La réaction de Cyril Hanouna aux sanctions du CSA envers Touche Pas à Mon poste

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je le traduis:

On me demande de me comporter comme un être humain décent et d'appliquer le code moral de base que les enfants apprennent dès le primaire! C'est trop injuuuste! Pourquoi ces méchantes personnes veulent-elles que je traite les femmes et les homos avec respect, non mais, ils ont pas compris que je suis au dessus d'eux? Je vais faire ma victime jusqu'à ce qu'on m'ait entendu!
 
18 Avril 2016
1
0
52
Je comprend la décision du CSA ! Ce que je ne comprend pas c'est l'acharnement qu'il y a autour de lui ! Laissons le CSA sanctionner, laissons Cyril Hanouna se plaindre comme nous quand on se faisait fâcher quand on était gamin (réaction totalement normal). Mais juste arrêtons d'être aussi incisif et ne voir que le mauvais côté des gens ! Rien n'est ni noir, ni blanc. Cette émission des gens la regarde, l'aime, cette émission fait de belles choses en offrant de l'argent à des assos ! Alors oui il y a de nombreux scandales que je comprend tout à fait et que je ne cautionne pas mais j'aime me dire qu'on fait des erreurs (graves dans ce cas puisque des enfants, jeunes regardent). Il faut juste qu'ils s'excusent et expliquent pourquoi ce n'était pas quelque chose à faire (sketch homophobe), d'ailleurs je rappelle que même si le mal était déjà fait il s'est excusé dans une lettre ouverte dans un journal ! Voilà j'ai regardé TPMP il y a trois ans, ça m'a sauvé de la déprime quand j'ai commencé mes études universitaires loin de chez moi maintenant j'ai arrêté (addiction aux séries que voulez-vous) ! Mais cette émission n'est dans le fond pas foncièrement mauvaise et croyez moi on entend beaucoup plus de choses choquantes à la radio
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Cette émission des gens la regarde, l'aime, cette émission fait de belles choses en offrant de l'argent à des assos ! Alors oui il y a de nombreux scandales que je comprend tout à fait et que je ne cautionne pas mais j'aime me dire qu'on fait des erreurs (graves dans ce cas puisque des enfants, jeunes regardent).

À partir de combien d'argent donné aux assos, je peux menacer quelqu'un de le tabasser ? je peux cramer ses affaires et chier dans son lit ? je peux lui fracturer la mâchoire ?
À partir de combien de gens qui regardent je peux produire les Hunger Games ? ou une émission de dating entre des enfants et des pédophiles ?

C'est pas pour moi, c'est pour un ami un animateur de chaîne télé.

Plus sérieusement, faire une erreur, ça arrive. Généralement, les gens t'expliquent, avec plus ou moins de bienveillance, plus ou moins de condescendance, que t'as fait de la merde. Ça arrive. Bon. Là, le taf, c'est de comprendre, de s'excuser, et de ne pas recommencer.
Là où ça ne marche pas avec TPMP et Hanouna, c'est qu'ils ne font rien de tout cela. Leurs excuses, quand il y en a, sonnent faux. Et ils recommencent. Alors soit ils sont complètement cons et ils ne comprennent pas… soit bien au contraire, ils sont extrêmement intelligents, et ils capitalisent sur la connerie de leur auditoire. Je mise sur le second. Quand le schéma se répète aussi souvent, au bout d'un moment, le « je savais pas, j'ai pas compris, désolé », ne fonctionne plus. Si t'es vraiment si con que ça, t'arrêtes ce que tu es en train de faire. Surtout quand ça blesse autant de personne.

Cette émission t'a sorti·e de la dépression ? Tant mieux. Mais ça ne veut pas dire qu'aujourd'hui, il ne faille pas avoir un œil critique dessus. J'ai aussi aimé des choses problématiques à certains moments de ma vie. J'ai du mal à ne pas me trémousser sur « Blurred Lines » alors que j'exècre cette chanson et ses paroles, et j'aurais sans doute plein d'autres exemples que j'ai oublié là maintenant.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Babitty Lapina
C'est la même rhétorique qui consiste à hiérarchiser les contrôles et les sanctions.
Vous avez la vieille dame qui ne ramasse pas les crottes de son chien et qui va se faire verbaliser à raison par l'agent municipal, elle va se plaindre de pourquoi la police ne s'occupe pas plutôt des voleurs (et qu'elle paye ses impôts...). Comme si ça la dédouanait de ne pas respecter les règles.
Donc oui, il y a pire ailleurs, mais pourquoi, quand quelque chose se passe sous nos yeux, ça ne devrait pas être sanctionné?
Et oui, il y a eu beaucoup d'avertissements quand même. A un moment, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

@RomaneArriat
L'émission est peut-être bien (pour ceux que ça intéresse), mais ce n'est pas elle qui est mise en cause directement mais plutôt le personnage.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'en viens à espérer que son propre fils se fasse harceler à cause de l'influence de son émission. C'est peut-être pas très charitable, mais ça le fera peut-être réfléchir (ou pas).
C'est pas que c'est pas très charitable,c'est que c'est complètement déplacé.
Quoique ce sale type ait fait,son gosse n'y est absolument pour rien.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Oui donc clairement ses excuses sont totalement bidon. On voit bien qu'il n'a rien compris de ce qu'on lui reproche.
Quel pauvre type!
Combien tu paries qu'il les avait même pas écrites lui-même ? :cretin:


Je comprend la décision du CSA ! Ce que je ne comprend pas c'est l'acharnement qu'il y a autour de lui ! Laissons le CSA sanctionner, laissons Cyril Hanouna se plaindre comme nous quand on se faisait fâcher quand on était gamin (réaction totalement normal).
Réaction normale... Pour un gamin. C'est pas un môme de dix ans, c'est un adulte avec de l'influence et donc les responsabilités qui vont avec, par exemple ne pas montrer le harcèlement moral comme étant bon enfant et ne pas réagir comme un sale gosse qu'on a mis au coin quand il se prend une sanction après plusieurs rappels à l'ordre de la part d'une institution d'état.
C'est pas comme si un paparazzi avait pris la scène en douce quand il a réagi, il a choisi de tourner et partager cette séquence, donc on est même pas dans une réaction à chaud mais dans un truc réfléchi, voulu, préparé pour se poser en victime des méchants qui l'aiment pas et se plaignent pour rien (le coup des raisins avec des pépins est parlant à ce niveau là, le message envoyé est que les signalements sont faits pour des trucs triviaux, soit il a pas compris qu'il a fait des choses graves, soit il essaye de faire croire qu'il a pas pigé, dans les deux cas c'est grave).
 
27 Mars 2014
104
424
2 224
Pour moi ça ne fait que confirmer que sa lettre d'excuse qu'il avait faite, il n'en pense pas un traitre mot et qu'il l'a écrite parce qu'il avait engendré un bad buzz. Je ne comprends même pas qu'une émission pareille puisse exister aujourd'hui. Et toujours cette excuse de "t'as pas d'humour, mais cest pour rire voyons !
Toute façon pour moi Hanouna, ça restera à jamais le mec qui co animait vidéo gag :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes