La mode et vous...

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Sucre d'Orge, le 14 septembre 2008.

  1. Sucre d'Orge

    Sucre d'Orge
    Expand Collapse
    Just happy =)

    Coucou !! =)

    Voilà, après une petite recherche, il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé. (sinon, je m'en excuse d'avance...)
    Comment concevez-vous la Mode ? (avec un grand "M" :icon_4laugh: ) Quelle place tient-elle dans votre look ?

    Êtes-vous du genre à éplucher tous les magazines féminin & toutes les photos des derniers défilés afin de savoir quoi porter la saison prochaine... ou alors, est-ce qu'elle passe bien loin de vous ? Bref... que faites-vous des tendances ? =)

    Pour moi, c'est entre les deux. J'aime beaucoup lire des articles de mode (comme ceux de Madmoizelle évidemment !! :fleur: ) ainsi que les comptes rendu des défilés avec les "Ce qui se fera la saison prochaine..."
    Mais je n'en garde pas moins mon style (qui dépend selon mon humeur. Un jour, plus petite fille sage. L'autre, plus glamour... huhu, je trouve ça amusant de jouer avec différents styles! :d ) et surtout, je n'achète pas un truc parce qu'il est "à la mode". Si je n'aime pas, je n'achète pas, même si telle magazine m'assure que c'est totalement IN!

    En gros : je regarde & feuillette pour m'en inspirer. ça donne souvent de bonnes idées que je n'aurais pas forcément si je ne lisais jamais un seul article de mode. :icon_3nodding:

    Et vous ? :smile:
     
  2. mel-anc0ly-x3

    mel-anc0ly-x3
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Moi c'est exactement pareil que toi, j'aime feuilleter des livres tout ça mais je m'habille pas en fonction de ça.
    Je m'habille comme j'aime bien :P
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Forcément, je feuillette les magazines et m'intéresse au minimum vital des tendances actuelles, mais... ça ne fait pas tout ! La mode est une bonne idée d'inspiratio mais... si je n'aime pas, j'achète pas ! Je prends ce qui m'intéresse, j'essaie d'être in comme ils disent, tout en ayant une touche personnelle... Être un mouton, un clône de toutes les autres, très peu pour moi ! :XD:
     
  4. HELLAUDREY

    HELLAUDREY
    Expand Collapse
    becassine c'est ma copine


    Êtes-vous du genre à éplucher tous les magazines féminin & toutes les photos des derniers défilés afin de savoir quoi porter la saison prochaine... ou alors, est-ce qu'elle passe bien loin de vous ? Bref... que faites-vous des tendances ? =)

    Oui ! mais y'a des limites quand meme , j'suis pas une mag' addicted comme certaines ! j'aime beaucoup la mode . en general quand je vois un look que j'aime dans un magasine je le découpe , je le met dans mon cahier de vetements a trouver , et je fixe mes recherches sur ce que j'ai vu quand je fais les magasins !!!!
    si un truc a la mode ne me plait pas je ne le porte pas , mais c'est rare
     
  5. didadoo

    didadoo
    Expand Collapse
    il pleut des livres

    J'aime bien feuilleter les rubriques mode dans les magazines c'est sympa, parfois m'en inspirer mais ça s'arrête là. Je m'habille par rapport à mes goûts plutôt que par rapport aux tendances (franchement avoir des clones dans les rues c'est pas top...).
     
  6. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'aime beaucoup regarder les pages mode des magazines (enfin du Glamour) des forums mode, des sites de vente en ligne...ça donne des idées, mais j'achète que ce que j'aime :]
     
  7. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    Je ne feuillette même plus de magasine, mon unique source c'est madmoizelle (nan mais c'est vrai hein!), la mode j'y fais de moins en moins attention, en ce moment j'ai juste envie d'être comme j'aimerais être, porter ce dont j'ai envie ! point positif des tendances de cet hiver : les carreaux =D depuis le temps que je cherchais des jupes à carreaux !
     
  8. Kitri

    Kitri
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je lis très peu de magazines féminins, à vrai dire (même si ça fait un peu limité et lèche-bottes), je m'informe principalement avec mademoizelle, qui fournit de bonnes synthèses concernant les tendances. Ca me suffit. Après, je vais beaucoup dans les magasins quand les collections arrivent pour me faire une idée générale des tendances!
    En ce qui concerne la place que tient la mode dans mon look, je prends surtout les vêtements qui me vont et me mettent en valeur, et j'essaye de les inclure dans ma garde-robe. Par exemple, je n'aime pas la silhouette que me font les jeans (sauf avec des talons), quand les robes-pull sont devenues à la mode, je les ai tout de suite intégrées et cet hiver j'ai bien l'intention d'en mettre encore car je me trouve jolie avec des collants et des bottes. Pour moi, la mode est un moyen de se sentir jolie et bien dans sa peau. Pas question d'acheter un vêtement for the sake of fashion si je me sens ridicule en le portant. D'ailleurs, j'ai déjà croisé des filles qui avaient le total look fashion (jean slim + tunique + lunettes fashion + chapeau fashion + sac fashion + iphone) et j'ai vraiment trouvé ça stupide et absurde. On aurait presque dit... un déguisement ;)
     
  9. Eleanor

    Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

    J'aime la mode, mais pas les tendances. J'avoue que nous sommes légèrement obligées de les suivre, sans le vouloir, puisque les magasins eux produisent des fringues en fonction des tendances, donc...
    Je regarde énormément les magasins/blogs mode parce que les vêtement en eux-même m'intéresse, j'aime les beaux vêtements/tenues...mais les tendances ne m'intéresse vraiment pas ( même si je les connais sans forcement le vouloir. ).
    Je ne vois vraiment pas le plaisir que l'on peut avoir à s'habiller en fonction de la mode, posséder telle ou telle pièce, même si on trouve cela horrible, simplement pour être in. Il paraît que ça fait "cool" de suivre les tendances, mais je ne comprends pas trop.
     
  10. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Pour moi la mode c'est toute ma vie, ou presque : je suis la mode de près après je l'adapte à mon style, à mes goûts et à ma taille (eh oui, je suis petite). Mais bon, vive la mode, c'est ma passion, j'aime la création, le shopping, pour l'instant c'est aussi accessoirement mon travail.
    J'adore lire des magasines de mode, trouver la pièce qui va me contenter, correspondre à mon style; ou à celui d'une autre personne, la pièce qui saura nous mettre en valeur!!
    La mode à priori futile, devient chez moi un véritable passe-temps détente et un travail utile!
     
  11. Sucre d'Orge

    Sucre d'Orge
    Expand Collapse
    Just happy =)

    C'est bien triste mais beaucoup de gens jugent uniquement sur l'apparence! :neutral:
    Suivre la mode ne veut pas dire "superficielle"... mais certains ne le comprendront sans doute jamais. :stare: lol

    Sinon, c'est vrai que pour moi, c'est aussi devenue un passe-temps. J'aime beaucoup voir ce qui se fait et rapidement des photos de défilés... mais certaines choses ne me plaisent pas du tout ou ne m'iront pas (avec 1m52, je peux oublier les modes pour les "grandes") mais ça ne m'empêche pas de m'inspirer de ce qui est fait pour faire mon mélange à moi. :d
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    La quoi?! Haha.
    J'aime pas la mode, je déteste ça. Du moins pas les tendances actuelles on va dire; ça va ptêtre paraître super prétentieux mais je trouve le 21è siècle tellement moche, & tellement mauvais goût 0_o
    J'aime les gens originaux qui créent leur propre style en faisant des associations auxquelles a priori personne n'aurait pensé =)
    Hors de question de suivre en bon mouton docile. J'essaie de me démerder pour trouver un style que personne n'a. & chuis un mélange de grunge+rétro british alors la mode actuelle, bof x)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. ambre
    Réponses :
    0
    Affichages:
    315
  2. ninaline

    mode

    ninaline, 9 avril 2009, dans le forum : Forum Mode
    Réponses :
    0
    Affichages:
    898
  3. marini33
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1021
  4. ines18
    Réponses :
    1
    Affichages:
    580
  5. la mode la mode la mode
    Réponses :
    0
    Affichages:
    488