La paralysie du sommeil, qu'est-ce que c'est ? - Témoignage

5 Décembre 2011
7
4
354
brest
et bien j'avais ce vecu angoissant aussi par rapport aux paralysies du sommel, jusqu'à ce que je me rende compte qu'on peut les controler et transformer le contenu angoissant en sensations agréables voire meme orgasmiques! depuis ces paralysies je les appelle de tout mon etre lol mais plus rien :sad: :).
docn l'angosse n'est pas une fatalité, il suffit de reconnaitre ce moment, et de se laisser aller et ça peut se transformer en plaisir, on peut TOUT faire! voler, voyager à toute vitesse, flotter, passer dans le matelas! bref je n'en ai plus peur du tout. meme si au depart (ça fait 15ans que j'en fait!) j'avais tres tres peur, je ne savais meme pas que ça avait un nom! ça fait que quelques années que j'arrive à les maitriser lorsqu'elles surviennent! donc NO PANIC ;)
 
26 Septembre 2012
3
1
354
Ça fait du bien de lire cet article !
Moi aussi je connais les paralysies du sommeil depuis que j'ai 15ans environ (donc depuis plus de 10ans !). A l'adolescence ça m'arrivait très très souvent (plusieurs fois par mois) maintenant c'est environ 5fois dans l'année maximum. Par contre moi j'ai toutes les hallu possible, auditive (j'entends quelqu'un courir très vite autour de moi et je sens les draps du lit bouger), visuelle et aussi au toucher : Quand je dors avec mon copain et que j'arrive à bouger mes doigts je le pince pour le réveiller, j'ai vraiment la sensation de le toucher et de le pincer très fort sauf que lui il me dit qu'il n'a jamais rien senti... Une fois j'ai réussi à le réveiller à cause de ma respiration très forte et il m'a dit que j'avais des spasmes, que mon corps bougeait dans tout les sens alors que moi pendant ce temps j'ai la sensation d'être paralysée oO...
Pour éviter ça il faut surtout que j'évite de faire des siestes et que j'essaie de dormir le plus possible à heure régulière.
 
C

chacha78

Guest
Cette paralysie du sommeil je l'ai connue aussi, plusieurs fois, avec en prime les hallucinations. La voix de mon père qui m'appelle, l'impression que mon chat me piétine et m'étouffe ou encore quelqu'un qui s'assoit a coté de moi sur le lit et m'observe, me chatouille sans que je puisse bouger. La sensation est affreuse...
Ce genre de trouble m'arrive quasiment à chaque fois que je m'autorise une sieste, donc en pleine journée. Ca ne m'est jamais arrivé la nuit.
Donc maintenant j'évite de faire des siestes :)
 
26 Août 2011
14
11
664
Bruxelles
oui moi aussi  j'ai déjà vécu ça plusieurs fois. C'est bizarre perso ça ne m'arrive que quand je fais la sieste au milieu de la journée. (certainement parce que j'ai le sommeil trop léger à ce moment-là j'imagine)

Perso j'ai eu des hallucinations sensitives (genre qu'on appuie sur ma poitrine, qu'on me tire du lit par les pieds, qu'on me frappe violemment sur le flanc) et aussi visuelles genre une mains formée à partir de bulles transparentes (oui oui genre zarb) qui voulait m'attraper le cou.

C'est assez flippant, mais bon, quand tu identifies ce que c'est ça va tout de suite mieux :)
 
5 Décembre 2010
10
6
664
Lyon
www.A3633.tumblr.com
apaloosa;4049938 a dit :
En fait ça arrive lorsque notre cerveau est "coincé" entre l'état de sommeil et l'état d'éveil. Les différentes parties sont désynchronisées en quelque sorte. On est donc conscient comme en état d'éveil, mais nos membres sont bloqués comme en état de sommeil. En effet, nos muscles se bloquent naturellement quand nous dormons, sinon nous reproduirions tous les gestes que nous faisons dans nos rêves et ça serait dangereux.
En quelques sortes, l'inverse du somnambulisme: corps en état d'éveil et cerveau en sommeil ou je confond tous tous?
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Hawly : ça me paraît très logique :)[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Bon après, comme je ne suis pas neurologue, j'y mettrai pas ma main au feu non plus ^^[/font]




[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]lotusa : ca a l'air trop cool ! J'aimerais bien faire comme toi... J'essaierai si ça m'arrive à nouveau un jour :happy:[/font]
 
Dernière édition :
J'ai déja vécu la paralysie du sommeil plusieurs fois, c'est bien de pouvoir lire des témoignages et des avis!
ayant l'impression d'etre a la fois consciente et dans un reve je n'ai jamais su si c'était "reel" je n'arrive jamais a savoir exactement combien de temps ça dur.
Malgres l'habitude je suis toujours en état de stress quand ça m'arrive a cause d'une gène respiratoire comme tu le dis dans ton témoignage j'ai l'impression d'être compressé ou alors d'avoir le visage enfoui dans un coussin
je n'ai jamais vécu d'hallucination par contre.
A chaque fois que ça m'arrive je me concentre sur un de mes doigt que j'essai de bouger, et je fini par me réveiller. je ne sais pas si ça m'aide a me réveiller, en tout cas ça m'en donne au moins l'impression, ça m'aide a me détendre
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
J'ai ce genre de choses sauf que je suis pas paralysee, mais j'ai des hallus auditives et visuelles. Cette nuit une pieuvre coulait sur moi (???), l'autre fois quelqu'un murmurait mon nom. Quelqu'un entre dans ma chambre.
Ca a commence a 20 ans, une fois de temps en temps, puis de plus en plus.
Aujourd'hui c'est deux fois par semaines environ, plus des cauchemars TOUTES les nuits.
Aller au lit commence a redevenir une angoisse d'enfant. Toute seule dans une chambre d'hotel, hier, j'ai du demander a ma meilleure amie de m'envoyer par ecrit par sms qu'elle veillait sur moi et sur mon sommeil pour ne pas avoir peur de dormir (si je fume ca va car je vis dans un pays ou c'est legal mais en deplacement professionnel j'etais quelque part ou ce n'est pas legal. J'ai commence a fumer pour faire passer et pas le contraire) elle l'a fait, j'ai bien dormis.
Mais cette nuit ca a recommence.

Je suis desesperee, plus a cause des cauchemars quotidiens, qui sont plus du domaines 'social' (des gens me menacent, se moquent de moi, me crient dessus) que du surnaturel (peu de monstres, souvent des vampires par contre). Et les hallucinations, je suis reveillee, c'est different des cauchemars, et c'est atroce.
Je suis parfois obligee de dormir avec une lumiere vive car une petite lumiere les encourage.
Et oui l'alcool, trop de nourriture avant le dodo, et dormir sur le ventre ca encourage.
Moi ca me rend tellement parano que j'ai tout un rituel chelou genre pensees magiques debiles, par ex faut que je m'assure que mes rideaux ne laissent passer aucune lumiere et je peux me relever 15 fois pour verifier...

Bref trop bien.

C'est quoi ce que j'ai? Quelqu'un sait?

Et comment on se debarasse des cauchemars?
 
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
ça m'est déjà arrivé aussi et c'est vraiment très désagréable comme sensation... Je me souviens qu'une fois, j'avais été faire une sieste dans la chambre de mon petit copain de l'époque et il était descendu près de sa maman. Je me suis endormie sur le dos puis, d'un coup, j'ai eu le sentiment qu'on m'empêchait de me lever et j'avais l'impression qu'on m'appelait en bas pour que je descende mais impossible de bouger.
Une autre fois je voyais une ombre que mon cerveau identifiait comme un fantôme qui faisait des aller-retour derrière devant mon lit...
Petite j'ai eu une hallucination en phase de réveil dans laquelle un chien s'approchait de moi pour me mordre...
Bref, ça fout les boules ce genre de truc :-)
Heureusement que ça n'est pas toutes les nuits
 
27 Janvier 2013
6
0
652
Oh purée! Je savais que c'était pas seulement un cauchemar!
J'en ai vécu une, et cet épisode reste gravé dans ma mémoire comme une expérience traumatisante, avec des hallucination auditives: Des talons hauts claquant dans le couloir (Alors qu'il n'y a personne qui en porte chez moi, je précise. Et sûrement pas en plein milieu de la nuit) et une voix sous mon lit. Ne pas pouvoir bouger alors que tout ce qu'on a envie de faire c'est se débattre et hurler. C'est ma mère qui m'a sorti de ce "cauchemar"... Elle m'a dit ensuite que c'était un rêve.

N'empèche que j'ai toujours peur du bruit de talons hauts.
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Grâce à ce témoignage que j'ai lu en avril quand il a été publié, j'ai pu gérer cette nuit un épisode de ce genre.
Rationaliser c'est tout de suite plus facile en sachant ce qui nous arrive potentiellement (ne nous méprenons pas, c'était quand même assez horrible...).
Merci madmoizelle.
 
7 Mars 2006
11
7
4 654
Bruxelles
Merci merci merci!
Je viens de subir ma première crise de paralysie du sommeil et plutôt que de paniquer et de réveiller toute la maisonnée, je me suis rappelée de ton article, d'où cela pouvait venir et que je n'allais pas mourir de ça. Mais effectivement, c'est assez traumatisant comme expérience, même si ça ne dure pas longtemps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes