La statue de fillette à Wall Street, un « gros con », et la preuve qu'on a besoin du féminisme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 13 mars 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Je crois que ce type a été pris en photo (un peu floue), je l'ai vu sur Tumblr: il y a plusieurs choses qui me dérangent: Bien sûre, ça s'attaque à un symbole sous couvert d'humour mais c'est le relan de pédophilie qui me gêne: ce type n'est peut-être même pas un pédophile mais faire ce genre de choses sur une statue représentant une petite fille en dit très long.
    Du coup, si ça avait été un petit garçon, est-ce qu'il aurait fait cette "blague" ?
    Non, le symbole de cette statue a été réduite à un objet sexuel... et après on va dire qu'on n'a pas d'humour... sérieux...

noodle_george, Peace&Love&It;3, Aposdeta et 23 autres ont BigUpé ce message.
  3. aspirateur-killeuse

aspirateur-killeuse
    Expand Collapse

Le mec est un gros con, un potentiel violeur et un potentiel pédophile. Mais cela vient d'une chose: la sexualisation et l'objectivisation des petites filles. Les petites filles sont sexualisée dès toute petites. Elles sont vus comme des objets dès le plus jeune âge. On demande à une gamine de 3 ans d'être en robe et belle alors qu'un garçon peut aller jouer dans la boue. Ce mec voit toute représentation d'un individu féminin comme sexuelle, présente pour son plaisir.

Toute initiative féministe est toujours pourrie par un gros con macho. Et cela prouve que le féminisme est encore nécessaire. Lors du 8 mars j'ai du recevoir une trentaine de message d'insultes sexistes, grossophobe, etc... Tout ça parce que j'avais posté sous une pub d'une fleuriste que non ce n'était pas la journée pour célébrer la beauté de la femme mais une journée de lutte pour des droits qui devraient être atteints. Je me suis fait insulter de bouboule incapable d'être baisée sur twitter par un mec qui suivait le tag #journéedesdroitsdelafemme car j'osais discuter féminisme avec une autre twittos. Non sérieusement. Trop c'est trop!

Peace&Love&It;3, Crazy, jorda et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mukru

Mukru
    Expand Collapse

L'avertissement en mousse que j'ai reçu pour incitation à la violence <3

Pardon j'avais oublié que ces messieurs vivaient beaucoup de violence et étaient en grand danger dans cette terrible société matriarcale.

Pinceau_, Anne-ddf, Clémy145 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. TourDeContrôle

TourDeContrôle
    Expand Collapse
    La modération c'est ma passion
    Membre de l'équipe

Tu as raison, j'aurais dû mettre "appel au meurtre", c'eut été plus exact. Peu importe que ce crétin ait agi comme le crétin qu'il doit être, à nos yeux, personne ne mérite le sort que tu lui as souhaité ici publiquement, donc cet avertissement est justifié aux yeux de notre charte du forum.

Onomatopée, Kaus Australis et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  6. Mukru

Mukru
    Expand Collapse

Mais à mes yeux à moi il le mérite :)

7. Soomaya

Soomaya
    Expand Collapse

Faut arrêter avec votre psychologie de comptoir les filles ! " un potentiel violeur et un potentiel pédophile " " tous les gens sont potentiellement pédophile " NON, non je suis désolé ce n'est pas vrai.
    Ce mec est peut-être un gros con, avec un humour bien trop gras...
    Est-ce que ça aurait été fait avec une statut de petit garçon ? peut-être, peut-être pas.. dans l'article ils précisent que juste avant ils jouaient avec la statut du taureau.. alors peut-être que oui.

Monies, Kaus Australis, Elyon_64 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Je vois un type qui se fout d'une statue. Il a certainement conscience que c'est un symbole féministe, donc il se fout de ce symbole féministe.
    Ok.
    Y'a 5 ans j'étais la première à dire "les féministes m'emmerdent, blabla ne représentent pas toutes les femmes font chier le monde" etc etc (peut-être même moins de 5 ans, même). J'aurais pu être à la place de ce type et faire ce genre de trucs stupides (avant j'étais civilisée, puis j'ai intégré un milieu très masculin et j'y suis nettement moins) (genre, dessiner des teubs sur les tables aujourd'hui je trouve ça drôle alors que 6 mois avant je trouvais ça scandaleux).
    Les gens changent en fonction du milieu dans lequel ils sont. Les gens évoluent, régressent aussi parfois (:hello:), font des trucs très idiots ponctuellement. Font des belles choses aussi de temps en temps; le type à qui j'ai grillé la priorité cette aprèm' doit me prendre pour une vraie conne, le mec que j'ai pris en stop il y a une semaine pour une meuf sympa (ou une bonne conne).

Ce type a mimé un acte sexuel sur une statue-UNE STATUE-pendant 20 secondes. Il n'a pas demandé à être médiatisé, c'est totalement contre son gré que ça a été fait. Peut-être qu'il mérite d'être tourné en ridicule.
    Peut-être que c'est aussi une atteinte au droit à l'image, même ça, ça parait peu mais on sait jamais.

Mais de mériter la mort?
    Ok alors pour toutes les teubs que j'ai dessiné sur les tables, je mérite quoi, qu'on me coupe une main? Parce que c'est un symbole patriarcale ça aussi, selon certaines féministes.
    Non, je mérite juste de m'excuser envers les propriétaires des tables et de les effacer au white spirit.

Qu'est-ce qu'on en sait de qui est ce type, est-ce qu'il fait des trucs bien ou tout pourris de façon générale? Il a mimé un acte sexuel sur une statue, peut-être qu'il fait des dons à des entreprises de charité ou peu importe quoi est-ce qu'on le connait dans la vie de tous les jours?

Pour moi son geste était un truc d'abruti, qui n'est pas drôle et il s'est ridiculisé en le faisant en public.
    Mais ça s'arrête là. Je l'aurais pas affiché sur les réseaux sociaux, parce que je trouve que c'est une merde infâme de faire ça à quelqu'un, si quelqu'un me prend en photo délibérément et le publie sur un réseau social je pourrais être violente. Pour moi cet acte-là est pire que de porter atteinte à un symbole avec ses amis (parce que la publicité de ce geste a été faite par celle qui a posté ça). Je pense pas être complètement anti-féministe, contradictoire ou justificatrice du mauvais comportement des gââârçons en mettant au-dessus la sécurité d'un type lambda du respect d'un bien posé en pleine rue. Je trouve ça grave, en fait.

Un type comme ça mérite juste qu'on ne s'attarde pas sur son cas.
    On ne rend pas les cons mois cons en les frappant, ni en les humiliant, ni en les tuant (ou alors si mais en plus de ne plus être cons ils ne sont plus vivants non plus et c'est pas top).

'Fin chépas, cette histoire m'échappe complètement, il ne me fait pas de peine mais la vitesse avec laquelle on peut s'emparer de l'image des autres pour les blâmer m'inquiète énormément.
    Des fois je fais des blagues de merde en présence de mes potes, un peu trop fort. Des fois j'écoute Laibach un peu trop fort les fenêtres entrouvertes. Comment faire comprendre à la personne qui me verrait et me filmerait que non, c'est du second degré, encore qu'elle doive accepter le même second degré que moi (ce qui n'est pas gagné et parfaitement légitime)? Comment empêcher quelqu'un de capter un instant X de ma vie pour mettre une étiquette sur mon visage face au monde entier, et limiter mon identité à cette vidéo/cette photo?
    ...La personne n'aurait juste pas le droit de capter mon image sans mon autorisation, et elle ne serait personne pour me la voler. Je veux pas qu'on se flique entre nous, ça me fait flipper.

noodle_george, princess_cass, Dysnomia et 24 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Soomaya : pas d'accord. Faire des blagues potaches avec des statues, je dis oui. Mettre un bonnet ( comme sur la photo ), mimer la posture, poser à côté en faisant une grimace, faire les doigts de lapin derrière la tête de la statue ... Oui.
    Mimer un acte sexuel devant une statute de petite fille, non.

Quand on parle de " potentiel pédophile " ou " potentiel violeur ", on ne dresse pas un portrait psychologique. On démontre à quel point ces situations sont banalisées, au point qu'il n'y a pas besoin d'être psychotique pour commettre ce genre d'acte. Parce que c'est limite " normal " pour bien des gens.

Dysnomia, yuyunaâ, JAK-STAT et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Ce qui est d'autant plus agaçant c'est de voir que de nombreuses personnes ne voient pas le mal dans cet acte et l'acclame.
    Il y a vraiment un réel problème d'informations envers la population sur ce sujet et encore beaucoup trop de tabous. C'est bien trop souvent prit à la légère, et cela ne devrait pas.

JAK-STAT, Pinceau_, Spill et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. aspirateur-killeuse

aspirateur-killeuse
    Expand Collapse

@Nedjma Voila! Merci! Tous les hommes sont des potentiels violeurs. Et quand on voit ce genre d'actes, cela le prouve. Désolée, mais je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à faire semblant de violer une statue de petite fille. Des choses idiotes et drôles avec des statues j'en ai fait.
    Je suis étudiante à Amiens et une tradition est de grimper sur la statue de l'homme sur la bouée au milieu de la Somme et d'y mettre un vêtement. Tu rejoints la statue en barque ou bien certains le font à la nage. Ça, c'est faire des blagues avec des statues. Mettre un bonnet, faire des oreille d'ânes. C'est inoffensif. Ce que fait ce type? C'est perpétuer la culture du viol.

wolfgirl, JAK-STAT, lafeemandarine et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

Pareil, dans mon ancien lycée, il y avait une statue dans la cour d'honneur, elle a été peinte, on lui a mis des vêtements, des pancartes autours du cou et une fois (statue d'homme nu) il s'est retrouvé avec une capote sur le pénis.
    Je ne pense pas que ça aurait été bien pris si quelqu'un s'était amusé à aller mimer une fellation ou un acte sexuel avec, et pour autant que je sache, ça n'a jamais été fait. Peut être parce que personne dans mon lycée n'était suffisamment con pour faire ça, peut être parce qu'on ne pense pas à mimer ce genre d'actes avec une figure masculine parce que la sexualité masculine (hétéro) n'est pas vue comme humiliante, je ne sais pas.

yuyunaâ, Lis et Denderah ont BigUpé ce message.
Chargement...