La petite fille, la roue et la tête à l'envers : la vidéo WTF

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 28 juillet 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Pareil, que la mère rigole encore pourquoi pas (situation bizarre, rire nerveux...) mais de publier la vidéo ça fait très "tiens puisque t'es pas morte on va mettre le vidéo sur youtube pour faire le buzz". Et ça marche...

3. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

Bon d'accord au premier abord je me suis dit: "Mais elle est tarée la mère ?!" mais après j'ai réfléchie et je me suis dit que c'était le genre de choses qui pouvait arriver à tout le monde. Personne n'aurait pu prévoir qu'elle allait faire ça (et d'ailleurs je pige toujours pas comment ça se fait).

La mère a l'air un peu affolé quand même mais que pouvait-elle faire ? Lâcher la caméra (ou le téléphone) et courir récupérer sa fille ? Elle risquait de la faire paniquer et du coup tomber, puis le temps qu'elle ne trouve une solution le tour était déjà fini. Certains diraient qu'elle aurait pu arrêter de filmer quand la gamine tombe mais comme cette dernière se relève vite fait et que le gamin à côté à pas l'air franchement inquiet...

Le moment mignon c'est quand la fillette (après plusieurs secondes de réflexions hein :d) dit qu'elle a aimé avec enthousiasme. Maintenant va falloir lui expliquer que non c'était pas le but de ce manège et que courir aurait suffi ;)

Pour le coup je ne vais pas trop jeter la pierre à la maman qui a surtout dû être sous le coup de la surprise mais avec le recul je ne doute pas qu'elle a dû avoir un bon coup d'adrénaline en se rendant compte ce qui aurait pu arriver à sa fille.

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Je regarde cette vidéo et je sais pas ce que j'aurais fait à sa place. J'imagine seulement que j'aurais débloqué vraiment longtemps devant cette vision étrange et l'éventualité que ma fille puisse avoir les pouvoirs de Spiderman avant même d'imaginer qu'elle puisse se foutre en l'air. (mais j'ai des amis qui considèrent qu'on est des parents indignes à envoyer notre fifille à l'école en vélo toute seule alors qu'elle n'a que 7 ans, comme quoi tout est relatif :))

Après pour ce qui est de mettre cette vidéo en ligne, cette gamine fait tout de même un truc pas commun (j'y arriverais pas et j'arrive toujours pas à comprendre comment elle fait), donc j'y vois plutôt un intérêt de mon point de vue. (surtout si on considère que les commentaires de cette vidéo sont un objet d'études en soi :d)

#4 Fab, 28 juillet 2014
    Dernière édition: 28 juillet 2014
  5. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

J'adore les quelques secondes de réflexion de la petite après coup "mais.. mais... qu'est-ce qu'il s'est passé là ?". Et sa conclusion wouaw c'était cool !
    Je pense que c'est grâce/ à cause de cette dernière phrase de la petite, que sa mère a mis en ligne la vidéo. Elle aurait pleuré ou aurait fait la tronche, de peur ou de la petite gamelle de la fin, je pense qu'elle ne l'aurait pas posté.
    On ne va pas râler quand il ne s'est rien passé quand même...

6. zoecameleon

zoecameleon
    Expand Collapse
    Trop de boulot Guest

Oh, Fab est un Papa qui envoie sa fille de 7 ans seule à l'école à vélo ! :d
    Vive le vélo, vive l'indépendance tôt, et vive Fab ! :joy:
    (oui mes parents ont fait pareil, et moi je trouve ça génial !)
    ((et non ça n'a aucun rapport avec la publi, mais je me devais de réagir))
    (((et non, ce n'est pas terriblement inconscient si on élève ses enfants dans cette optique, id est si on leur apprend les risques, la responsabilité, etc)))

((((bref je me tais))))

7. MelusineB

MelusineB
    Expand Collapse
    Bouffe la vie fillette !

C'est du second degré ?
    Je pense surtout que c'est arrivé trop vite et que c'était tellement improbable que la mère est restée "bloquée", à ne pas savoir quoi faire. Parce-que la petite fille n'a pas vraiment "osé" quoique ce soit, elle aussi est restée un peu sous le choc de ce qui se passait, elle est pantelante quelques secondes avant de se mettre à rire.
    Enfin, je suis d'accord avec toi sur le principe de l'éducation toussa, mais de l'appliquer à cette situation, ça paraît un peu étrange ;)

Chargement...