La méthode 10-3-2-1-0, une technique toute simple pour trouver le sommeil facilement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 5 janvier 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. happykali

    happykali
    Expand Collapse
    Pi pou pi pou pi pou pi pou

    Ca à l'air super cette technique!
    Je pense que je vais la tester (ça fait longtemps que j'ai des soucis pour m'endormir)
    Par contre, 10h sans café me parait vraiment beaucoup... Si je me couche à 22h, j'arrête le café à 12h... :sad:
    C'est dur ça...
     
    Clarissa11, Shadowsofthenight, Skorpions et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Mon seul problème avec cette méthode, c'est le fait de ne pas avoir d'écran 1h avant de se coucher. Je n'ai plus de lampe de chevet car j'ai un toucher maléfique qui fait que je claque les ampoules en 2 mois juste en allumant la lampe. Ca me coûtait trop cher à force. Puis j'ai eu toujours énormément de mal à trouver un bouquin qui me plaise vraiment, je suis assez difficile (comme pour les films, les séries... du coup trop du mal à m'intéresser à quelque chose). Du coup, je me demande qu'est-ce que je pourrai faire 1h avant de me coucher si j'investissais dans une lampe? Me remettre à la broderie? Ca pourrait être une bonne idée
     
    Shadowsofthenight, Allitché, woux et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    @Aska Quand j'ai commencé à tester la méthode j'avais un ami à la maison (à aprtir du second soir). C'était cool car il a joué le jeu avec moi et du coup la dernière heure on planquait les portable et on discutait, tout simplement.
    Maintenant que je suis de nouveau seule je lis, je dessine et j'écris un peu. J'ai une amie qui tricote avant de se coucher.

    Après pour être tout à fait honnête, depuis que j'ai commencé ça, je ne tiens jamais une heure entière avant de m'endormir. Généralement, après 20 minutes, je m'endors comme une grosse larve :yawn:
     
    #4 Anouk Perry, 5 janvier 2017
    Dernière édition: 5 janvier 2017
    Ada or ardor, Louise Pétrouchka, Dame Verveine et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. yaslou

    yaslou
    Expand Collapse

    hello :) suis nouvelle sur le forum mais j'ai une technique à partager. J'ai longtemps galéré avec des insomnies chroniques, ça c'est calmé depuis deux ans mais j'ai toujours du mal à dormir, j'utilise donc de l'huile essentielle de mandarine jaune. Il suffit de mettre quelques gouttes sur l'oreiller, l'odeur est divine, ça détend grave donc ça m'aide beaucoup.
    voilà !
     
    Shadowsofthenight, LadyNightstalker, Eternity- et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Comme quoi, on est toutes différentes. Moi aussi je révisais à la dernière minute, mais ça ne m'empêchait pas de dormir comme un bébé quand je fermais mes cahiers. Quand la fatigue est là, elle frappe chez moi. Boum dodo!

    Arrivé un certain âge, on s'endort très bien devant la télévision, même à 21h30 parfois et même si on aime bien la série qu'on regarde.
     
    Shadowsofthenight, Gringo et Allitché ont BigUpé ce message.
  7. yvilish

    yvilish
    Expand Collapse
    But You

    Pareil, j'ai déjà nettement réduit mes doses de café mais j'aime mon petit café d'après manger <3
    Et si je calcule, si je le prends à 14h ça voudrait dire couchée à minuit, ce qui est juste pas possible pour moi en semaine !

    Concernant les autres points, j'arrive assez à appliquer, et effectivement j'ai re-appris à avoir du temps pour moi, à bouquiner, dessiner, écrire ou tout simplement me détendre. Bon après il y a les autres fois où prise dans une série, c'est tout de suite plus compliqué d'arrêter !
     
  8. misspoire

    misspoire
    Expand Collapse
    Worrying means you suffer twice

    Pour ma part, je ne bois pas de café, mais il m'arrive de boire une tasse de thé dans l'après-midi, surtout quand il fait froid. Pour le soir, je préfère toujours une petite tisane. J'ai remarqué il y a environ 2 ans que le thé le soir m'empêchait réellement de dormir. En plus, la dernière fois que j'ai voulu donné mon sang, je n'ai pas pu car pas assez de globule rouge, et le médecin a dit que ça pouvait être à cause du thé... Bref, je bois moins de thé, et j'évite d'en boire dans l'après-midi et le soir, préférant privilégier les tisanes.
    Pour ce qui est du travail, je suis en auto-entreprise, mais pour le moment, je n'ai pas eu à travailler tard le soir, donc je m'en sors plutôt bien sur ce point-là.
    Par contre pour les écrans, c'est plus compliqué. Comme je vis avec mon copain, souvent on lit avant d'éteindre la lumière, donc ça passe, mais le week-end, on préfère regarder la télé tard, et on se couche tout de suite après. Et du coup, j'arrive à sentir un peu la différence quand même. Le pire, c'est quand je suis toute seule, et que je suis capable de me mater une série jusqu'à pas d'heures, mais c'est plus rare.
    Pour l'alcool, je sors rarement, mais quand je sors, j'en profite un maximum, et tant pis pour le sommeil :cretin:
     
  9. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    J'ai pas remarqué de différence dans ma façon de trouver le sommeil quand j'avais arrêté le thé, du coup ça je vais zapper ^^ mais l'écran c'est vraiment une bonne idée.
     
  10. Louise Pétrouchka

    Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

    Bordel, je veux faire ça. Mais je sais jamais à quelle heure je vais me coucher, du coup comment je peux faire pour savoir qu'il faut que j'arrête de manger (parce que c'est mon principal souci, avec le snooze) ? haha
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  11. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    Un petit conseil pour celles qui ont du mal à lâcher leurs écrans: l'application forest:
    C'est une appli qui permet de choisir pendant combien de temps on veut lâcher notre téléphone et ça fait pousser un arbre virtuel. Et si on veut quand même aller sur Facebook (parce que peut être que le beau serveur qui nous a tenu les cheveux quand on vomissait sur ses chaussures le week-end dernier a peut être enfin décidé de nous ajouter en ami pour nous demander des vies à candy crush, je sais pas, je juge pas !) l'application te demande "EST CE QUE VOUS VOULEZ VRAIMENT TUER VOTRE ARBRE TOUT PETIT TOUT MIGNON ESPÈCE DE MONSTRE ?" Et on est obligé d'attendre parce qu'on n'est pas des monstres :innocent:
     
Chargement...