La mode et vous...

Coucou !! =)

Voilà, après une petite recherche, il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé. (sinon, je m'en excuse d'avance...)
Comment concevez-vous la Mode ? (avec un grand "M" :icon_4laugh: ) Quelle place tient-elle dans votre look ?

Êtes-vous du genre à éplucher tous les magazines féminin & toutes les photos des derniers défilés afin de savoir quoi porter la saison prochaine... ou alors, est-ce qu'elle passe bien loin de vous ? Bref... que faites-vous des tendances ? =)

Pour moi, c'est entre les deux. J'aime beaucoup lire des articles de mode (comme ceux de Madmoizelle évidemment !! :fleur: ) ainsi que les comptes rendu des défilés avec les "Ce qui se fera la saison prochaine..."
Mais je n'en garde pas moins mon style (qui dépend selon mon humeur. Un jour, plus petite fille sage. L'autre, plus glamour... huhu, je trouve ça amusant de jouer avec différents styles! :d ) et surtout, je n'achète pas un truc parce qu'il est "à la mode". Si je n'aime pas, je n'achète pas, même si telle magazine m'assure que c'est totalement IN!

En gros : je regarde & feuillette pour m'en inspirer. ça donne souvent de bonnes idées que je n'aurais pas forcément si je ne lisais jamais un seul article de mode. :icon_3nodding:

Et vous ? :smile:
 
A

AnonymousUser

Guest
Forcément, je feuillette les magazines et m'intéresse au minimum vital des tendances actuelles, mais... ça ne fait pas tout ! La mode est une bonne idée d'inspiratio mais... si je n'aime pas, j'achète pas ! Je prends ce qui m'intéresse, j'essaie d'être in comme ils disent, tout en ayant une touche personnelle... Être un mouton, un clône de toutes les autres, très peu pour moi ! :XD:
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville

Êtes-vous du genre à éplucher tous les magazines féminin & toutes les photos des derniers défilés afin de savoir quoi porter la saison prochaine... ou alors, est-ce qu'elle passe bien loin de vous ? Bref... que faites-vous des tendances ? =)

Oui ! mais y'a des limites quand meme , j'suis pas une mag' addicted comme certaines ! j'aime beaucoup la mode . en general quand je vois un look que j'aime dans un magasine je le découpe , je le met dans mon cahier de vetements a trouver , et je fixe mes recherches sur ce que j'ai vu quand je fais les magasins !!!!
si un truc a la mode ne me plait pas je ne le porte pas , mais c'est rare
 
2 Janvier 2007
148
5
2 879
Paris
J'aime bien feuilleter les rubriques mode dans les magazines c'est sympa, parfois m'en inspirer mais ça s'arrête là. Je m'habille par rapport à mes goûts plutôt que par rapport aux tendances (franchement avoir des clones dans les rues c'est pas top...).
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
J'aime beaucoup regarder les pages mode des magazines (enfin du Glamour) des forums mode, des sites de vente en ligne...ça donne des idées, mais j'achète que ce que j'aime :]
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Je ne feuillette même plus de magasine, mon unique source c'est madmoizelle (nan mais c'est vrai hein!), la mode j'y fais de moins en moins attention, en ce moment j'ai juste envie d'être comme j'aimerais être, porter ce dont j'ai envie ! point positif des tendances de cet hiver : les carreaux =D depuis le temps que je cherchais des jupes à carreaux !
 
20 Octobre 2007
166
17
2 889
Londres
feuillets.blogspot.com
Je lis très peu de magazines féminins, à vrai dire (même si ça fait un peu limité et lèche-bottes), je m'informe principalement avec mademoizelle, qui fournit de bonnes synthèses concernant les tendances. Ca me suffit. Après, je vais beaucoup dans les magasins quand les collections arrivent pour me faire une idée générale des tendances!
En ce qui concerne la place que tient la mode dans mon look, je prends surtout les vêtements qui me vont et me mettent en valeur, et j'essaye de les inclure dans ma garde-robe. Par exemple, je n'aime pas la silhouette que me font les jeans (sauf avec des talons), quand les robes-pull sont devenues à la mode, je les ai tout de suite intégrées et cet hiver j'ai bien l'intention d'en mettre encore car je me trouve jolie avec des collants et des bottes. Pour moi, la mode est un moyen de se sentir jolie et bien dans sa peau. Pas question d'acheter un vêtement for the sake of fashion si je me sens ridicule en le portant. D'ailleurs, j'ai déjà croisé des filles qui avaient le total look fashion (jean slim + tunique + lunettes fashion + chapeau fashion + sac fashion + iphone) et j'ai vraiment trouvé ça stupide et absurde. On aurait presque dit... un déguisement ;)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'aime la mode, mais pas les tendances. J'avoue que nous sommes légèrement obligées de les suivre, sans le vouloir, puisque les magasins eux produisent des fringues en fonction des tendances, donc...
Je regarde énormément les magasins/blogs mode parce que les vêtement en eux-même m'intéresse, j'aime les beaux vêtements/tenues...mais les tendances ne m'intéresse vraiment pas ( même si je les connais sans forcement le vouloir. ).
Je ne vois vraiment pas le plaisir que l'on peut avoir à s'habiller en fonction de la mode, posséder telle ou telle pièce, même si on trouve cela horrible, simplement pour être in. Il paraît que ça fait "cool" de suivre les tendances, mais je ne comprends pas trop.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Pour moi la mode c'est toute ma vie, ou presque : je suis la mode de près après je l'adapte à mon style, à mes goûts et à ma taille (eh oui, je suis petite). Mais bon, vive la mode, c'est ma passion, j'aime la création, le shopping, pour l'instant c'est aussi accessoirement mon travail.
J'adore lire des magasines de mode, trouver la pièce qui va me contenter, correspondre à mon style; ou à celui d'une autre personne, la pièce qui saura nous mettre en valeur!!
La mode à priori futile, devient chez moi un véritable passe-temps détente et un travail utile!
 
viestrella;816019 a dit :
j'aime la mode , ce qui me vaut une imagine de fille superficielle ( débile , les gens qui me connaisse se rendent compte que c'est pas le cas )

C'est bien triste mais beaucoup de gens jugent uniquement sur l'apparence! :neutral:
Suivre la mode ne veut pas dire "superficielle"... mais certains ne le comprendront sans doute jamais. :stare: lol

Sinon, c'est vrai que pour moi, c'est aussi devenue un passe-temps. J'aime beaucoup voir ce qui se fait et rapidement des photos de défilés... mais certaines choses ne me plaisent pas du tout ou ne m'iront pas (avec 1m52, je peux oublier les modes pour les "grandes") mais ça ne m'empêche pas de m'inspirer de ce qui est fait pour faire mon mélange à moi. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
La quoi?! Haha.
J'aime pas la mode, je déteste ça. Du moins pas les tendances actuelles on va dire; ça va ptêtre paraître super prétentieux mais je trouve le 21è siècle tellement moche, & tellement mauvais goût 0_o
J'aime les gens originaux qui créent leur propre style en faisant des associations auxquelles a priori personne n'aurait pensé =)
Hors de question de suivre en bon mouton docile. J'essaie de me démerder pour trouver un style que personne n'a. & chuis un mélange de grunge+rétro british alors la mode actuelle, bof x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes