La guerre des consoles : Xbox 360 ou PS3 ?

A

AnonymousUser

Guest
alors voilà : pour Noel avec Elvis on veut s'acheter une console, mais le problême, c'est qu'on n'arrive pas à se décider entre les deux ...PS III ou XBOX 360 ???

On hésite parce-que acheter les deux, bon ça fait cher quand même, et en plus chez XBOX ils ont pratiquement plus de jeux de la 1ère en magasins ou alors il faut aller dans des boutiques 2nde main ...
Donc, si vous avez des conseils à me donner ça m'arrange parce-que j'ai peur qu'un vendeur nous embobine et nous fasse acheter celle qui est plus chère, mais pas la mieux ...

On aime en jeux les courses de voitures, snows, les trucs qui vont assez vite, les style Splinter Cell, moi j'aime bien les Resident Evil, Silent Hill ...si ça peut vous donner des indices ...

Merci de m'aider car je suis dans un dilemme...:P
 
A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa a dit :
Je voulais une PS3 depuis quelques temps mais finalement, je me suis ravisée et c'est une X-ox 360 que j'aimerais m'acheter.

Y a plusieurs choses, déjà le prix. Bah oui la 360 est quand même moins chère, c'est pas négligeable. Ensuite ls jeux, y en a déjà pas mal sur 360 et je suis persuadée que ça va continuer à sortir sur cette console. Pourquoi ? Tout simplement parce que les créateurs de jeux ne sont pas stupides, ils voient bien que la PS3 a du mal à se vendre en partie à cause de son prix donc ils ne vont pas créer des jeux exclusivement pour cette console en sachant que peu de personnes la possèdent et donc peu de personnes sont suceptibles d'acheter les jeux.

Pourtant, je suis pas fan de Microsoft mais là j'avoue que bon... Puis de nos jours, les jeux ne sont plus exclusifs à certaines consoles comme cela pouvait être le cas avant (notamment les FF réservés au départ à Nintendo), j'ai l'impression que les jeux son dorénavant multi plateformes donc t'inquiète pas trop pour ça, ils seront je pense assez facilement trouvables que ce soit sur 360 ou PS3.

En fait c'est plutôt une question au niveau de la qualité des graphismes, car Elvis est un gros chiant, lui faut que ce soit fluide, pas de paquets, pas de carrés style les gros polygones qui puent ...enfin y a eu de l'évolution c'est ce que j'arrête pas de lui dire il me dit demandes à tes copines là !!!...alors tu penses que XBOX ...parce qu'il y a son halo 3 aussi, depuis le temps qu'il me bassine avec ses covennants là ...

Et laquelle serait la meilleure parce-qu'on vu qu'il y a plusieurs sortes de 360 ?
 
A

AnonymousUser

Guest
ahh toi aussi Fab tu penses que la 360...c'est la best ? :P Ca veut dire que je vais encore bouffer du covennant :sad: hinhin

Avez-vous remarqué la disparition subsancielle des jeux de xbox 1 des grandes surfaces?
Volonté commerciale pour pousser à acheter les jeux de 360 ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa a dit :
Alors la 360 a des graphismes extraordinaires, fin c'est un avis perso mais bon.

Et sinon ça dépend, si tu achètes la première version sans le disque dur, tu devras acheter une carte mémoire à côté pour sauvegarder, ls jeux de la première X-box ne seront pas compatibles et tu ne pourras pas jouer en réseau. Après ça dépend l'utilisation que tu veux en faire. En contrepartie, elle est moins chère.

Puis pour Halo 3, je crois qu'il ne sera pas adapté sur les autres plateformes.

On pensait prendre la "elite" ou "millenium" je ne sais plus, celle où tout est compris dedans...alors pour les différences ...si tu sais ...
Je crois que de toutes façons, rien que pour le fait que Halo 3 soit en exclu sur la 360 ...ça va être décisif ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa a dit :
La Elite est noire et contient un port HDMI (pour une meilleure définition de l'image si tu as la télé qui suit) et elle a un disque dur de 120 go, par contre je ne sais pas ce que c'est la Millenium ? Je ne connais que le pack Core et le pack Premium :confused:

c'est peut-être bien premium ! J'ai du me mélanger mes pinceaux :o
Ma télé est une CRT en 70 cm Panasonic
alors pour toi quel serait le meilleur de ces 3 ?
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
La ps3 est peut-être chère, mais on peut tout faire avec (surfer sur internet, lire dvds, blueray, visionner des photos et vidéos et bien sur jouer). La qualité des graphismes est imcomparable (vraiment!). C'est vrai que pour l'instant il n'y a pas beaucoup de jeux, mais elle lit tous les jeux ps2, et on a accès aux playstation stores européen, japonais ou us ou on peut télécharger des gratuits ou à petits prix.
Tous les gens que je connais qui ont une 360 et qui viennent jouer à la ps3 à la maison s'extasient dessus et disent qu'elle est mieux.

Sinon, moi, perso, j'acheterais une Wii...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
NeKo-ChAn a dit :
Tous les gens que je connais qui ont une 360 et qui viennent jouer à la ps3 à la maison s'extasient dessus et disent qu'elle est mieux.
Les gens du marketing chez Sony sont vraiment trop bons... :cool: Parce qu'effectivement, ils ont réussi à faire rentrer dans le crâne de tout un tas de gens que la PS3 est "mieux".

En réalité, c'est bien loin de ça. Et encore une fois, ce qui fait la qualité d'une console, c'est sa ludothèque. Et là-dessus, y'a pas photo.
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
Je suis plutot pro-360 vu les jeux disponibles et le prix, mais j'avoue que mon copain qui a la PS3 en est très satisfait. Les jeux PS2 sont quasiment tous rétrocompatibles (sauf Guitar Hero gr gr gr), et tu gardes les manettes de la même forme que la PS2, qui sont les manettes les plus confortables selon les joueurs (un sondage avait été fait)
Pour les graphismes normalement ce sont les mêmes, car meme si les capacités de PS3 sont supérieures, les développeurs préfèrent souvent bosser sur la 360 (ils y sont plus habitués) et donc sortir les mêmes jeux sur les deux.
La différence se fait au niveau des jeux, et pour l'instant la 360 est gagnante. Mais dès qu'il y aura des vraies killer applications qui sortiront en exclusivité sur PS3 (comme par exemple FFXIII), la question se posera plus. Mais plus ca va, et plus les exclusivités prévues pour la PS3, sont remises en cause (comme pour Devil May Cry par exemple)
Par contre sur 360 le live est payant (donc c'est à inclure dans ton prix) alors que sur la PS3 c'est gratuit.

Il n'y a pas vraiment de réponse à cette question malheureusement. Pour ma part je te conseillerais la 360 vu son prix et le choix de jeux qu'elle propose.
 
A

AnonymousUser

Guest
Wii :cool:

Nan plus sérieusement, mon ex a acheté une Xbox 360 en septembre et il le regrette un peu. Entre autre parce que certains jeux qu'ils aimaient sur PS2 ont une suite et que ça ne sortira pas sur Xbox (là, je pense à Kingdom Hearts surtout). 'Fin bref, de toute façon, je n'aime pas cette console moi non plus. Je préfère largement la PS II ou, dans la continuité, la PS III. Les graphismes m'impressionnent bien plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa a dit :
Après ça dépend des gens, moi je sais que je joue depuis des années et perso, je demande juste qu'une console puisse lire des jeux, je lui demande pas d'aller sur le net, lire des Dvd, faire le micro-ondes, etc. Je préfère carrément la payer moins chère et ne pas avoir tous les gadgets qui ne me serviront à rien (et j'en connais beaucoup du même avis).

Puis attention, il y a deux versions de la PS3, celle qui lit les jeux PS2 et une autre version (moins chère je crois) qui ne les lit pas. Donc voilà, je trouve ça abusé qu'il faille en plus payer plus cher pour pouvoir continuer de jouer à ses anciens jeux.

Ah ça !!! je suis assez d'accord !!!Payer plus cher pour jouer à des anciens jeux c'est naze
On m'a dit aussi et d'ailleurs nous on a flingué notre Ps2 à cause de ça : c'est lire des DVD dedans :eek:
donc, il vaut mieux rester sur le choix Xbox, qui est faite pour jouer et le faire bien, qu'essayer de tout faire, mais mal ...

Donc je pense que nous allons prendre la Xbox 360, déjà au point de vue rapport qualité/prix, et puis aussi Halo, hein et aussi au nombre de jeux déjà disponibles

Encore une question : est-ce que la version millenium permet de lire des jeux de Xbox ?
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
Kikie a dit :
On m'a dit aussi et d'ailleurs nous on a flingué notre Ps2 à cause de ça : c'est lire des DVD dedans :eek:
donc, il vaut mieux rester sur le choix Xbox, qui est faite pour jouer et le faire bien, qu'essayer de tout faire, mais mal ...

Juste pour préciser, (meme si je suis ok avec ton choix ;) ), la PS3 n'essaie pas de tout faire, ce qu'elle fait elle le fait bien. Les jeux sont superbes, matter des dvds et des blurays ainsi qu'aller sur le net est simple etc .. c'est juste que le prix est en conséquence, et que ce sont peut-etre des gadgets.

Edit : On me dit que la Premium (je pense que c'est ce que tu voulais dire) lirait les jeux Xbox :) [un gros geek fan de 360 qui me dit ca, ca doit etre vrai]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes