La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Merci @Roanne J'ai vu qu'il y en avait sur Monde bio, c'est pour ça que j'ai pensé à passer le cap :cupidon:
Mais je voulais voir s'il y avait des différences, par ex entre chanvre, coton, bambou, etc . J'attends de voir s'il y a des utilisatrices dans le coin ;)
:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Allitché ah ça c'est marrant parce que moi c'est l'inverse : je mets des serviettes lavables la nuit et des "classiques" jetables la journée ! Car les lavables "glissent" vers l'arrière dans la culotte, du coup c'est pas génial en journée, dès que je marche 20m, elles glissent...
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Lisabel pour l'aspect absorption je ne peux pas trop me prononcer, je n'en ai que quelques unes en coton bio, mais pour l'aspect écolo j'ai des trucs à dire :taquin: juste qu'en terme de fibres textiles, le lin et le chanvre c'est ce qu'il y a de mieux sur le plan écolo, le coton bio ça consomme de l'eau à la culture mais c'est pas mal du tout, le coton pas bio c'est pas la panacée mais ça passe, en revanche le bambou c'est vraiment pas l'idéal... Certes la culture est assez facile, c'est une graminée qui pousse sans souci, mais pour en extraire des fibres textiles c'est un processus qui demande des produits chimiques pas terribles, c'est pas le top niveau écologie malgré l'image qu'on peut nous en donner
La minute :vieux: est finie :cretin: ce n'est pas forcément un aspect que tu veux prendre en compte, mais si c'est le cas je préfère être sûre que l'imposture du bambou t'est connue :attaque:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Merci @Allitché @Gressinni @Elanore pour vos réponses !
Je ne prendrais pas de serviettes, mais plutôt des protège-slips, du coup, j'espère que "l'effet couche" sera moins présent :ninja:

Si si c'est absolument un aspect qui compte la culture du produit ! ;)
Donc, je vais plutôt regarder ce qui se fait, en évitant le bambou, et les coutures au milieu (mais ça m'aurait fait tilter je pense :rolleyes:)
Et puis je vais poster sur le topic zéro déchets voir s'il y a d'autres retours !
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Lisabel Du coup je suis très intéressée par ton retour sur les protège-slips lavables, puisque j'en utilise des jetables en même temps que ma cup, et j'aimerais bien trouver une alternative :)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Allitché Bouuuuh la vilaine, je te blackliste, c'est bon :drama: :cretin: Non en vrai, je suis pas une dictatrice (?) de la savonnerie, et j'ai pas le monopole des bons savons, c'est cool si tu en as trouvé qui te plaisent par chez toi ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@zofa Eh bien, je ne pense pas tester tout de suite (finances trop ric-rac) mais si tu jettes un oeil au topic zéro déchet, tu auras quelques avis intéressants :)
Moi, ça a fini de me convaincre, je me lance dès que je peux ;)


Edit :
Et sinon, il me reste de l'aloe vera au frigo, je ne sais pas trop quoi en faire... Vous auriez des idées ?...
(sachant que j'ai la peau du visage (enfin :worthy:) "normale".)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : zofa

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello ! Je voudrais faire un masque à l'argile blanche aujourd'hui, vous ajoutez eau et/ou huile végétale ? On laisse poser combien de temps sur le visage ?

@dodoindo Courage, il faut trouver LE produit qui t'es adapté ! Et c'est vrai que le contact des produits "normaux" est difficile ensuite... Perso je le remarque au niveau du déodorant, ou des produits ménagers ; l'odeur me paraît beaucoup plus forte qu'avant et je le sens vite dans ma gorge !
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
2 Mai 2015
60
97
79
32
@dodoindo c'est sur que au début c'est pas facile on met toujours du temps à trouver les produits qui nous conviennent à nous personnellement et c'est pas les mêmes que pour les autres ! Moi aussi j'en avais marre j'ai passé un an avec des cheveux moches, une peau moche, rien n'allait mais là j'ai trouvé mes produits et c'est le bonheur on me compliments souvent par exemple sur les cheveux :)
Si je peux te donner un conseil, pour moi un shampooing sert à laver et non pas à traiter des problèmes, je préfère donc utiliser un shampooing normal, doux, et pas spécial cheveux gras ou sec .. Et à côté je n'hésite pas sur les bains d'huile, les soins hydratants, ou spécial cuir chevelu ! Et j'avais détesté le shampooing neutre de aroma zone qui m'avait desséché à fond les cheveux ! Depuis que je fais Ca (+ une bonne coupe pour enlever tout ce qui était abîmé, et des gestes de base comme bien brosser les cheveux avec une brosse en bois, ne pas les attacher trop souvent pour ne pas les étouffer ou les fragiliser avec les élastiques ..) mes cheveux renaissent, je suis passée de 7 shampooing par semaine à 2, de cheveux secs plats et ternes a une masse en pleine forme et super brillante, j'ai redécouvert mes cheveux !
Pour la peau c'est pareil il faut essayer, je te conseille à chaque fois de commencer par une routine assez minimaliste sans accumuler les gommages masques etc, juste démaquiller et hydrater, ensuite tu peux ajouter hydrolat, changer d'huile ...
C'est sur que c'est long et parfois décourageant mais au final il faut un peu s'accrocher pour avoir des résultats vraiment étonnants (pour ma part) et la satisfaction d'avoir une routine slow :)
Edit: et j'oubliais ce qui m'a changé la vie: le rôle PRIMORDIAL de l'alimentation !!! Une alimentation équilibrée et saine m'a transformé les cheveux, la peau, et tout mon corps en général ^^
 
Dernière édition :

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Hey !
Auriez de bons sites à me conseiller pour commander des produits bios ?
Il faut que je m'achète différents produits, j'aimerais trouver un site qui regroupe tout si possible, pour éviter les frais de port.
(J'ai besoin d'un savon saponifié à froid, du dentifrice solide lamazuna, de rhassoul, et d'HE de tea-tree)
 
  • Big up !
Réactions : Arlune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes