La puberté « précoce » et sa ribambelle d'inconvénients

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 23 mai 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. kittendarkness

    kittendarkness
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Je n'ai pas du tout été pubère précocement (14 ans) mais le mythe sur la croissane qui s'arrête je suis un peu dubitative.J'avais peur d'arrêter de grandir et de ne pas avoir de seins (j'étais chétive à l'époque) depuis les 14 j'ai pris au moins 15 centimètres et mes seins ont beaucoup changé. De plus une femme peut grandir jusqu'à 25 ans et 1m60(c'est ma taille aussi) ça n'est pas petit.. Ça va on est en France quand même..
     
  3. Wanderlust

    Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

    Je les ai eues à 11 ans (l'été entre la 6e et la 5e) et j'étais une des premières de ma classe aussi, mais la solitude quand toutes tes copines voient que tu as des serviettes dans ton sac et te demandent "HAN MAIS T'AS DÉJÀ TES RÈGLES ?! :oo:"

    Heureusement avec le centre aéré avec des filles plus âgées m'avait préparé à des questions pareilles x)

    TW de sang/règle/cacaprout :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    En CM2, c'est quand même hard. Même si je pige pas trop le rapport entre la puberté et fantasmer (tout le monde, même les gosses, fait ça non ? Ou bien je suis une grosse perverse ? ._.)
     
  4. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Etre en primaire avec ses règles j'arrive même pas à l'imaginer @@
    Ca a du faire drôle de voir ça sans comprendre oO 
    Et voir sa petite fille devenir une fââââme alors qu'elle a encore des couettes aussi ça doit faire drôle XD ^^"
     
    #4 Mircea Austen, 23 mai 2014
    Dernière édition: 23 mai 2014
  5. lunale

    lunale
    Expand Collapse

    Perso j'ai eu tout ce qui est poitrine, règle, boutons au collège, j'ai donc pu me fondre dans la masse mais par contre mes satanés poils sont apparu BEAUCOUP plus tôt : spéciale dédicace à un de mes charmants petits camarades de CM1 (dont j'ai oublié le nom) qui a crié un beau jour en plein milieu du couloir et devant toute la classe (sinon c'est pas drôle): "OLALALA Lunale elle a des poils sous les braaaaaaaaaaaaaaas!" alors que je n'en avais même pas encore conscience... :lalala:
     
  6. Demezia

    Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

    Oooh merci pour cet article ! Moi je les ai eue à 9 ans, le dernier jour de classe de CM2 ... Je ne savais pas du tout ce que c'était, personne ne m'avait expliqué et on en parlait pas encore entre nous, sauf que je n'ai pas eu plus peur que ça (pourtant du sang dans la culotte...), j'ai mis du papier toilette dans ma culotte puis j'en ai parlé à ma mère en fin de journée. Je me rappelle avoir pleuré quand ma mère m'a expliqué ce que c'était (mais je ne sais plus trop pourquoi)

    Par contre mes seins ont poussé très tôt (cm2, pareil. Je refusais de mettre des soutiens gorge mais, à l'époque ils tenaient tout seul), ce qui m'a valu de nombreuses remarques à l'époque des garçons de mon âge et des complexes qui ont mis beaucoup trop de temps à partir ...
     
  7. Himynameis

    Himynameis
    Expand Collapse

    Merci pour cet article, je me sens moins seule !
     
  8. Carry_On

    Carry_On
    Expand Collapse
    Etat larvaire semi permanent

    Mes règles, moi j'y étais préparée : depuis la fin du primaire, j'en parlais avec ma mère, ma soeur, mes copines... Et elles ne sont finalement arrivée qu'à 14 ans, à la fin de la troisième, alors que je commençais à sérieusement désespérer !
    (et ce n'est pas ça qui m'a empêché de fantasmer beauucoup en les attendant :culotte:)
     
  9. Enilda

    Enilda
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Idem pour moi. CM1. Et moi aussi j'ai eu un grand moment de panique en croyant que j'étais en train de mourir et de me vider de mon sang, et ma mère m'a retrouver en sanglot sur les toilettes, terrorisée.
    Changer mes serviettes à l'école, c'était un calvaire: à cause du "cruuuunchh" caractéristique de l'ouverture de l'emballage, y'avait même des fille qui disaient que je me planquais dans les toilettes pour manger :'( Et hors de question de leur expliquer !
    Et avoir de la poitrine et des poils sous les bras en CM1, c'est juste l'ENFER. J'avais l'impression d'être un monstre affreux. En 6ème, je mesurais 1m69 (et maintenant à 23 ans je fais 1m72 ahah) et je faisais déjà un bonnet C. Bonjour les complexes !

    Quelle dure période que le collège...
     
    ciel d'orage a BigUpé ce message
  10. Pandareine

    Pandareine
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai eu mes règles à 11 ans. J'en avais un peu parlé avec ma mère donc aucun traumatisme. Mais ce jour là j'avais un beau pantalon blanc et j'étais assise sur le canapé du salon pendant des heures avant de m'en rendre compte... On a jeté le pantalon !

    Par contre, ma poitrine a commencé à pousser à 8 ans et demi. (Ma mère m'a dit que c'était comme ça pour les femmes de la famille...) Mais j'vous raconte pas les petits camarades autour, que ce soit au primaire ou au collège. :facepalm:
    Si certaines regardent South Park, l'épisode avec Bébé qui découvre sa poitrine, illustre parfaitement cette situation ! :popcorn:
     
  11. bdavis

    bdavis
    Expand Collapse
    A bouffé du clown Guest

    Spp et moi avons plein de points en commun: on a toutes les deux grandies en Picardie, fait nos études à Amiens et maintenant les règles arrivées bien trop tôt :gonk:

    Je me rappelle avoir pleuré à 10 ans et demi quand je les ai eu pour la première fois et avoir appelé ma mère en hurlant car je ne comprenais pas ce qui était en train d'arriver :sad:

    Et à la rentrée de 6ème, la poitrine assez développée pour mon âge qui accompagnait ce passage à la puberté m'a valu d'être accosté par un 3ème qui voulait je le cite "sortir avec moi car j'avais une belle paire" :facepalm:

    Tout ça pour dire que ça fait du bien de lire que ça n'est pas arrivé qu'à moi!
     
  12. Vaniiiille Chocolat

    Vaniiiille Chocolat
    Expand Collapse
    Feel good

    J'ai eu mes règles à 9 ans...des seins dès le CM1, que j'essayais de cacher sous des polaires, j'étais la plus grande jusqu'en 5ème (bon après je suis devenue une des plus petite)....la maîtresse m'a foutu la honte car je ne voulais pas aller à la piscine, mon père a du l'appeler le soir pour lui expliquer, mais rien n'a y fait j'ai toujours eu honte de louper la piscine pour "ça". J'ai eu aussi la peur de ma vie en les voyant arriver, ne sachant pas ce que c'était, donc merci SPP, et aussi merci à la maman qui faisait l'atelier pâte à sel et qui m'a bien aidé (ma maman aussi). Par contre je ne remercie pas les garçons qui au collège me voyait plus comme une actrice porno qu'autre chose (merci les capotes dans la trousse, et autre pelotage en cours)...
     
Chargement...