais c'est hilarant! C'est surtout les médias qui s'acharnent à tourner ça en apocalypse! Perso j'habite pas loin du Pilat donc dès qu'il y a de la neige c'est déblayeuse et saleuse et au pire lorsqu'on ne s'y attend pas, les cars sont de nouveau en service une heure après, grand maximum.
     
  12. Anthrax

    Anthrax
    Expand Collapse
    Loutre nécrophile des Enfers

    Haha trop bon.
    Je viens de Suisse, du coup, la neige on a tendance à gérer et j'avoue que j'ai été interloquée par l'apocalypse que cause la neige en France. Deux heures sur l'autoroute, pour un trajet de 20 min, à cause de trois flocons. J'étais là ''Mais vazy c'est bon t'as pas des pneus d'hiver? Tu sais pas conduire?''
    Le truc qui m'a le plus choquée je crois c'est en sortant du TGV à Paris. Il y avait de la glace sur le quai, et pas qu'un peu, hein, genre une méga couche. Et les hauts parleurs ''attention le sol est glissant''. Genre le fuck, personne pense à saler ou à déblayer AVANT que ca gèle???
     
Chargement...